Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

La PS4 Pro pour concurrencer le PC

La PS4 Pro pour concurrencer le PC
0

Pour le président de Sony Interactive, Andrew House, la PS4 Pro ne serait pas là pour concurrencer la Scorpio, mais plutôt pour empêcher les joueurs de migrer sur PC.

La PS4 Pro pour concurrencer le PC



Pour le président de Sony Interactive, Andrew House, la PS4 Pro ne serait pas là pour concurrencer la Scorpio, mais plutôt pour empêcher les joueurs de migrer sur PC. Ce dernier affirme avoir analysé des données démontrant l'exode des joueurs vers l'ordinateur de salon en milieu de génération, la faute à un manque de puissance des consoles sur le moyen-terme. La PS4 Pro devrait, selon lui, résoudre le problème en proposant une alternative aux joueurs qui ne se satisfont plus de la version de base ou de la slim. Pour rappel, la Pro profite de mises à jour graphiques sur les jeux patchés par les éditeurs eux-même : certains titres profitent d'effets graphiques supplémentaires, d'autres profitent d'un upscale en 4K (encore faut-il avoir un écran de ce type), tandis que certaines exceptions comme Horizon Zero Dawn proposeront du 4K natif.

Un programme plutôt alléchant pour les mordus de technologie qui ne possèdent pas encore de PS4, mais encore une fois, quid de la fluidité ? Les effets graphiques supplémentaires et autres résolutions ultra HD rendent peut-être les jeux plus beaux, mais n'aurait-il pas été plus judicieux de passer les jeux de 30fps à 60fps ? Parce que ce qui nuit actuellement au plaisir de jeu sur consoles et qui fait passer les joueurs sur PC, ce ne sont pas tant les différences graphiques que les framerates à la ramasse que la plupart des jeux PS4 et One se coltinent depuis le début de la génération. On attendra évidemment de voir si Sony en garde un peu sous le coude et si les studios seront capables de proposer ce genre d'options, en attendant, difficile de voir le constructeur japonais détrôner un support qui a plus que jamais le vent en poupe.

 

Horizon sera l'un des tous premiers jeux PS4 Pro à proposer du 4k natif.

0

L'actu

En Continu

22:39 Summer Split LEC 2020 : Schalke 04 décroche sa place en playoffs
21:20 Toutes les infos sur le quatrième jour des Fortnite Champion Series
19:00 [LIVE] Les phases finales de la Countdown Cup sont en cours en Overwatch League !
18:35 LPL Summer Split 2020 : Découvrez l'arbre des playoffs !
16:34 LCK Summer Split 2020 : Une nouvelle victoire pour T1
14:27 WoW Classic : Empire décroche le First FR sur C'thun et le Temple d'Ahn'Qiraj !
14:05 SoulCalibur Without Borders, l'événement caritatif de la communauté SoulCalibur
13:08 Un Gaulet shiny offert sur Pokémon Épée & Bouclier
13:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 3 au 9 Août 2020
12:26 Havan Liberty se lance sur Dota avec une équipe 100 % brésilienne

Articles

recommandés

Un33d : "Trop jouer à TFT, ça peut parfois nuire à la performance"
Valorant : TSM attend en finale du Faze Clan Invitational

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour