MGG / Actualités jeux vidéo /

Récapitulatif conférence E3 de Microsoft

Récapitulatif conférence E3 de Microsoft
0

Annonce de la console nouvelle génération Scorpio, Scalebound, Sea of Thieves, Halo Wars 2 : les plus grosses annonces de la conférence de Microsoft en une seule news, c'est ici !

Récapitulatif conférence E3 de Microsoft

Récapitulatif de la conférence Microsoft

 

Deuxième journée de conférences de l'E3, avec un Microsoft remonté à bloc et une besace remplie de trailers et d'annonces qui ont, pour la plupart, toutes fuité avant l'événement. Cela a commencé avec l'annonce de la Xbox One S, une machine 40% plus petite, disposant d'un disque dur de 2to et de caractéristiques capables d'afficher des vidéos en 4K. Cette petite nouvelle devrait arriver dès le mois d’août de cette année au prix de 299$, on peut donc s'attendre à une conversion au même prix en euros. La S comprendra également une toute nouvelle manette disposant d'une meilleure finition pour une tenue en main censée être supérieure.

 

Trailer Xbox One S

 

Première grosse exclusivité Xbox à squatter les feux de la rampe, Gears of War 4 de The Cohalition, avec un extrait de gameplay de la campagne en coopération. Plutôt propre sur lui, le TPS n'était cependant pas bien original, si ce n'est quelques menues interactions avec le décor et un happening de ce bon vieux Marcus en fin de vidéo. Cette séquence un brin longuette dans une tempête magnétique nous aura tout de même permis d'observer de nouvelles armes, comme un lance-disques déjà vu ailleurs ou un couteau servant aux exécutions. On ne va pas se mentir : c'était pas foufou. Pour continuer sur la licence Gears, une manette Elite sera proposée à la vente, tandis que le général Raam viendra faire un petit coucou aux combattants de Killer Instinct au cours de la saison 3.

 

Gameplay Gears of Wars 4

 

Première bonne nouvelle de cette conférence : Forza Horizon est de retour pour un troisième tour de piste, cette fois en Australie, avec une plus grande variété de véhicules différents et des environnements qui vont de la forêt à la cité en passant par la plage de sable blanc. Avec deux opus qui avaient su se faire une place de choix dans le domaine des jeux de course arcade, on fait pleinement confiance à Playground pour ce troisième opus qui semble, en tout cas, assez prometteur.

 

Trailer de Forza Horizon 3

 

Recore vint ensuite montrer un peu de gameplay : exclusivité mystérieuse de l'année dernière, elle s'est cette fois-ci dévoilée assez largement, promettant un gameplay TPS / plates-formes savoureux dans lequel quatre robots aux fonctions diverses et variées vous aideront à traverser les différents environnements. Le gameplay est plutôt dynamique, il semble y avoir quelques bonnes idées, de quoi raviver notre curiosité pour ce titre chapeauté par Keiji Inafune, le monsieur derrière le très controversé Mighty N°9.

 

Trailer de Recore

 

Final Fantasy XV était également de la partie, avec une démo spéciale tournant sur Xbox One et montrant un combat de boss aussi impressionnant qu'inquiétant. Car si le gigantisme du monstre avait de quoi subjuguer, le gameplay aperçu nous a quant à lui laissés sur notre faim : mollasson, avec des problèmes de caméra évidents... Chaque vidéo du jeu nous fait poser plus de questions qu'autre chose. Autre intervention éclair, celle de The Division, avec un trailer pour Souterrain, l'extension qui devrait arriver d'ici la fin du mois sur la console de Microsoft. Au programme : des missions générées aléatoirement et des donjons souterrains, à voir si cela suffira à faire remonter la cote de popularité du TPS de Massive, qui est actuellement au plus bas. Pour terminer sur les gros AAA qui tachent, EA a montré sa pomme, avec une rediffusion du trailer de Battlefield 1 aperçu hier.

 


Gameplay de Final Fantasy XV

 

Après cette batterie de vidéos dédiées aux éditeurs tiers, Microsoft a pris le temps de parler des améliorations software à venir sur Xbox One : la musique en arrière-plan pour jouer tout en écoutant ses sons préférés, une option de création de clubs pour former de petites communautés de contacts, de la recherche de groupe pour n'importe quel jeu et enfin, l'Arena, une feature facilitant grandement la création de tournois sur la machine. Un petit crochet par Minecraft et l'annonce du cross-serveur ainsi que de nouveaux texture packs qui devraient ravir les nombreux fans du jeu de construction, puis nouvelle fournée d'annonces et de vidéos, cette fois liées aux indépendants. On retiendra surtout Inside, par les créateurs de Limbo, qui devrait débarquer le 29 juin, ainsi que We Happy Few de Compulsion, qui a d'ailleurs eu le droit à une séquence de gameplay plutôt intrigante, à défaut d'être réellement enthousiasmante.

