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Preview de Star Wars Battlefront

Preview de Star Wars Battlefront
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Vous êtes probablement déjà des milliers à tester la bêta ouverte de Star Wars Battlefront qui débute aujourd'hui même. Voici ce que nous en avons pensé.

Preview de Star Wars Battlefront

Preview de Star Wars Battlefront

 

Vous êtes probablement déjà des milliers à tester la bêta ouverte de Star Wars Battlefront qui a débuté hier. Voici ce que nous en avons pensé.

Remarque : La majeure partie de cette preview a été réalisée sur une pré-bêta, ouverte quelques jours avant la version publique.

 

Rétrospective de la série Battlefront par Sunstrei

 

 

Quand tu jeûnes, pas d'avoine


Pas le temps de réfléchir, Dice nous plonge directement en plein cœur de l'action sans passer au préalable par des dizaines de compte à rebours entrecoupés de temps de chargements souvent fatigants dans ce genre de jeu. Ici l'interface est claire et tout est fait pour que le joueur lance une partie le plus simplement du monde. Une fois sur le champ de bataille, il est possible d’apparaître de manière classique à un point de spawn ou de se téléporter directement près de vos alliés, à la manière du squid-jump de Splatoon, pour reprendre un exemple récent. Dans un premier temps, cette phase bêta ne donne l'accès qu'au mode Drop Zone, une protection de spots apparaissant aléatoirement sur la carte et au mode Survie de Tatooine, le pseudo solo du jeu, à peine plus évolué que le mode Horde de Gears of War, et demandant de survivre à plusieurs vagues d'ennemis successives, et pour tout dire, sans réel intérêt si ce n'est celui de permettre de s'entraîner contre des mobs à l'intelligence artificielle proche de l'encéphalogramme plat.

Revenons donc sur le premier passage obligatoire de la bêta (voire du jeu complet, sait-on jamais), le mode Zone de largage sur Sullust. Qu'on se le dise, les premières rixes dans Star Wars Battlefront ne sont pas des plus palpitantes : en vous larguant au Rang 1 contre des personnes de rangs supérieurs et donc équipées de meilleurs outils, il est fort probable que vous dérouilliez sévère au cours de votre mise en jambe. Car DICE a fait le choix d'un système de progression reposant complètement sur les points d'expérience engrangés, permettant de débloquer de nouveaux équipements, de nouveaux killstreaks, etc. Un choix de game-design déjà présent dans les opus précédents et plutôt étrange, qui transforme vite les premières heures en simples sessions de grind pour récupérer les éléments de base de l'arsenal, comme les grenades ou une arme secondaire, matérialisés par des cartes à équiper sur votre soldat et qui fonctionneront ensuite sous forme de techniques à cooldown. Sur le même principe, vous ne pourrez accéder au mode le plus intéressant de cette bêta (Attaque des Marcheurs sur Hott) qu'une fois que vous aurez augmenté suffisamment de niveau, de quoi se demander si le choix des modes de jeu sera segmenté jusqu'au bout au moment de la sortie du jeu complet.

 

 

 

Que la farce soit avec toi


Ce second mode est d'autant plus travaillé et ambitieux que Zone de largage puisque vous devrez escorter ou attaquer un Walker dans une bataille massive dans laquelle chaque rôle est déterminant, du simple troufion aux pilotes de vaisseaux. Un type de partie grisant pour le fan de la Guerre des Etoiles qui pourra enfin vivre au plus près les batailles épiques que seuls les films savaient leur offrir jusqu'alors. Et tant qu'on en est à évoquer la technique du jeu, autant y aller franchement : le jeu est très beau et tourne comme un coucou suisse pour peu que la bécane qui le fait tourner respecte les paramètres recommandés par Dice et Electronic Arts. Pour le son, c'est du même tonneau, le joueur est plongé en plein cœur du champ de bataille avec des blasters aux tirs impactant et une bande-son d'anthologie se déclenchant toujours au bon moment et jamais trop longtemps : de ce point de vue, c'est du grand art, la base pour DICE.

Cependant, il est dommage de constater que le feu d'artifice visuel ne compense que partiellement la déception d'un gameplay qui ne fait pas d'étincelles. Certes, SWB est très fun le temps de quelques parties, mais l'ensemble est également loin d'être passionnant : forcément déséquilibré par ce système de rangs plus handicapant qu'autre chose, moins nerveux que les ténors du genre, Star Wars Battlefront lasse rapidement dans les deux modes de jeu testés au cours de cette pré-beta. Premières impressions mitigées donc pour cet énième contact avec l'un des AAA multijoueur les plus attendus de cette fin d'année, en espérant que les autres modes de jeu concoctés par les développeurs suédois sauront nous faire mentir.

 

 

 

L'avis de la rédaction

Après quelques heures passées sur la version bêta de Star Wars Battlefront, nous ne sommes pas loin de penser que le titre de DICE va nous faire une jolie «Titanfall». Un jeu certes magnifique et spectaculaire, mais aussi et surtout déséquilibré par un système de progression par l'expérience imposée et un gameplay trop classique pour marquer l'esprit de qui que ce soit : du vite joué, vite oublié en ce qui nous concerne. Reste maintenant le fan-service dégoulinant par tous les pores de la dernière grosse production multijoueur d'EA qui risque de faire craquer les nombreux fans de la série, quoiqu'il arrive.

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Dadidou il y a 6 ans

Je suis venu, j'ai vu, et ... bah rien en fait. <br /> Je viens de tester pendant toute la soirée de hier les différents modes, et pour avoir jouer à StarWars Battlefront 2 sur playstation à l'époque, je préférai ce dernier. <br /> De ce qu'on peut en apercevoir avec la béta, c'est un mix d'un BF et d'un COD aux couleurs de Star Wars. Une fois passé l’excitation de la découverte, on se rend vite compte qu'un truc cloche, spécialement sur la map de Hoth. <br /> <br /> Déception pour ma part, je me retourne donc comme prévu sur Halo 5 dans 3 semaines.

Velkro il y a 6 ans

"je suis pas sûr qu'il faille attendre un gameplay de ouf, c'est un fps multijoueurs" <br /> c'est la ou tu as tord. on est dans un jeu qui doit concurrencer, on ne peut pas reprendre les classiques et en faire un nouveau jeu avec des graphismes Star wars. Rien que le corps à corps... ils auraient pu trouver plus originale. On est clairement sur un BF déguisé.<br /> <br /> Sur ce jeu il n'y a rien de transcendant, c'est la que EA c'est trompé : 'Qu'est ce qui va me faire acheter ce jeu plus qu'un concurrent ?' Bah la je ne vois pas de belle argumentation de leur part.<br /> <br /> Pour info une beta de pré-commande avec si peu de contenu ils auraient pu éviter de la balancer. (pour ceux qui diront ce n'est pas une béta pré-commande le jeu sort dans 1 mois et rien que sur la beta tu as 50 éléments qui te disent "VIENS ACHÈTE MOI" )<br /> <br /> Pour tout ce qui est équilibrage la dessus c'est une beta c'est normal.<br /> <br /> Pour l'originalité c'est pas fou fou.<br /> <br /> Maintenant oui c'est un bon FPS dynamique mais qui ne modernise pas le genre malheureusement.<br /> <br /> Moi qui voulais le pré-commander je vais attendre 2-3 mois qu'il passe gratuit comme pour tribe 2.<br /> <br /> Edit : Maintenant pour les missions Solo, je dois admettre que l’intelligence artificiel est super bien foutu

Romanus il y a 6 ans

"Que la farce soit avec toi" Ou que la force soit avec toi?^^(une petite faute) Moyen c'est gentil si le jeux se révèle ennuiyeux au finale ... malheureusement je peux pas testé ma carte graphique est une 6800 HD Configuration jouable<br /> OS : 64-bit Windows 7 ou plus récent<br /> Processeur (Intel) : Intel i3 6300T ou équivalent<br /> Mémoire : 8Go RAM<br /> Espace disque : Au moins 40 Go d'espace libre<br /> Carte graphique (NVIDIA) : nVidia GeForce GTX 660 2GB<br /> Carte graphique (ATI) : ATI Radeon HD 7850 2GB<br /> Compatible DirectX : 11.0<br /> Une connexion internet haut débit est requise<br /> <br /> Configuration recommandée<br /> OS : 64-bit Windows 10 ou plus récent<br /> Processeur (Intel) : Intel i5 6600 ou équivalent<br /> Mémoire : 16Go RAM<br /> Espace disque : Au moins 40 Go d'espace libre<br /> Carte graphique (NVIDIA) : nVidia GeForce GTX 970 4GB<br /> Carte graphique (ATI) : AMD Radeon R9 290 4GB<br /> Compatible DirectX : 11.1<br /> Une connexion internet haut débit est requise

Romanus il y a 6 ans

"Que la farce soit avec toi" Ou que la force soit avec toi?^^(une petite faute) Moyen c'est gentil si le jeux se révèle ennuiyeux au finale ... malheureusement je peux pas testé ma carte graphique est une 6800 HD Configuration jouable<br /> OS : 64-bit Windows 7 ou plus récent<br /> Processeur (Intel) : Intel i3 6300T ou équivalent<br /> Mémoire : 8Go RAM<br /> Espace disque : Au moins 40 Go d'espace libre<br /> Carte graphique (NVIDIA) : nVidia GeForce GTX 660 2GB<br /> Carte graphique (ATI) : ATI Radeon HD 7850 2GB<br /> Compatible DirectX : 11.0<br /> Une connexion internet haut débit est requise<br /> <br /> Configuration recommandée<br /> OS : 64-bit Windows 10 ou plus récent<br /> Processeur (Intel) : Intel i5 6600 ou équivalent<br /> Mémoire : 16Go RAM<br /> Espace disque : Au moins 40 Go d'espace libre<br /> Carte graphique (NVIDIA) : nVidia GeForce GTX 970 4GB<br /> Carte graphique (ATI) : AMD Radeon R9 290 4GB<br /> Compatible DirectX : 11.1<br /> Une connexion internet haut débit est requise

golgothlt il y a 6 ans

Euh, Hoth est accessible des le niveau 1... Si vous dites " ok" quand ils proposent de ranker d'abord ca marche il me semble. L'attaque des marcheurs est splendide à jouer. Quand au mode offline, il y a 4 différents modes, et la on joue un mode sur une map en niveau le plus facile et au vagues les plus faciles, normal que ce soit pas fou. Je comprends pas trop l'intérêt de dezinguer un jeu juste en jouant à la bêta, et que 50%...

golgothlt il y a 6 ans

Euh, Hoth est accessible des le niveau 1... Si vous dites " ok" quand ils proposent de ranker d'abord ca marche il me semble. L'attaque des marcheurs est splendide à jouer. Quand au mode offline, il y a 4 différents modes, et la on joue un mode sur une map en niveau le plus facile et au vagues les plus faciles, normal que ce soit pas fou. Je comprends pas trop l'intérêt de dezinguer un jeu juste en jouant à la bêta, et que 50%...

golgothlt il y a 6 ans

Euh, Hoth est accessible des le niveau 1... Si vous dites " ok" quand ils proposent de ranker d'abord ca marche il me semble. L'attaque des marcheurs est splendide à jouer. Quand au mode offline, il y a 4 différents modes, et la on joue un mode sur une map en niveau le plus facile et au vagues les plus faciles, normal que ce soit pas fou. Je comprends pas trop l'intérêt de dezinguer un jeu juste en jouant à la bêta, et que 50%...

golgothlt il y a 6 ans

Euh, Hoth est accessible des le niveau 1... Si vous dites " ok" quand ils proposent de ranker d'abord ca marche il me semble. L'attaque des marcheurs est splendide à jouer. Quand au mode offline, il y a 4 différents modes, et la on joue un mode sur une map en niveau le plus facile et au vagues les plus faciles, normal que ce soit pas fou. Je comprends pas trop l'intérêt de dezinguer un jeu juste en jouant à la bêta, et que 50%...

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