Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Activision-Blizzard : bilan Q1 2017

Activision-Blizzard : bilan Q1 2017
0

Activision Blizzard dévoile ses chiffres pour le premier quart 2017, avec de très bonnes performances de la part des jeux Bli².

Activision-Blizzard : bilan Q1 2017

Activision Blizzard dévoile ses chiffres pour le premier quart 2017, avec de très bonnes performances de la part des jeux Bli² et King, les licences Activision «pur et dur» ayant eu à souffrir d'un engouement moindre en ce début d'année : Skylanders n'a pas su capter le porte-monnaie des parents et le cru 2016 de Call of Duty qui ne semble pas avoir fait l'unanimité. Mais qu'à cela ne tienne, la branche reviendra d'autant plus forte dans la deuxième moitié de l'année 2017 avec Destiny 2 et un CODWWII déjà beaucoup mieux accueilli par la communauté lors de son annonce.

 

Cliquez pour agrandir.

 

Mais tous les regards sont braqués sur l'élève modèle du groupe, celui à qui tout réussi et rapporté cette année encore un véritable trésor de guerre, le dénommé Blizzard. Avec la sortie d'un Overwatch qui ne cesse d'attirer davantage de joueurs depuis sa sortie, le dernier gros event communautaire ayant été un franc succès, un Heartstone plus joué que jamais ayant dépassé la barre des 70 millions de joueurs ou encore grâce aux revenus générés par le contenu in-game qui ont augmenté de 25% par rapport à l'année précédente, la firme d'Irvine a de quoi envisager l'avenir sereinement.

D'autant que la dernière extension de World of Warcraft a  su mieux capter les foules que la précédente, ramenant le nombre de joueurs actifs sur l'ensemble des jeux Acti-Bli² à 431 millions (48M sur les jeux Activision, 41 M sur les jeux Blizzard et 342M sur les jeux mobiles King). Quant au succès de la première licence de FPS made in Blizzard, elle détient désormais le record de la marque s'étant vendue le plus rapidement avec plus de 30 millions de joueurs enregistrés en moins d'un an, ce qui fait de cette dernière la 8e franchise milliardaire (en termes de profit) dans le portfolio d'Activision.

 

Cliquez pour agrandir.

0

L'actu

En Continu

18:20 Dofus Rétro : Mise à jour 1.34, arrivée des Dofus Ivoire et Ebène, date de sortie
18:00 Dofus Rétro : Serveur Monocompte, informations et date de sortie
17:54 Cyberpunk 2077 : 2e Night City Wire sur les choix d'origine & les armes
17:50 Les versions Épée et Bouclier enregistrent des ventes record !
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
16:57 Le tournoi Ignition Series Allied Esports sur Valorant est annoncé du 11 au 16 août
16:28 LCK Summer Split 2020 : DAMWON prend la tête
16:00 Summer Split 2020 : RNG plie face à Bilibili
15:03 Fortnite : Terminer un tour au Chaos des canots
15:02 Fortnite : Aller en voiture de Retail Row à Pleasant Park en moins de 4 minutes

Articles

recommandés

La Street Fighter League se dévoile lors du Street Fighter V Summer Update !
Preview de Marvel's Avengers : une bêta plus surprenante que prévue

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour