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Projet Nova : Infos, Aperçus & Interview

Projet Nova : Infos, Aperçus & Interview
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Profitant de la Fanfest 2016, CCP en a profité pour nous présenter quelques uns de ses nouveaux projets : Nova en fait partie.

Projet Nova : Infos, Aperçus & Interview

Profitant de la Fanfest 2016, CCP en a profité pour nous présenter quelques-uns de ses nouveaux projets : Nova en fait partie. Ce First Person Shooter sera un Free To Play disponible pour PC : il n'en est qu'au début de son développement, mais nous avons déjà pu mettre la main dessus pour réaliser quelques parties, et nous avons même pu interviewer le producteur exécutif du jeu.


La petite histoire de Projet Arena


Sur ce jeu, CCP a souhaité donner une nouvelle vision des combats spatiaux : d'un côté nous avons Valkyrie, EVE Online et même Gunjack qui nous donnent un aperçu de ce que seraient les batailles en plein milieu de l'espace. Cependant mis à part Dust 514, qui n'a pas vraiment eu le succès escompté, nous n'avions pas vraiment la possibilité de voir ce que donneraient les combats au sol. Le dernier-né de CCP nous plonge donc également dans l'univers de EVE, avec principalement des lieux présents dans les deux jeux.

 

 

Projet Nova veut se concentrer sur ce que sont réellement les FPS, le jeu dispose déjà de quelques classes ou on retrouve les classiques gunner, tank, healer, sniper puis quelques hybrides qui mélangent un petit peu les gameplay des personnages "principaux". Même dans les modes de jeu le gameplay reste très habituel, et à la question de savoir s'ils souhaitaient créer et ajouter des modes de jeu originaux, la réponse est tout simplement non. Selon eux, les gros joueurs de FPS n'aiment pas particulièrement le changement et restent très souvent sur une carte et un mode de jeu en particulier. 

 

SNORRI ÁRNASON sur Projet Nova

Beaucoup d'entre nous (les joueurs de FPS) n'aiment pas vraiment les surprises. Je veux bien essayer quelque chose de nouveau, mais au final je vais retourner en Match à mort par équipe sur ma carte favorite, et je vais y rester.

 

Voilà une réponse qui peut porter à débat. On doit donc s'attendre à avoir dans le jeu des modes comme capture du drapeau, domination ou encore Recherche et Destruction.

 

 

Un gameplay qui ne fait pas l'unanimité


Chacun des personnages dispose d'une armure et d'une barre de vie, la quantité de ces dernières dépendant bien sûr du personnage que vous jouez. Les combats non plus ne nous ont pas vraiment surpris : le gameplay est standard même si certains gadgets que possèdent les personnages sont intéressants. On aura par exemple la possibilité de redonner de la vie et des munitions à ses coéquipiers ou encore de déposer à terre un dispositif permettant le respawn de ces derniers. Malheureusement l'équilibrage entre les personnages n'est pas vraiment au point et à chaque partie tout le monde choisira la même classe, le personnage classique avec la bonne vieille mitraillette et le pistolet en arme secondaire. Les autres personnages sont également intéressants, notamment l'un d'entre eux qui a la capacité de se rendre invisible et donc de contourner les lignes ennemies, mais il ne pourra pas rivaliser avec le personnage classique en un contre un. C'est donc un point très important à travailler pour ne pas rendre le jeu totalement injouable et inintéressant.

Coté technique, CCP veut faire un jeu réactif et stable, ainsi si vous disposez sur votre pc des paramètres recommandés vous aurez la possibilité de faire tourner le jeu en 60 FPS constant, et le jeu tourne sous Unreal Engine 4.

 


 

Dans Dust 514, on avait eu droit à des liaisons entre EVE Online et ce dernier, on pouvait par exemple demander des frappes qui étaient ensuite réalisées par les joueurs de EVE. Bien que très intéressante, cette fonctionnalité n'avait pas réellement eu un franc succès, notamment à cause de sa difficulté d'utilisation. CCP a donc appris de ses erreurs, mais souhaite toujours réaliser des fonctionnalités comme celle-ci, afin de renforcer le lien entre la communauté des joueurs des différents jeux. Cependant le studio souhaite tout d'abord totalement finaliser son jeu, et en faire un FPS réussi avant de se pencher sur les liaisons.

Comme expliqué précédemment le jeu est un Free to play, mais lors d'une interview on nous a assuré que ce dernier ne sera pas un Pay to Win. Le jeu comportera bien sûr des microtransactions, mais uniquement pour le côté esthétique avec des skins de personnages ou d'armes. Le jeu n'est pour le moment qu'en début de phase de développement, on n'a donc plus qu'à espérer que les problèmes majeurs soient réglés et que des cartes et fonctionnalités intéressantes soient ajoutées pour faire sortir Project Nova du lot.

Interview de SNORRI ÁRNASON: Directeur de CCP Shanghai


 

Pour les personnes qui ne sont pas complètement étranger à la langue de Shakespeare vous pouvez regarder l'interview complète ci-dessus, pour les autres en voici un bref résumé.
SNORRI ÁRNASON est donc le Directeur de CCP Shanghai, il a commencé à travailler pour CCP après avoir rencontré Hilmar Veigar Pétursson, le CEO de CCP,  lors d'une rencontre avec des entreprises dans son ancienne école. Ses études lui permettent d'avoir une vision plus business des jeux de CCP, chose qui manquait à la société. Après le relatif échec de DUST 514 le studio a dû apprendre de ses erreurs, et a dû améliorer quasiment tout ce qui existait dans Dust avec, en priorité, l'équilibrage des équipements et des personnages. Le matchmaking a également été revu afin de faire affronter des joueurs de niveau similaire.
Malgré les problèmes rencontrés dans Dust, Snorri souhaite toujours créer un lien entre EVE Online et Nova, mais cette fois-ci après avoir complètement terminé le "cœur" du jeu.

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Zeken

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