MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Patch 6.1 : sujets, traits et compétences

Patch 6.1 : sujets, traits et compétences
1

Le patch 6.1 va apporter de nombreux changements au fief et aux sujets. Ils vont subir quelques modifications avec un équilibrage des traits, et de nouveaux sujets seront ajoutés au jeu.

Patch 6.1 : sujets, traits et compétences

Warlords of Draenor

Patch 6.1 : Sujets du fief

 

Le patch 6.1 va apporter de nombreux changements au jeu, et notamment sur le fief. Les sujets vont subir quelques modifications avec un équilibrage des traits et l'apparition de traits qui n'existaient pas encore. De plus quelques sujets sont rajoutés, dont notamment un sujet légendaire que l'on obtiendra avec la quête légendaire.

 

Nouveaux Sujets

 

Trois nouveaux sujets ont été dévoilés pour le moment sur le PTR, avec potentiellement de nouveaux qui feront leur apparition avec le recrutement via l'Auberge de niveau 2.

 

Harrison Jones

Vous pourrez notamment observer le retour d'Harrison Jones, personnage charismatique de World of Warcraft que l'on peut retrouver en Uldum, avec une suite de quêtes des plus plaisantes, ou auparavant dans Zul'Drak ainsi que dans les Grisonnes.

Il viendra dans votre fief afin de vous donner des quêtes de chasseur de reliques. Une fois toutes ces quêtes achevées, vous obtiendrez le haut fait « Don't Call Me Junior », vous permettant de le posséder comme sujet.

 

 

Il s'agit d'un sujet disponible à la fois pour la Horde et pour l'Alliance. Celui-ci possédera les capacités Ferrailleur, Mentor, ainsi qu'Explorateur extraordinaire.

 

Alliance

Le Datamining du patch 6.1 sur le PTR a permis de découvrir un sujet exclusif : Fen Tao. Ce sujet de niveau 90 et de qualité inhabituelle s’obtiendrait grâce à la suite de quête Dernières volontés qui se déroule en Talador.

Pour ce qui est de rajouter un sujet à la Horde, rien n’a encore été trouvé. Ce sujet est donc rajouté pour équilibrer entre la Horde et l'Alliance, ou pour une raison scénaristique.

 

Sujet légendaire (attention spoiler)


La nouvelle recrue sera la fameuse Garona Miorque, libérée de l'influence de Gul'dan lors de la suite de la quête légendaire. L'amante de Medivh possédera un éventail de compétences plus fourni que celui des autres sujets, puisqu'elle aura tout d'abord accès à 3 techniques, au lieu de deux : Assommer, Evasion, et Désigné pour mourir. De plus, celle-ci aura accès à la fameuse Monture épique, ainsi qu'à un trait unique, Master Assassin, augmentant de manière signification les chances de mission contre toutes les cibles.

 

 

Inutile de préciser que Garona sera un sujet obligatoire à intégrer dans nos missions. Même si cela peut paraître trop « facile » d'avoir un sujet si puissant et de ne pas vraiment avoir le choix quant à son intégration, personne ne sait ce que Blizzard nous réserve, et il se pourrait que l'évolution de l'histoire de Warlords of Draenor amène plusieurs changements de ce côté-là dans le futur.

N'hésitez pas à consulter notre guide quant à ce sujet, mis à jour en fonction de l'avancement de la suite de quête légendaire.

 

 

 

Compétences et traits

 

Plusieurs modifications sur les traits existants des sujets, ainsi que l'ajout de nouveaux traits seront à prendre en compte à partir du patch 6.1 :

- Le trait ferrailleurs fournira désormais moins de ressources de fief. En effet au lieu de donner 200 % de ressources supplémentaires, au patch 6.1, ce ne sera plus que 100 %. Il faut dire qu'avec une bonne équipe et quelques missions bien réalisées, il était possible d'avoir énormément de ressources. 3 ferrailleurs pouvant apporter plus de 1300 ressources sur les missions les plus rares.

- De nouveaux traits d'affinités de races ont été ajoutés. En effet, il y a quelques sujets Ogre, Arakkoa ou encore de type machine qui n'était pas aimé par les autres sujets jusqu'à présent. Chose réparée maintenant, votre Dagg ou Tormmok se sentiront moins seul désormais.

- Avec les nouvelles missions liées aux bâtiments de craft, les traits d'artisanat ont été modifiés. En effet, les sujets avec ces traits étaient mis en inactivité ou uniquement dans les bâtiments de craft. Maintenant ces traits donneront plus de chance de réussir les missions de craft qui donnent des Rush orders.

- Pour finir, un trait de chasseur de trésor est mis en place, qui permet de récupérer 100 % de pièces d'or en plus avec les missions. Si l'on pensait au départ que l'on pourrait récupérer plus d'or ainsi, ce ne sera pas forcément le cas, vu que les missions donnant des pièces d'or verront leur récompense amoindrie

 

 

 

Changements divers

 

Hormis les nouveaux sujets ou les changements sur les traits, plusieurs modifications et ajouts dans le fief vont concerner votre troupe de sujets surentrainés :

- Le niveau maximum d'équipement des sujets va passer de 655 à 675. Cela leur donnera notamment accès à de nouvelles missions de niveau 660+, comme celle donnant une cache avec de l'équipement de la Fonderie des Rochenoires.

- Vous avez pu remarquer qu'améliorer un sujet qui était assigné à un bâtiment ou encore qui était inactif (à moins d'utiliser Master Plan). Ceci sera corrigé avec le patch qui laissera améliorer un sujet même si vous n'avez pas cet addon, et sans avoir à payer le coût d'activation du sujet

- Deux vendeurs vont faire leur apparition dans votre fief. Le premier se trouve à côté de votre table de mission et va vous proposer d'acheter des sujets au prix de 50 pièces d'or.

 

 

Ces sujets sont ceux que vous n'avez pas pu prendre avec les quêtes ou les bâtiments dans les zones de Gorgrond, Talador et Flèche d'Arakk. Il vous sera ainsi possible d'obtenir les 6 sujets manquants, sans avoir à changer les bâtiments de zone (surtout au vu du prix prohibitif). Si sur le PTR les sujets manquants étaient vendus au prix de 50 pièces d'or, depuis la sortie sur le live, leur prix est passé à 5000 pièces d'or chacun.

 

Les sujets manquants de l'Alliance.

 

Le second vendeur vous proposera plusieurs articles. Cela ira de la potion d'expérience que l'on connait déjà, à l'objet permettant de changer les traits et compétences des sujets, en passant par les ordres de missions d'exploration et les Rush Order. Ce vendeur se trouve juste à côté du coffre du fief qui vous donne des ressources régulièrement.

 

 

- Parmis les objets du second vendeur, vous pourrez acheter pour 2000 ressources un Manuel de réorientation de sujet : techniques qui change de manière aléatoire une des deux compétences d'un sujet.

- Parmis les objets du second vendeur, vous pourrez acheter pour 2000 ressources un Guide de réorientation de sujet : profils, qui change de manière aléatoire un des trois traits d'un sujet.

- Dans votre caserne, à condition qu'elle soit au moins de niveau 2, l'intendant vous mettra à disposition un appareil de miniaturisation de garde du corps pour 250 ressources de fief. Celui-ci a un nombre de charges illimitées et 1 heure de cooldown. Il vous permet de diminuer considérablement la taille de votre garde du corps quand vous l'amener avec vous

 

 

 

 

Les missions pour les sujets, là où leurs traits prennent toute leur ampleur et permettent de ramener de l'équipement pour eux et pour vous.
   
1
Valdorm il y a 5 ans

Le manuel de réorientation des techniques, je me suis aperçu que c'était une vraie arnaque. Tout à l'heure, j'ai dépensé 4000 ressources de fief, soit 4 manuel. Je les ai utilisé tous les 4 sur le même sujet. Résultat : il m'a donné 4 fois la même technique (Bataille limitée), c'est à dire la technique que mon sujet possédait déjà et que je souhaitais enlever... Le manuel change la technique en... La même technique, sous un nom différent ( je suis passé du sort métamorphose au sort invocation : infernal ). Bref, une vraie arnaque. Non, parce que 4 fois la même technique d'affilée, sur l'ensemble des techniques existante, il y a un sérieux problème de probabilité, si c'était si "aléatoire" que ça.

L'actu

En Continu

11:17 WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
11:17 WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
10:59 WoW : La Tour des Mages sera testable le 21 octobre dans la soirée sur le PTR !
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
15:23 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 19 au 26 octobre
11:29 WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : Célébrez le Jour des Pirates comme il se doit aujourd'hui uniquement