Millenium / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Maniaque des modpacks #3

Maniaque des modpacks #3
Présentation
  • Liste des mods
  • Les astuces/conseils de DV
0

Pour ce troisième chapitre, nous vous proposons de vivre une aventure survie hardcore sur une planète totalement dévastée par l'homme.

Maniaque des modpacks #3

(Histoire racontée par l'auteur du modpack)

En l'an 2120, la terre a été quasiment vidée de toutes ses ressources et le réchauffement climatique atteignait un seuil critique.

Cependant, la recherche et la technologie ne connaissaient pas de limite : un projet de grand envergure a vu le jour , une immense usine nommée BioTNuclear construite sous terre pour alimenter la planète.

Malheureusement, la nature ne partageait pas le même avis, un violent séisme s'est abattu et a rendu les barres d'uranium de l'usine instables.

Pour s'écarter d'une future catastrophe, la NASA a finalisé son projet, qui consistait à migrer l'humanité dans des vaisseaux spatiaux.

Cependant, vous n'aurez pas le temps de rejoindre ces vaisseaux puisqu'une barre uranium céda : vous restez donc coincer dans votre abri nucléaire pendant une gigantesque explosion qui ravagera toute la planète.

Plusieurs années plus tard, vos capteurs indiquent que le niveau de radiation a quasiment disparu. Vous apercevez donc une autre face de la planète que vous avez connu : de l'argile orange à perte de vue, une météo totalement déréglée et des monstres à la recherche de chairs fraîches.

Votre objectif principal est donc de redonner vie à cette planète, ainsi que de construire une fusée pour explorer le système solaire dans le but de trouver des survivants de ce cataclysme.

Blast Off !

Nom du modpack : Blast Off ! (1.7.10)

Launcher : FTB

Type : Survie / Quêtes / Hardcore

Créateur : Karmarcharger

Site officiel : Forum Feed The Beast

 

 

Un aperçu de votre base pour résister aux nombreux dangers de cette planète.

Si vous avez aimé Crash Landing, cette map vous procurera plus de challenges que cette dernière. En effet, vous voici de nouveau échoué sur une planète totalement désertique où toute forme de vie devient rare.

Cependant, vu que le modpack se base sur une version plus récente, de nouvelles fonctionnalités apparaissent ainsi qu'un bestiaire de monstres complet qui vous donnera du fil à retordre ! Cette aventure est donc destinée aux joueurs cherchant de la difficulté extrême.

Vous avez à disposition une petite base contenant quelques ressources (plastron, nourritures, manuels) pour commencer la partie. 

Tout comme la plupart des third party packs, Hardcore Questing Mode est disponible pour vous guider et fixer de nombreux objectifs : plus de 170 quêtes à votre disposition pour une durée de vie garantie !

Ce modpack est très diversifié : on retrouve principalement Applied Energistics 2, EnderIO, Tinker's ConstructMekanism, Mariculture. A noter qu'il s'agit un des rares modpacks à ne pas utiliser Thermal Expansion !

Aperçu du chapitre 1 de HQM : de quoi bien débuter votre partie !

Pendant les premières heures de jeu, on peut s'apercevoir que l'auteur a installé beaucoup de mods pour améliorer la partie exploration/aventure.

Prenons exemple sur les combats, Blast off propose un beau panel de mods pour pimenter l'aventure : Roguelike Dungeons, Zombie Awareness, Infernal Mobs, Mine & Blade Battlegear 2, Primitive Mob, Ruins, Mob Dismemberment et bien d'autres ! Vous obtiendrez donc un énorme bestiaire, un système de combat amélioré ainsi que de nombreux donjons à dépouiller.

On retrouve aussi Hardcore Ender Expansion, qui améliore grandement le contenu proposé la dimension de l'End.

A noter qu'une musique épique s'enclenchera à chaque fois que vous engagerez un combat, grâce au mod Battle Music.

Oui... c'est un squelette avec un dispenser sur la tête !

On retrouve également le fameux EnviroMine (qui était aussi présent sur Crash Landing) pour apporter une petite touche de réalisme : il faudra vérifier en permanence la température de votre corps, votre soif, votre santé mentale ainsi que l'état de l'air ambiant. De plus, il sera primordial de varier vos aliments sinon votre personnage ne pourra plus se nourrir correctement (et risque de mourir de faim)

A noter que vous aurez une barre d'endurance à gérer également : adieu les sauts et sprint infinis, il faudra garder vos forces en cas d'attaque.

Vous en demandez plus ? Pas de soucis. L'auteur a aussi rajouté des chutes de météorites (Falling Meteors Mod) ainsi que des tornades et tempêtes de neige (Localized Weather & Stormfronts) pour pousser le côté hostile de la planète.

 

J'espère que vous avez de bonnes jambes...


Pour conclure, Galaticraft et son addon 4Space sont aussi de la partie : la possibilité de voyager dans notre système solaire à bord d'une fusée, de construire des stations spatiales et de rencontrer des formes de vie inconnues.

 

Conclusion :

Ce modpack est le parfait successeur de Crash Landing : une aventure plus complète comportant de nombreuses dimensions ainsi qu'un livre de quêtes bien garni.

Cependant, la difficulté sera au rendez-vous et n'est pas destiné à des joueurs casuals.

Les plus et les moins

Plus de 170 quêtes. Destiné à des joueurs expérimentés.
Map normale ou hardcore disponible.    
Version multijoueur/serveur disponible.    
Galaticraft & 4Space.    
0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie