MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

D3 : Aperçu du Patch 2.2.0

D3 : Aperçu du Patch 2.2.0
1

Découvrez un premier aperçu du Patch 2.2.0 avec au menu de nouveaux sets, des gobelins et des légendaires entre autres.

D3 : Aperçu du Patch 2.2.0

Diablo 3 Reaper of Souls

Le Patch 2.1.2 de Diablo 3 est sorti depuis un petit moment à présent, et la Saison 2 est en cours, il est de fait normal que notre attention se porte sur le prochain Patch. Blizzard l'a bien compris et nous offre un premier aperçu du Patch 2.2.0 avec l'annonce d'une ouverture prochaine des serveurs de test (PTR) ce qui laisse espérer que nous n'aurons pas six mois à attendre entre les deux patchs cette fois.

Les principaux plats au menu sont donc :

- De nouveaux ensembles d'objets et l'amélioration des anciens ensembles quatre pièces ainsi que de certains légendaires.

- De nouveaux gobelins (oui, encore). Dont un qui ne fera tomber que de l'or, espérons qu'ils penseront à ajouter un moyen de le dépenser.

- Quelques améliorations de classe et des fonctionnalités du jeu. Comme des nouvelles primes ou de nouvelles apparences de failles.

- Malheureusement pour le moment aucune mention n'a été faite de la nouvelle zone promise à la BlizzCon.

Découvrez notre dossier complet sur le Patch 2.2.0 :

Diablo 3 Reaper of Souls Patch

 

Diablo IIIBlizzard sur Aperçu de la mise à jour 2.2.0 (Source)

Diablo 3 Patch 2.2.0

La mise à jour 2.2.0 débarquera bientôt dans le royaume public de test ! En voici un aperçu pour que vous soyez prêts à vous jeter dans la mêlée une fois qu’elle sera disponible. Prêts à voir les nouveautés qui vous attendent, Nephalem ? Alors c’est parti !

Attention : il s’agit uniquement d’un aperçu. Ces informations n’illustrent pas toutes les modifications incluses dans la mise à jour 2.2.0, et sont sujettes à changement. Certaines images sont issues d’une version temporaire et ne reflètent pas nécessairement ce que vous verrez dans la version finale.

 

Objets légendaires


Nouveaux objets et améliorations

Pour cette mise à jour, l’un de nos principaux objectifs est d’introduire davantage d’ensembles capables de rivaliser avec les plus puissants déjà présents dans le jeu. Pour cela, la mise à jour 2.2.0 introduira trois nouveaux ensembles de 6 pièces : Essence désacralisée, le Grand œuvre de Delsere et la Fureur des étendues sauvages. Vous aurez l’occasion de faire un tour avec ces objets dans le royaume public de test (c’est le cas de le dire pour la Fureur des étendues sauvages) !

Diablo 3 Patch 2.2.0

Diablo 3 Patch 2.2.0

Diablo 3 Patch 2.2.0

 

De plus, nous avons retravaillé et, dans certains cas, ajouté de nouveaux bonus aux ensembles existants comme la Hantise de Zunimassa, la Tenue des mille tempêtes, le Legs de Roland, les Éléments de Tal Rasha, le Mantra d’Inna, la Vengeance de Natalya, et l’Appel du roi immortel.Cela porte à pas moins de dix les nouveaux styles de jeu inédits à tester !

 

Nouveaux pouvoirs légendaires

Les pièces d’ensemble ne sont pas les seuls objets classieux introduits par la mise à jour 2.2.0. Nous allons également intégrer de nouveaux anneaux, gemmes, armes et bien d’autres choses encore. Nous ne sommes pas encore prêts à vous les dévoiler, mais pas de panique : de nouveaux affixes légendaires seront mis à disposition avant la fin de la phase de test.

 

Diablo 3 Patch 2.2.0 Diablo 3 Patch 2.2.0
Choc terrestre provoque une Avalanche Pluie de vengeance inflige plus de dégâts.

 

Parmi ces nouveaux pouvoirs, nous ajouterons celui que vous, les joueurs de Diablo III, avez créé avec nous lors de l’atelier légendaire de la BlizzCon ! Nous travaillons encore sur cet objet (et son nom), n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet objet si vous avez l’occasion de vous en servir sur le royaume de test.

 

Mode aventure

 

Nouveaux agencements de faille

Si vous arpentez souvent les failles, vous avez sûrement l’impression de les avoir toutes vues. Sur le RPT de la mise à jour 2.2.0, vous commencerez à voir de nouvelles zones apparaître dans les failles, inspirées des champs du Malheur et du bois Putride de l’acte I, des Vents cinglants de l’acte II et des champs du Carnage de l’acte III. De plus, l’articulation de leur carte sera aléatoire, donc leur apparence différera à chaque nouvelle exploration.

Diablo 3 Patch 2.2.0

Diablo 3 Patch 2.2.0

 

Primes

Les inconditionnels du mode Aventure seront ravis d’apprendre qu’ils pourront bientôt chasser de nouvelles primes. En plus de nouvelles primes dans les actes II, IV et V, nous allons également introduire un type de prime inédit, qui consistera à explorer une zone et localiser des personnages pour leur venir en aide (ou les tuer, dans le cas de personnages mal intentionnés).

 

 

Classes

 

Contrairement aux mises à jour précédentes, la 2.2.0 ne devrait pas se concentrer énormément sur les sorts et capacités des classes, même si nous allons en modifier plusieurs. Ce changements devraient être mineurs et devraient se concentrer sur les synergies possibles avec les nouveaux objets légendaires et l’équilibrage plus général. Certaines capacités vont recevoir un coup de pouce (comme les capacité Corrections du croisé et Courtisans fétiches du féticheur) ou être rendues plus pratiques à utiliser (comme une icône avec le nombre de Sentinelles pour le chasseur de démons).

L’équilibrage, c’est notre grande passion, mais aussi un travail de longue haleine, alors attendez-vous à voir d’autres modifications au cours de cette période de test.

 

 

Autres nouveautés

 

De nouveaux gobelins à traquer

Pour ceux qui ne se lassent pas de pourchasser les gobelins au trésor, nous allons en intégrer trois nouveaux afin que vous puissiez donner libre cours à vos pulsions anti-gobelins. Le sire gélatineux se divise en plus petits gobelins, le baron cousu d’or vous aide à étancher votre soif inextinguible d’or et l’orfèvre peut semer la pagaille avec ses amis. Ouvrez l’œil et bonne chasse à vous !

 

Diablo 3 Patch 2.2.0 Diablo 3 Patch 2.2.0 Diablo 3 Patch 2.2.0

 

 

Nouvelle interface


À partir de la mise à jour 2.2.0, tous les objets ornementaux seront aisément accessibles en quelques clics via une nouvelle interface. Envie de promener votre molosse spectral dans Sanctuaire sans vous soucier de la place qu’il prend dans votre inventaire ? Désormais, c’est possible !

 

Diablo 3 Patch 2.2.0

 

Nouveau système de fichiers

Pendant de nombreuses années, les jeux Blizzard ont utilisé un format de fichiers appelé Mo’PaQ (ou MPQ pour faire court), qui permettait de compresser et de stocker les fichiers de jeu. Cependant, ce format était limité techniquement. Pour y remédier, la mise à jour 2.2.0 va permettre la migration des fichiers de Diablo III vers notre format propriétaire CASC (Content Addressable Storage Container).

Ce nouveau format de fichiers offre de nombreuses améliorations dont les joueurs pourront directement bénéficier, par exemple une structure de fichiers auto-entretenue (ce qui devrait nettement réduire les erreurs survenant à l’installation), des mises à jour plus rapides et fiables, la possibilité d’appliquer des correctifs aux données du logiciel de jeu, et bien d’autres encore !

Pour la première étape de cette transition de Diablo III, les joueurs devront convertir les installations existantes au nouveau format de fichiers au lancement de la mise à jour 2.2.0. L’utilisation d’un maximum de données déjà installées permettra de réduire le volume de téléchargement requis.

Remarque : cette modification ne s’applique qu’aux versions Windows / Mac de Diablo III et Diablo III : Reaper of Souls, et n’affectera pas les versions console du jeu.

 

Au fait...


Nous venons de vous présenter une partie des changements les plus visibles apportés avec la mise à jour 2.2.0. Nous avons prévu bien d’autres correctifs et modifications qui amélioreront encore votre qualité de jeu.Nous avons hâte de lire vos remarques et commentaires sur les forums.

À bientôt sur le royaume de test, nephalems !

 

Si vous l'aviez raté, découvrez notre dossier sur le Patch actuel (2.1.2).
   
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Sokoo il y a 7 ans

ok et la nouvelle interface correspond bien avec sque l asie va experimenté en terme de micro transaction, l ergonomie de l interface s y prete bien et l histoire des mini pets aussi.

L'actu

En Continu

16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
09:58 Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order
16:05 Diablo 3 : Builds de démarrage Saison 26, Builds S26
14:45 Conquêtes Saison 26 Diablo 3 : Comment les réaliser ?
11:33 Périple Saison 26 Diablo 3 : Objectifs, chapitres, set
10:44 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques
10:28 Diablo 3 Patch 2.7.3 : Sets & récompenses de la Saison 26
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22