MGG / Actualités jeux vidéo /

Récapitulatif conférence E3 de Sony

Récapitulatif conférence E3 de Sony
0

God of War, Resident Evil 7, Horizon, The Last Guardian : on termine cette nuit en fanfare, avec le récapitulatif de l'excellente conférence de Sony.

Récapitulatif conférence E3 de Sony

Récapitulatif de la conférence E3 de Sony

 

Le grand écart des conférences E3 : alors que celle d'Ubisoft ouvrait sur un Just Dance plein de joie, avec du Queen et des girafes, celle de Sony fit dans l'orchestral avec, en guise d'annonce d'ouverture, les premières images de gameplay du reboot de God of War. Que dire, à part : boum ! Alors certes, on s'y attendait un peu, mais revoir ce bon vieux Kratos dans un univers nordique avec une réalisation digne des plus gros blockbusters, ça fait des guili-guili au ventre. D'autant que cette fois, le gameplay semble avoir radicalement changé, pour quelque chose de bien plus posé et axé sur la narration. Entendons-nous bien, les combats de grosses brutes sont toujours de la partie, mais exit les double-lames, les combos infinis et toutes ces joyeusetés : ici tout est plus posé, probablement pour coller au plus près à la retraite du Dieu de la guerre. Pas de date, mais une brouette remplie de promesses et un joli coup de poing en pleine face pour débuter cette conférence.

 

Gameplay de God of War

 

Ensuite vint une nouvelle licence développée par Bend Studio, Days Gone est un TPS post-apo, dans lequel le joueur prend le contrôle d'un mystérieux motard devenu chasseur de  primes par la force des choses. Nous aurons l'occasion de revenir sur lui en fin d'article, au moment de sa présentation de gameplay qui a conclu le show de Sony. Passons plutôt  sur la deuxième torgnole de l'event (il y en a quand même eu quelques-unes au cours de cette conférence), un nouveau trailer pour The Last Guardian accompagné d'une date, enfin ! Une des plus grosses arlésiennes de la marque Playstation verra donc le jour le 25 octobre prochain, on a failli attendre.

 

Trailer de The Last Guardian

 

Second effet Kiss-Cool : une grosse démo de gameplay de Horizon Zero Dawn, avec quelques minutes qui nous ont tout simplement posé sur nos deux fesses, la mâchoire au niveau des chaussettes et les yeux bien écarquillés L'action-RPG made in Guerilla ? c'est le grand oui ! Non seulement le jeu est d'une beauté peu commune, mais en plus le gameplay a l'air de suivre : pirater les ennemis mécaniques pour s'en faire des montures, examiner au scanner chaque bête pour en déceler les composants à récolter en vue de futurs crafts, des dialogues à choix multiples, des combats dynamiques, etc. Ouais ouais, ça promet énormément, et ce sera disponible en exclusivité sur PS4 dès le 28 février prochain.

 

 Horizon : longue séquence de gameplay

 

Autre exclusivité de choix pour la console de Sony, Detroit : Become Human de Quantic Dream. Toujours aussi cinématographique et scénarisé, le nouveau jeu de David Cage se déroulera dans un univers de science-fiction particulièrement ambitieux, avec un petit côté enquête que l'on espère plus développé que celui de Heavy Rain et des embranchements scénaristiques encore plus alambiqués qu'auparavant comme en atteste le trailer ci-dessous. les amateurs de la formule QD seront en tout cas en terrain connu.

 

Trailer de Detroit : Become Human

 


Très grosse surprise de la conférence, Resident Evil 7 , très inspiré du Silent Hills de Kojima et Del Toro, avec une vue FPS et un véritable retour aux sources : de la bonne grosse flippe comme on l'aime, prévue pour le 24 janvier prochain. Pour ne rien gâcher, le titre sera entièrement jouable équipé du PSVR, le fameux périphérique de réalité virtuel de Sony. A propos de ce dernier, il devrait être lancé le 13 octobre au prix de 400€ (sans la caméra requise rappelons-le) et plus de 50 jeux sont d'ores et déjà prévus dessus avant la fin de l'année, comme Farpoint, un FPS d'exploration spatiale prometteur, FFXV VR Experience qui ressemble à un bête rail-shooter, Batman Arkham VR dont on ignore absolument tout et enfin Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission.



Trailer de Resident Evil 7



Ensuite nous avons eu le droit à la traditionnelle présentation de gameplay de Call of Duty. Toujours aussi dynamique et spectaculaire, infinity Ward nous prouve une fois de plus qu'ils savent toujours y faire pour appâter le chaland avec une mise en scène du feu de Dieu et des situations complètement improbables. Cette séquence plutôt rassurante sur le rythme de cette cuvée 2016 fut directement suivie par un trailer de Modern Warfare Remastered, le fameux sésame que seuls les possesseurs d'IW auront la joie de posséder.

 

Plus de détails pour CoD : Infinite Warfare sur notre portail Call of Duty

 

On reste chez Activision, mais pas que, puisque Crash Bandicoot revient aussi sur PS4, sous la forme de 3 remasters qui devraient profiter des technologies actuelles, afin de faire découvrir ces monuments du jeu de plates-formes aux jeunes générations dans les meilleures conditions possibles. Pour rester sur le thème des jeux un peu plus « enfantins » Lego Star Wars VII était également présent au cours de cette conférence avec un trailer bourré de spoilers du film et une date de sortie calée à dans deux semaines.

Attention, on retient son souffle pour l'annonce suivante, puisque tonton Kojima était là, sur scène, et il a enfin dévoilé son prochain jeu ! Problème : on ne sait toujours pas ce que c'est. Ça s'appelle Death Stranding, c'est avec Norman Reedus, c'est plutôt joli (ce jeu n'a pas encore de moteur graphique) et... Et bah rien, voilà, on ne sait pas et il faudra sûrement quelques mois supplémentaires pour comprendre le bazar. On est intrigué, c'est déjà pas si mal.

 

Trailer de Death Stranding

 

Pour finir en douceur, insomniac Games a montré un court teaser d'un tout nouveau jeu Spider-Man qui parlera sans doute beaucoup plus aux américains qu'à nous, puis Days Gone est revenu, cette fois avec une séquence de gameplay. Concrètement, il s'agit d'un TPS à l'ambiance The Last of Us-ienne, avec beaucoup, beaucoup plus de zombies affichés à l'écran. pour le reste, l'action était assez molle et le tout semblait tout de même générique au possible. Ainsi se conclut le show de Sony, la conférence la plus solide (et de loin) de cet E3, avec des annonces coups de poing sur tout le premier tiers, puis des petites surprises à picorer çà et là entre deux annonces VR. Reste maintenant à voir ce que Nintendo nous réserve, notamment avec le tout nouvel épisode de la saga The Legend of Zelda !



Gameplay de Days Gone

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

22:00 "Il ne dure que 100 minutes et 99 sont nulles", c'est un des pires films de ces dernières années, et il arrive au cinéma...
21:00 Il y a 45 ans, il devient la célébrité la plus riche de la planète en gagnant plus de 5 milliards de dollars grâce à un empire de science-fiction !
20:35 PC Solo Leveling Arise : comment le télécharger et y jouer sur votre ordinateur ?
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
19:30 135 heures, c'est le temps qu'il vous faudra pour terminer à 100% tous les jeux de cette licence culte du jeu vidéo !
19:00 "En 3 ans, on a jamais compris cela", il détruit 2 cartes graphiques et 2 écrans en voulant améliorer son PC de jeu...
18:44 Crossplay Diablo 4 : Cette fonctionnalité est-elle présente ? Comment l'activer pour jouer avec des amis ?
18:30 Ce jeu était tellement choquant et controversé à l'époque de la PS2 que sur 4000 jeux, il a failli ne jamais sortir en Europe
18:18 Pierre Sinnoh Pokémon GO : Comment en obtenir pour faire évoluer vos Pokémon ?
18:00 Que peut-on attendre de la saison 2 de Fallout ? Voici les 3 meilleures théories qui pourraient voir le jour dans la série !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses