MGG / Actualités jeux vidéo /

Test de Cities Skylines After Dark, PC

Test de Cities Skylines After Dark, PC
3

Cities Skylines s'étend avec After Dark, sa toute première extension payante centrée sur les activités nocturnes.

Test de Cities Skylines After Dark, PC

Test de Cities Skylines : After Dark

 

Paradox Interactive nous propose de replonger dans son city-builder avec la première extension officielle de Cities Skylines, centrée sur la vie nocturne et ses conséquences.

 


Genre :
City-builder

Développeur : Paradox Interactive

Editeur : Paradox Interactive

Support : PC

Prix : 14,99€

PEGI : Tout public

 

 

Give Me The Night


Après un joli succès lors de sa sortie en mars 2015, Cities Skylines étend ses horizons avec un premier contenu payant tarifé 15€ et mettant l'accent sur la vie nocturne de vos métropoles. Avec After Dark, Paradox Interactive ajoute enfin un cycle jour / nuit digne de ce nom à son city-builder, et aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'est pas nécessaire d'acheter After Dark pour l'obtenir puisque les différentes modifications graphiques se font par le biais d'un patch qui est quant à lui tout à fait gratuit. Et pour le coup PI a bien fait les choses : les villes brillent désormais de mille feux lorsque le soleil commence à se coucher, avec de nombreux effets de lumière et des skybox saisissantes.

L'extension s'occupe plutôt de donner aux maires encore un peu plus de contrôle sur leur Empire, avec de nouvelles zones commerciales à éditer, spécialisées autour des bars de nuit et autres discothèques. De même, il sera également possible de transformer vos bourgades en charmants appeaux à touristes avec la possibilité d'assigner et de créer une véritable station balnéaire avec ses terrains de volley, son port de plaisance, ses restaurants en bord de mer. Il faudra néanmoins rester vigilant, car la nuit, le danger rôde, et le taux de criminalité fera probablement quelques sursauts aux heures tardives. Enfin, pour transporter tout ce petit monde, les développeurs ont pensé à inclure un réseau de taxis, avec leur propre budget à allouer. Enfin, After Dark inclut de tous nouveaux bâtiments qui vous aideront à faire prospérer votre cité, comme une prison, un aéroport international et de nouvelles routes afin de mieux gérer le réseau routier et les toutes nouvelles voies réservées aux cyclistes.

 

 

 

Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur

 

Côté budget, After Dark bouscule doucement l'ordre établi par le jeu de base avec de nouvelles données à prendre en compte, comme un budget entièrement alloué aux nuits, pratique pour contrôler les dépenses effectuées au cours de cette «seconde journée». Plein de nouveaux paramètres et de nouveaux objectifs donc, mais un jeu toujours aussi facile une fois que le pli est pris. Certes les zones touristiques et les nouveaux bâtiments apportent un peu de sang neuf à la formule, mais rien qui ne l'approfondit vraiment.

Les soucis supplémentaires apportés par la vie nocturne comme la surconsommation d'électricité ou la hausse de criminalité sont finalement assez vite réglés grâce aux nouvelles constructions. L'un dans l'autre, After Dark reste tout de même un add-on tout ce qu'il y a de plus honnête, avec de nouveaux buts à atteindre et suffisamment de nouveaux éléments pour replonger corps et âme dans le meilleur city-builder de ces dix dernières années. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à espérer que les développeurs de Paradox Interactive nous servent peut-être quelque chose de moins timide pour leur prochain contenu téléchargeable.

 

 

 

Contenu ajouté par l'extension


Pour ceux qui ont du mal à visualiser tout ce que l'extension After Dark apporte comme nouveaux éléments à Cities Skylines, voici la liste complète des ajouts (pour rappel, le cycle jour/nuit est disponible via une mise à jour gratuite) :

 

- De nouveaux bâtiments à débloquer

- Nouvelles routes

- Cyclistes et pistes cyclables

- Terminaux de bus

- Les prisons

- Les prisonniers

- Les voitures de police ramassent les criminels

- Les vans de police amènent les prisonniers en prison

- De nouvelles zones d'activités (tourisme, loisir)

- Budget nocturne à gérer

- Aéroport international

- Centre de fret

- Nouveaux succès Steam

 

Avec After Dark, Paradox Interactive offre aux maires de Cities Skylines une extension tout à fait honnête apportant son lot de paramètres supplémentaires à gérer et de tout nouveaux objectifs à atteindre. De plus, les villes plongées dans la pénombre offrent un superbe spectacle avec de nombreuses illuminations et des skybox brillant de mille feux. On pourra cependant reprocher à ce premier add-on payant de se montrer un peu timide, la faute à un contenu certes sympathique, mais n'approfondissant finalement pas assez un city-builder qui manque quelque peu de complexité.

Les plus et les moins

Le cycle jour/nuit magnifique (et gratuit). Une extension qui ne change pas foncièrement la routine de jeu.
De nouveaux objectifs à atteindre. Il est difficile de construire quoi que ce soit durant la nuit.
Les nouveaux bâtiments, tous utiles.    
3
Sam Vostok il y a 6 ans

Hâte de tester tout ça ^^<br /> <br /> Vous avez pu importer vos anciennes villes sans souci depuis l'extension ?

Sam Vostok il y a 6 ans

Hâte de tester tout ça ^^<br /> <br /> Vous avez pu importer vos anciennes villes sans souci depuis l'extension ?

Sam Vostok il y a 6 ans

Hâte de tester tout ça ^^<br /> <br /> Vous avez pu importer vos anciennes villes sans souci depuis l'extension ?

L'actu

En Continu

19:13 Des nouveaux skins sylvestre envahissent le PBE
18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
18:27 Ekko aura droit à son skin Firelight inspiré d'Arcane
18:00 Cérémonie des Game Awards 2021 : Programme, horaires... Toutes les infos
16:41 Maintenances d'urgence et Upgrades des serveurs pour FF14
16:38 Build Moine Tenue des mille tempêtes Shenlong Générateur Diablo 3 : Saison 25 & Patch 2.7.2
16:30 Êtes-vous éligible aux sept jours d'abonnement gratuits pour FF14 ?
16:23 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Garlemald
16:20 L'Expertise sur New World se voit être remaniée dans le bon sens
16:04 L'émote Pizza arrive dans FF14 avec la collaboration Grubhub

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?