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XCOM 2 : Projets du Terrain d'essai

XCOM 2 : Projets du Terrain d'essai
Améliorations
  • Munitions
  • Grenades
  • Armes lourdes & autonomes
  • Armures
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Découvrez la liste des projets expérimentaux du Terrain d'essai dans XCOM 2 : grenades acides, munitions empoisonnées, roquette atomique, gilet blindé et autres vous attendent.

XCOM 2 : Projets du Terrain d'essai

XCOM 2 : Muntions, Grenades, Armures, Armes lourdes

 

Le Terrain d'essai est une nouvelle installation à bord du Talion, et pas de moindre importance, car non seulement il est vital pour progresser dans la campagne, mais en plus il permettra de construire des objets très puissants à peu de frais pour équiper vos troupes.

 

Terrain d'essai XCOM 2

Pensez à affecter un ingénieur en permanence au Terrain d'essai pour accélérer les choses.

 

On peut diviser les projets du Terrain d'essai en trois catégories :

- La production d'objets uniques comme l'armure EXO, le Jack, l'armure Araignée. Dans ce cas le prix est relativement élevé mais vous aurez toujours la même chose.

- Les améliorations passives de l'équipement existant, comme celle du Jack ou du Medikit, vous n'avez à payer qu'une seule fois pour un bonus permanent sur ces objets.

- Les projets expérimentaux dont le résultat est déterminé aléatoirement à chaque fois. Vous n'avez à payer qu'un Noyau d'élérium en choisissant un des quatre projets (à terme) c'est à dire Munitions, Grenades, Armures et Armes lourdes (puis Armes autonome). Après coup vous recevrez un objet de la catégorie correspondante. Vous pourrez en découvrir la liste dans les tableaux qui suivent afin de savoir exactement ce que vous pouvez obtenir et ce que vous allez vouloir en plusieurs exemplaires.

 

Améliorations


Il n'y a que relativement peu de projets d'amélioration qui sont faits via le Terrain d'essai, cela passe généralement par la fabrication d'objets à l'Ingénierie. Veuillez noter que leur coût dépendra du mode de difficulté dans lequel vous jouez.

 

Améliorations

Nom
Bonus
Mine mentale Le Jack donne +25 Piratage et peut être utilisé une fois par mission sur n'importe quel soldat d'ADVENT pour tenter de débloquer un bonus.
Grenade plasmique Remplace toutes les Grenades à fragmentation par des Grenades plasmiques plus puissantes.
Médecine de combat Les Médikits soignent +2 points de vie.
Explosifs améliorés Transforme automatiquement toutes vos grenades spéciales en une version améliorée du même type (2e colonne dans le tableaux des grenades).
Projet Écran bleu Permet de fabriquer des Bombes IEM et des Munitions écran bleu à l'ingénierie.

 

 

Protocole Écran bleu

Nom
Bonus Coût
Bombes IEM 6 points de dégâts aux robots. Portée et rayon étendu par rapport aux autres grenades. 10 points de dégâts aux robots. Portée et rayon étendu par rapport aux autres grenades (version améliorée) 50
Munitions Écran bleu +5 points de dégâts aux cibles mécaniques 75

 

Une information intéressante qui n'est pas indiquée directement en jeu est que les munitions et les bombes écran bleu diminuent la défense de la cible contre le piratage. Le malus est de -5 par tir pour les munitions et -10 pour les grenades, cela peut donc vous aider à pirater un Sectopode (qui sera cependant endommagé).

 

XCOM 2 Projets expérimentaux

 

Objets expérimentaux


Les projets expérimentaux ne vous coûteront qu'un Noyau d'élérium (à l’exception notables des Armes autonomes vers la fin du jeu qui demandent aussi des Ressources). Tant que vous gardez quelques noyaux en réserve pour les améliorations importantes et une ou deux armures spéciales, vous pouvez donc vous faire plaisir et expérimenter jusqu'à obtenir ce que vous désirez. Vous pouvez en retrouver la liste exhaustive par catégorie sur les pages suivantes.

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