MGG / Actualités jeux vidéo /

Test du Playstation VR

Test du Playstation VR
Introduction
  • Installation
  • Utilisation et confort
  • Un regard sur le line-up de lancement
  • Conclusion : faut-il craquer ?
0

Le Playstation VR est enfin sur les étals, avec une trentaine de titres pour célébrer son lancement. On vous dit tout sur ce périphérique PS4, depuis son installation jusqu'à un premier avis global sur ses jeux.

Test du Playstation VR

Troisième et dernier constructeur à se lancer dans le marché encore restreint de la réalité virtuelle après Oculus et HTC / Steam, Sony propose enfin à tous le Playstation VR, un périphérique qui risque de démocratiser cette nouvelle façon de jouer grâce à un prix affiché dans la moyenne basse pour ce genre de technologie (399€) et à un soutien massif des éditeurs tiers comme Square Enix, Capcom, From Software, etc. Dans ce test, nous reviendrons point par point sur toutes les étapes de la mise en service du casque, après quoi nous parlerons de son ergonomie, du confort d'utilisation, pour terminer enfin avec un premier coup d’œil sur son line-up de lancement. Mais tout d'abord, parlons budget : imaginons que vous souhaitiez vous lancer dans la VR, sans disposer de quelque périphérique qui soit. Il va donc vous falloir le HMD (head mounted display) de votre choix, ainsi que son support, soit un PC pour le Vive et le Rift, soit une PS4 pour le PSVR (VR mobile mis à part).

C'est le premier domaine dans lequel le PSVR marque des points face à la concurrence : en achetant tout le matériel nécessaire au fonctionnement du casque, console comprise, vous arrivez à un prix équivalent à celui d'un Vive seul qui nécessite, lui, un bon PC pour marcher correctement. À noter que le PSVR seul ne suffit pas, puisqu'il est impératif de faire l'acquisition d'une PS Caméra pour qu'il soit intégralement reconnu. De même, certains jeux ne disposent que d'un mode de contrôle utilisant les Move, les fameuses télécommandes à reconnaissance de mouvement made in Sony. Pour bien faire, il faudra donc vous assurer de disposer de tous ces accessoires, tout en gardant à l'esprit que le rendu du PSVR sera à son plein potentiel avec l'utilisation d'une PS4 Pro, console qui devrait sortir le 10 novembre prochain.

 

> Retrouvez également notre test du HTC Vive

 

 

 

0

L'actu

En Continu

19:06 Le jeu sans lequel From Software n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
16:51 « L'affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier » , le nouvel événement de Genshin Inpact se dévoile
16:47 Le MMO New World perd-t-il toujours plus de joueurs ?
16:38 La démo UE5 de The Matrix Awakens en pré-téléchargement sur PS5
16:31 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Thavnair
16:30 Profitez de l'un des meilleurs scalings du jeu avec ce build pour Kayle top
16:30 Quelque chose d'énorme se cache à nouveau sous la glace
16:24 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Labyrinthos
16:22 L'histoire principale de FF14 Endwalker ne vous amènera pas au niveau 90

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?