 

Gameplay de We Happy Few

 

Last but not least, un « p'tit studio indé » du nom de CD Projekt Red est monté sur scène pour présenter le stand-alone du gwent, l'excellent mini-jeu de The Witcher 3. Disponible en septembre prochain, cette version enrichie disposera de quatre factions jouables, toutes avec des gameplays différents et un mode solo que l'on nous promet palpitant : on ne demande qu'à les croire.

 

Trailer du Gwent

 

Akuma et Heihachi ont ensuite échangé quelques mandales dans un trailer de Tekken 7 que l'on a l'impression de voir depuis 2 ans, avec une période de sortie calée pour début 2017. Plus d'informations probablement au Tokyo Game Show en septembre prochain. Déjà nettement plus intéressant, mais malheureusement déjà vu avant, Dead Rising 4 avec un trailer bourré d'armes délirantes et un Frank West chaud patate pour flanquer la rouste de leur seconde vie aux centaines de zombies infestant de nouveau Willamette.

 

Trailer de Dead Rising 4

 

Autre vidéo, autre exclusivité Microsoft, avec Scalebound, un beat them all réalisé par le papa de Bayonetta et de Devil may Cry, Monsieur Hideki Kamiya. Dans l'extrait du jour, on pouvait apercevoir un combat de boss mené de front par quatre joueurs accompagnés d'énormes montures : plutôt joli, avec une musique dynamique et un ennemi aux nombreuses formes différentes, pas de doute : il s'agit bien d'un jeu Platinum Games. On attend évidemment d'en voir plus, mais cette séquence nous a plutôt fait bonne impression, malgré une légère impression de « bordel organisé ».

Studio mythique s'il en est, Rare a enfin daigné montrer un peu plus de Sea of Thieves, leur open-world multijoueur dans l'univers de la piraterie. Concrètement, vous devrez coopérer avec plusieurs amis afin de faire fonctionner votre navire correctement, que ce soit pour aller boire une pinte à la taverne du coin ou encore pour aller batailler tous canons en avant contre des vaisseaux ennemis, habités eux aussi par des joueurs. La vidéo faisait plutôt envie, notamment au moment de la défaite de l'une des équipes qui faisait tout ce qu'elle pouvait pour colmater les trous causés par les boulets du navire adverse.

Gameplay Sea of Thieves

 

Retour aux annonces un peu moins riches en images concrètes, avec un trailer cinématique pour State of Decay 2, un jeu de survie zombi-esque dans lequel vous devez aider votre tribu de réfugiés à survivre, pui un second trailer CGI pour Halo Wars 2, le RTS de Creative Assembly. En ce qui concerne ce dernier, les joueurs Xbox One peuvent d'ores et déjà télécharger une bêta ouverte d'une semaine.

Trailer Halo Wars 2

 

Dernière annonce de cette conférence, la gigaton, celle que beaucoup craignait : Microsoft a dévoilé la Xbox Scorpio, sa machine nouvelle génération qui devrait sortir fin 2017. Accompagnée d'une vidéo de développeurs attestant des bienfaits du jeu en résolution 4K et de la réalité virtuelle, cette nouvelle machine serait donc la console la plus puissante jamais conçue, avec un GPU de 6 téraflops. Tous les jeux seront compatibles sur la S, la One et la Scorpio. Seulement, la qualité graphique sera nettement supérieure sur cette dernière, les hardcore devront donc repasser à la caisse pour cette machine... Ou investir dans un PC.

 

la Xbox Scorpio dévoilée


0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

08:00 Le monde de Baldur's Gate 3 vous a plu ? Vous n'avez encore rien vu, voici à quoi ressemble vraiment la carte de Donjons et Dragons !
07:00 Pour débloquer une des meilleures fins pour l'un des personnages principaux, il est obligatoire de prendre une décision horrible
06:00 "Ça a dû te prendre une éternité à le faire", il recrée l'intro d'une émission de télévision culte sur Zelda Tears of the Kingdom, et c'est bluffant !
05:00 Vous avez aimé Stellar Blade ? Alors ce nouveau jeu d'action très impressionnant va vous bluffer et pourrait sûrement vous plaire !
22:42 Solo Leveling : Arise sort dans quelques jours, et voici tout ce que vous devez savoir sur cette licence coréenne afin d'être prêt pour le jeu !
22:00 Il existe un grand secret dans la fin du 3e film de cette franchise culte du cinéma, et vous ne l'avez peut-être jamais remarqué !
21:00 Cette décision prise par Sony pour Helldivers 2 ne plaira pas à tout le monde, et certains joueurs risquent de se retrouver bloqués...
21:00 "C'est tellement mieux que Star Wars", George Lucas pense que ce film de science-fiction représente l'excellence et qu'il sera difficile de le surpasser
20:30 500 000 ventes en quelques jours, c'est le jeu de tir du moment sur Steam et il pourrait être une bonne alternative à Call of Duty !
20:00 Une théorie sur One Piece qui dure depuis des années a enfin été confirmée, sauf que maintenant, les fans pensent à la suite !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses