MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

BlizzCon 2016 : attentes pour Diablo 3

BlizzCon 2016 : attentes pour Diablo 3
Attentes pour Diablo
  • Principales conférences Diablo
1

La Blizzcon 2016 semble ne pas être le meilleur cru concernant Diablo 3. Aura-t-on néanmoins le droits à quelques bonnes surprises ? On fait le point ensemble.

BlizzCon 2016 : attentes pour Diablo 3

BlizzCon 2016 : Diablo

 

L'événement annuel le plus important pour beaucoup de fans de Blizzard approche : l'édition 2016 de la BlizzCon. Elle démarrera ce vendredi 5 novembre à 20h et s'étalera sur l'ensemble du week-end. La BlizzCon est toujours très attendue car c'est souvent lors de cette dernière que Blizzard fait ses plus grosses annonces et dévoile des nouveautés aux joueurs.

Concernant Diablo 3, une fois encore il faut dire que les choses ne s'annoncent pas fantastiques. Nombreux sont ceux qui étaient certains d'avoir droit à une grosse annonce en rapport avec la licence. Malheureusement, comme l'année dernière, le programme de l'événement s'avère une douche glaciale sur nos espoirs : trois petites "conférence" Diablo sont prévues. C'est trop peu pour faire suite à l'annonce d'un nouveau titre ou même d'une extension. Il n'est pas vraiment dans leurs habitudes de révéler officiellement un nouveau jeu dans la cérémonie d'ouverture puis de ne rien en montrer dans les conférences qui suivent.

 

Diablo 3 BlizzCon 2016

 

 

Les différentes annonces possibles :


Si vous n'avez pas suivi les différentes théories et rumeurs qui circulent ces dernières années sur l'avenir de la licence Diablo, vous seriez bien avisé de lire ce qui suit. Ceci dit, elles sont multipliées ces derniers mois et chaque frémissement de Blizzard a été analysé en profondeur afin de tenter de deviner quels sont les projets du studios. Donc à moins d'avoir suivi la chose de près, il est facile d'avoir manqué des choses. Éclaircissons donc rapidement tout cela ici.

 

Diablo 4 ou un nouveau jeu basé sur la licence Diablo


Bien qu'elle soit la plus séduisante du lot, cette option est aussi la moins probable. Il est certain que Blizzard recrute une équipe pour un "projet non annoncé Diablo" dont un directeur de jeu, mais il est possible que ce jeu ne soit pas dévoilé au public avant des années.Il est même possible qu'il ne le soit jamais, comme cela avait été le cas avec d'autres jeux Blizzard par le passé (Warcraft Adventures, StarCraft Ghost, Project Titan). Les postes vacants importants pour lesquels ils recrutaient n'ont été comblés qu'il y a peu, et un jeu ne se termine pas en quelques mois, surtout chez Blizzard. L'argument ultime dans le cas présent est que s'ils avaient un nouveau jeu à annoncer, il y aurait davantage de conférences Diablo planifiées à la BlizzCon.

 

Un remake HD de Diablo 2


Cette option dont nous avions parlé en longueur dans un dossier précédent, intitulé Diablo 2 Remake HD, n'a pas nos faveurs. Cela représenterait beaucoup de travail de la part de Blizzard pour un résultat douteux. Ce n'est néanmoins pas impossible, d'autant que des jeux de l'époque comme Titan Quest ont eu droit à leur remaster à l'occasion de leur anniversaire. Les adeptes de Diablo 2 qui le préfère toujours à Diablo 3 ne manqueront cependant pas d'être séduits par cette idée. Précisons au passage que bien qu'elles existent, les rumeurs de remake HD de Starcraft et de Warcraft 3 n'ont toujours pas été confirmées officiellement non plus, pourtant elles sont antérieures.

 

Diablo 2

L'ambiance est certainement le point sur lequel Diablo 3 n'a pas rattrapé Diablo 2.

 

Une seconde extension pour Diablo 3


Malheureusement, cela semble compromis. Outre l'argument du manque de conférences planifiées à la BlizzCon qu'il faut ressortir à chaque fois, le départ de très nombreux membres clés de l'équipe Diablo 3 ces derniers mois est un clair indicateur que les choses ne vont pas bien. Même Josh Mosquiera, le directeur du jeu qui s'est chargé de redresser la barre et d'améliorer le jeu après sa sortie catastrophique, a quitté le navire. Aucun remplaçant n'a été officiellement annoncé (bien que ce soit probablement Wyatt Cheng, et qu'il y ait des chances que cela soit officialisé à la BlizzCon). Ces départs peuvent être motivés par des raisons personnelles, mais il semble plausible que l'absence de moyens et d'un projet suffisamment ambitieux et intéressant leur ait donné envie d'aller voir ailleurs. Néanmoins, si contre toute attente une extension est annoncée, vous pouvez jeter un œil à notre dossier dédié qui explore en profondeur les directions que peut emprunter le jeu.

 

Diablo 3 îles Skovos

Les fameuses îles Skovos que nous ne verrons peut être jamais dans Diablo 3

 

Un patch de contenu pour Diablo 3


Pour finir, il semble presque évident que nous aurons droit à un nouveau patch de contenu plus ou moins conséquent pour Diablo 3. Les deux conférence étant spécifiquement pour Diablo 3, cette réponse semble s'imposer. Cela fait au moins deux saisons que nous n'avons pas eu droit à de véritables nouveautés, et lors de la précédente BlizzCon avec une seule conférence d'une heure, les développeurs ont introduit ce qui c'était avéré le plus gros patch jamais fait sur Diablo 3. Pour ce qui est du contenu du patch en lui-même, on ne peut une fois encore qu'avancer des théories, mais deux possibilités sortent du lot.

La première est l'introduction sur la version occidentale du jeu de certaines des fonctionnalités propres à la version chinoise de Diablo 3, qui est free-to-play rappelons-le, avec des quêtes journalières et une boutique cosmétique payante. Niveau fonctionnalités, nous aurons peut-être droit un jour au porte-armure qui est clairement la fonctionnalité qui manque le plus cruellement au jeu. En terme de contenu à proprement parler, les développeurs vont peut-être profiter du 20e anniversaire de la licence Diablo pour introduire des objets, des monstres et des zones liées aux deux premiers jeux. Après tout, des objets liés à ce dernier ont été trouvés dans les bases de données de World of Warcraft.

 

Blizzcon 2015 Diablo 3

L'année dernière, nous avions eu les nouvelles zones, les donjons d'ensemble, les sets obtenus via le Périple et les failles renforcées.

 

Dossier Blizzcon 2016

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Geeks_Lettres il y a 7 ans

Merci pour ces news, c'est toujours sympa d'être mis au courant :)

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
10:34 Diablo 4 arrive bientôt, ce qui sonne la fin des nouvelles saisons sur Diablo 3 !
18:09 Diablo 3 : Serveurs de test 2.7.5 - Le dernier patch avant Diablo 4 est en préparation !
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
14:14 Diablo 3 : Farmer des Souffles de la mort
14:06 Gemmes légendaires Diablo 3 : Liste, pouvoirs, améliorations
17:19 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
10:44 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques
10:44 Saison 27 Diablo 3 : Date de démarrage & arrivée du Patch 2.7.4

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22