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Prey : Armes
Armes de sécurité
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Découvrez la liste des armes, leurs améliorations, leur position ainsi que des conseils d'utilisation.

Prey : Armes

Prey : Les armes


Un bon FPS se doit de proposer un arsenal à la hauteur, Prey ne vous donne pas des tonnes de choix, mais chaque arme à son utilité et beaucoup d'entre-elles sont originales. Découvrez tous les détails ici, que cela soit leurs caractéristiques, où les trouver, et surtout comment les utiliser.

 

Armes de sécurité
Ces armes peuvent être améliorées davantage avec le Neuromod Armurier I et II (quand elles peuvent l'être).
Clé à griffe
Prey : armes Type Mêlée
Dégâts 10 à 20
Efficace contre Les petits ennemis et ceux couverts de glu
Faible contre Fantômes spéciaux, Télépathe, Technopathe, Cauchemar, et tout ce qui n'est pas couvert de glu
Matériaux recyclés 1 Minéraux
Désassemblage 1 pièce détachée
Améliorations Aucune, via Neuromods uniquement
La première arme que vous aurez l'occasion de trouver en sortant de votre chambre. Elle consomme de l'endurance plutôt que des munitions lorsqu'elle est utilisée, il vaut donc mieux éviter de donner des coups dans tous les sens sous peine d'être ralenti et de voir les dégâts réduits. La meilleure utilisation que vous puissiez en faire est de donner un coup chargé aux Mimics camouflés ou couverts de glu, dans les deux cas vous bénéficiez d'un gros bonus de dégâts ce qui permet de les tuer instantanément. Lorsque vous enchaînez les coups rapides vous pouvez repousser les attaques de Mimics et de fantômes, voire leur infliger un combo spécial.
Pistolet
Prey : armes Type Arme à feu
Dégâts 8 / 9 / 10
Chargeur 15 / 17 / 20 / 23 / 27
Précision 60% / 65% / 70% / 75% / 80% / 85%
Portée 15m / 20m / 25m / 30m / 35m
Efficace contre Les petits ennemis et ceux couverts de glu
Faible contre Les gros ennemis comme le cauchemar
Matériaux recyclés 0,5 Minéraux et 0,15 Synthétiques
Désassemblage 1 pièce détachée
Obtenu à coté d'un corps proche de votre bureau, le pistolet est une des armes les plus faiblardes du jeu au départ car bien qu'assez équilibrée elle ne s'avère être le meilleur choix contre aucun type d'ennemi. Le fait que le pistolet intègre un silencieux et que les munitions soient assez abondantes en font cependant une arme d’appoint viable. Utilisez-le pour tuer des Mimics camouflés sans prendre aucun risque, ou pour tuer les Cystoïdes ainsi que leurs nids quand vous n'avez plus de munitions pour l'Arbalétrière. Nous vous suggérons de ne PAS améliorer le pistolet et d'attendre d'avoir mis la main sur le Pistolet d'Or d'Artemis, qui lui est largement supérieur. Une fois pleinement amélioré et combiné aux bons Neuromods cela devient la meilleure arme du jeu.
Fusil à pompe
Prey : armes Type Arme à feu
Dégâts 48 / 53 / 59 / 65 / 71
Chargeur 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10
Recul 100% / 75% / 50% / 10%
Vitesse de rechargement 100% / 120% / 145% / 175%
Efficace contre Mimics, Fantômes, tout ce qui ne vous a pas vu approcher en mêlée
Faible contre Les ennemis qui se battent à distance ou qui ont trop de vie pour être tués en plus de deux ou trois tirs
Matériaux recyclés 1 Minéraux et 0,25 Synthétiques
Désassemblage 2 pièces détachées
Le fusil à pompe sera pendant longtemps votre principale source de dégâts. Cependant sa portée efficace ridiculement courte en fait presque une arme de mêlée. Il est redoutable pour attaquer un Fantôme par surprise dans le dos, en approchant discrètement, vous pouvez alors le tuer en deux ou trois tirs. Il est aussi mortel contre les ennemis couverts de glu. Lorsque vous avez peur que des Mimics vous sautent dessus il s'avère aussi plus efficace que la clé à griffe. En prime le fusil à pompe a de bonnes chances de faire tomber les Fantômes. Vous pouvez l'obtenir pour la première fois dans le bureau de la sécurité dans le Grand Hall de Talos I, sinon dans votre casier si vous avez précommandé le jeu.
Arbalétrière
Prey : armes Type Nerf gun
Dégâts Aucun, mais attire l'attention des ennemis et peut interagir avec des éléments physiques (boutons, écrans tactiles).
Chargeur 10
Efficace contre Nid de Cystoïde, Cystoïdes, les boutons hors de portée et vos collègues de bureau dans la vie réelle
Faible contre Tout ce qui n'est pas lié aux Cystoïdes, ainsi que votre patron
Améliorations Aucune
Matériaux recyclés 2 Synthétiques
Désassemblage 2 pièces détachées
Cette arme pour le moins originale ne sera pas utile bien souvent, il peut même être envisageable de ne pas l'embarquer afin de gagner de la place dans l'inventaire et des composants dans un premier temps. Par contre à partir du milieu de partie, elle devient la tueuse ultime de Cystoïdes. Ces sales essaims de bestioles suicidaires vont exploser à l'impact de vos fléchettes en mousse, même si vous les ratez elles vont poursuivre la flèche et exploser dessus. C'est extrêmement pratique et satisfaisant. En prime vous pouvez ramasser vos fléchettes après utilisation (si vous les retrouvez, bonne chance). En dehors de cela, elle permet d'emprunter quelques raccourcis en jeu, mais il est possible de faire sans encore une fois. Vous pourrez obtenir la première Arbalétrière derrière un bureau dans la division des ventes dans le Grand Hall de Talos I.
Pistolet disjoncteur étourdissant
Prey : armes Type Arme non létale
Dégâts Étourdit les humains et Typhons mais endommage gravement les tourelles et opérateurs.
Efficacité : 100% / 120% / 150% / 180% / 225%
Chargeur 4 / 5 / 6 / 7
Portée 12m / 15m / 18m / 21m / 24m
Vitesse de rechargement 100% / 120% / 145% / 175%
Efficace contre Opérateurs, Humains contrôlés, Technopathe
Faible contre Mimics, Cystoïdes, Télépathe, Fantôme électrique
Matériaux recyclés 0.25 Minéraux et 0,35 Synthétiques
Désassemblage 1 pièce détachée
Obtenue très tôt durant la partie (dans la salle de debriefing de simulation si vous cherchez au dessus de la grosse machine), cette arme s'avère fantastique contre les Opérateurs, mais elle est vraiment poussive et difficile à utiliser au départ. Son manque de portée, sa cadence de tir ridicule, et le fait qu'elle soit bloquée en cas de dégâts électriques la rendent difficile à utiliser. Mais une fois qu'elle a été significativement améliorée elle s'avère redoutable, elle peut presque tuer un Opérateur en un seul tir (un coup de Clé a griffe ou deux sont requis pour l'achever). Elle peut aussi assommer un Technopathe une fois totalement chargée et améliorée. C'est une arme vitale pour obtenir une fin positive, en épargnant autant de gens que possible.
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L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
10:16 Tout, tout, tout sur Prey
10:25 Les missions facultatives de Prey
10:51 Prey: Concept arts & direction artistique
16:25 Prey : Le Patch 1.04 est imminent
16:02 Prey : Soluce, première partie
11:13 Prey : une réception inattendue
14:02 Prey : Obtenir les différentes fins
11:32 Prey : Guide Hauts Faits
12:38 Prey : Le Patch 1.03 arrive déjà

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