Le supposé successeur spirituel des Metroid-vania comme Symphony of the Night ou Portrait of Ruin se prend un joli retard, comme l'annonce son producteur (papa des Castlevania). Le titre, qui devait sortir courant 2017, se voit donc décalé début 2018, ce qui sous-entend que Koji Igarashi a quelques modifications en profondeur à effectuer sur son titre. On ne sait que peu de choses à l'heure actuelle sur le jeu, si ce n'est qu'il arbore une patte graphique en 2,5D à l'aspect «sali» pas forcément du meilleur effet et un gameplay dans la plus pure tradition des Castlevania action-RPG. Une démonstration de gameplay était présente au cours de l'E3 dernier et c'est probablement suite aux retours de ces joueurs que l'équipe a décidé de repousser le jeu pour son propre bien. Cependant, n'oublions pas qu'il s'agit là d'un projet kickstarter, l'un des plus gros jamais réalisés pour du JV, autant dire que la pression est énorme, a fortiori avec les nombreux projets tombés à l'eau ces derniers mois. On espère donc de tout cœur que Igarashi arrivera à réaliser le jeu qu'il souhaite, peu importe sa date de sortie.