MGG / Actualités jeux vidéo / Batman : Arkham Knight /

Batman Arkham Knight, PS4, Xbox One, PC

Batman Arkham Knight, PS4, Xbox One, PC
0

Pour la dernière fois sous l'égide de Rocksteady, le Chevalier Noir fera régner la justice sur Gotham City dans Batman Arkham Knight dès le 23 juin prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Batman Arkham Knight, PS4, Xbox One, PC - 15/06/2015

Batman Arkham Knight : Preview

 

Pour la dernière fois sous l'égide de Rocksteady, le Chevalier Noir fera régner la justice sur Gotham City dans Batman Arkham Knight dès le 23 juin prochain sur PC, Xbox One et PS4.

 

 

 

Hollywood Knight


Après deux épisodes aux succès critique et commercial indéniables et un troisième opus aux allures d'Arkham City 1.5 réalisé par les équipes de Warner Interactive, Arkham Knight marque le retour de Rocksteady aux commandes de la série, même s'il s'agit, hélas, de leur dernier titre estampillé Batman. Hélas, car le studio britannique a su prouver au monde entier qu'il était possible de faire des jeux d'exception en se basant sur des licences connues de tous : au moment de sa sortie, Batman Arkham Asylum était une véritable baffe, d'autant plus surprenante que les jeux Batman n'en finissaient plus de décevoir leurs fans depuis des années. Le clou fut enfoncé quelques mois plus tard avec Arkham City et son open-world rempli de défis et de puzzles. Pour conclure leur saga, les développeurs refont le pari  du monde ouvert en y ajoutant quelques nouveautés, qui, même si elles ne révolutionneront en rien le système de jeu ultra-rôdé de la saga Arkham, permettront tout de même de se replonger corps et âme dans l'univers du Chevalier Noir sans avoir l'impression de jouer à une énième resucée d'Arkham City (oui Origins, c'est de toi dont je parle).

La feature la plus mise en avant par Rocksteady est sans conteste la Batmobile, le nouveau moyen de transport de Batou. Équipée de toutes les options que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de justicier, la voiture tant appréciée des amateurs de carrosserie héroïque apporte indéniablement une nouvelle dimension aux pérégrinations de Batman. Même si l'on pourrait aisément rétorquer qu'intégrer ce genre de joujou au gameplay est risqué puisqu'il éclipserait totalement tous les autres modes de déplacement du Chevalier Noir, le vol plané en première ligne, force est de constater que la Batmobile s'intègre à merveille dans l'univers d'Arkham. Cette dernière dispose de plusieurs modes de conduite, plus adaptée à fendre l'air ou à mettre à mal quelques manants, elle sera clairement au centre de l'aventure Arkham Knight, avec des missions qui lui seront entièrement dédiées, comme des courses de rue ou des poursuites effrénées.

 

 

 

Crousti Bat'


L'autre nouveauté de taille, c'est l'ajout d'une notion de «tag» dans les affrontements à mains nues. Concrètement, lorsque Batman sera accompagné de l'un de ses acolytes, le joueur pourra tout simplement passer de l'un à l'autre en pleine bataille par une simple pression sur la touche dédiée, permettant ainsi de tirer parti des compétences spéciales de chaque protagoniste. C'est un ajout sympathique et une tentative honorable de redonner de l'intérêt à un système de combat efficace quoiqu'un peu répétitif après 3 épisodes. Le Freeflow Combat reste tout de même l'un des gros atouts de la licence Arkham, des mécaniques de combat qui ont été reprises par beaucoup de productions actuelles. Pour ceux qui ne sauraient pas du tout de quoi il s'agit, cela consiste en fait en une touche d'attaque unique permettant d'enchaîner les combos très facilement. Cette dernière est accompagnée d'une touche de contre à presser au moment ou l'ennemi lance un assaut : de bons réflexes et un certain sens du timing sont requis pour briller lors de ces combats. Toujours aussi impressionnantes visuellement parlant, les rixes de Batman Arkham Knight souffrent néanmoins de la petite tâche bien incrustée depuis Asylum : on a toujours cette impression désagréable de voir Batman se téléporter vers sa prochaine cible lorsque celle-ci est à bonne distance.

Et puisqu'on en est à parler de technique, inutile de préciser qu'Arkham n'a jamais été aussi belle, les différents trailers et images diffusées par Rocksteady et Warner parlent d'elles-mêmes, on a bel et bien franchi une étape en terme de réalisation : il était temps, serions-nous tentés de dire. Il reste néanmoins quelques zones d'ombre et il nous est donc impossible de déterminer à l'heure actuelle si ce Batman Arkham Knight sera la conclusion épique que la saga Arkham mérite, mais nous pouvons au moins vous révéler sans trop se mouiller qu'il s'agit ici de l'un des titres les plus prometteurs de l'été. Batman Arkham Knight sera disponible le 23 juin prochain sur PC, Xbox One et PS4 et proposera un Season Pass d'une valeur de 40€ ajoutant costumes et défis supplémentaires les semaines suivant la sortie du titre.

 

 

 

L'avis de la rédaction

Avis Millenium

À quelques jours de sa sortie, il nous est impossible d'imaginer être déçu par Batman Arkham Knight. Certes, il reste encore quelques inconnues comme la durée de vie ou la qualité du scénario, mais avec une Batmobile rutilante rafraîchissant le gameplay comme jamais et des affrontements redynamisés par l'ajout de bastons en duo, nous pouvons affirmer sans mal que nous sommes en présence de l'un des jeux les plus chauds de l'été.
0

L'actu

En Continu

12:30 Suicide Squad et Gotham Knights enregistrés comme noms de domaine par Warner Bros.
10:20 Arkham Knight PC, c'est pas encore ça
11:01 Arkham Knight revient enfin sur PC
09:35 Batman AK : patch publié par accident
17:26 Arkham Knight PC : Le bout du tunnel ?
04:03 Arkham Knight PC : Pas avant septembre
11:35 Batman Season pass d'août
15:14 Batman Arkham Knight : un DLC Batgirl
16:00 Batman : Rocksteady et Nvidia en renforts
11:17 Triple 8 explose dans ton YouTube !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?