MGG / Actualités jeux vidéo /

GC 2017 : récapitulatif conférence EA

GC 2017 : récapitulatif conférence EA
0

Après un E3 un poil tristounet, l'éditeur américain a tenu à célébrer le salon de Cologne avec une conférence d'une heure qui aura au moins eu le mérite de ne prendre personne par surprise.

GC 2017 : récapitulatif conférence EA

Gamescom 2017 : Récap' de la conférence EA

 

Après un E3 un poil tristounet, l'éditeur américain a tenu à célébrer le salon de Cologne avec une conférence d'une heure qui aura au moins eu le mérite de ne prendre personne par surprise. Le rendez-vous d'EA a démarré avec le traditionnel trailer de FIFA18, une vidéo mettant en avant les superbes animations rendues possibles par le Frostbite Engine, un moteur qui a déjà maintes et maintes fois prouvé son efficacité. Rien de plus que ce petit extrait à se mettre sous la dent pour les fanas du ballon rond, de toute façon les aficionados accoureront quoiqu'il arrive dans leur crèmerie préférée pour se procurer le jeu le 29 septembre prochain.

 

 

Après les passements de jambes, quelques échanges de sabres laser, avec une nouvelle présentation de Battlefront 2 mettant en avant son mode Starfighter Assault. Au programme : de nombreuses classes de vaisseaux, des missions aux objectifs variés et des tacos spatiaux héroïques comme le fameux Faucon Millenium. Si le jeu envoie bien en trailer, ce n'était pas forcément le cas de cette session de gameplay pataude animée par des joueurs qui passaient leur temps à se prendre des murs. Il faudra donc attendre le 17 novembre prochain afin de juger sur pièce.

 

 

On enchaine en 4e vitesse sur Need for Speed Payback, qui s'est finalement fait assez discret : en effet, aucune précision sur son gameplay ou sur son terrain de jeu n'ont été donné. Tout juste sait-on que la police sera très énervée et qu'elle pourra pourchasser du malfrat en hélicoptère ou au volant de véhicules blindés. Le trailer in-engine présenté ne montrait cependant aucune réelle phase de gameplay pur.  Il lui reste néanmoins du temps pour remontrer le bout de son capot, puisque le NFS nouveau n'est prévu que pour le 10 novembre prochain.

 

 

Interlude bon enfant ensuite avec les nouveautés entourant la licence des Sims. Outre de nouveaux packs sur PC, une version console des Sims 4 verra le jour en novembre, tandis que la série s'exportera également sur mobiles avec un tout nouveau jeu. Cependant, le gros morceau du segment fut l'annonce de Cats & Dogs, une extension bien connue des amateurs de la saga à succès de Will Wright. Cette nouvelle extension dédiée aux meilleurs amis de l'homme est prévue pour le 10 novembre prochain.

 

 

Tout aussi léger, mais un peu plus mélancolique, Fe, le nouveau EA originals arborant une direction artistique sombre et particulièrement attachante. Prévu pour début 2018 sur toutes les consoles et sur PC, il nous tarde de voir plus sur cette petite curiosité semblant faire la part belle à l'exploration et à l'observation, aux commandes d'une bestiole bien mystérieuse.

 

 

Enfin, l'éditeur américain s'est beaucoup attardé sur BF1 et son nouveau mode compétitif en 5V5, Incursions. Taillé pour l'esport, cette nouvelle façon d'entrevoir le gameplay de BF1 devrait donner pas mal de sueurs froides aux chevronnés de la gâchette. Enfin, EA a également annoncé qu'une version Game of the Year de BF1 verra bientôt le jour : baptisé Révolution, elle permettra à tout le monde de profiter des contenus déjà parus et de ceux à venir.

 

 

Retrouvez notre minisite dédié aux vidéos et photos de la Gamescom

0
Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

20:02 Avec Modern Warfare 4, ce mode de jeu populaire sera plus ambitieux que jamais pour un Call of Duty !
17:58 Les développeurs de Subnautica 2 pourraient recevoir une prime de 250 millions de dollars
16:03 Assassin's Creed Black Flag Resynced aura un meilleur monde ouvert que Shadows, et ça concerne un point bien précis
16:03 The Witcher 3 : Songs of the Past vous donne envie ? Attention car vous pourriez bien ne plus faire tourner le jeu sur votre PC
12:04 Un jeu plagie ouvertement l'une des dernières exclusivités de Nintendo : il a déjà été téléchargé plus de 100 000 fois !
10:03 "Ce n'est que le début", vous pourrez jouer à 007 First Light pendant des mois si l'on en croit ses créateurs
18:55 Paralives fait un démarrage record et pourrait bien faire de l'ombre aux Sims
17:05 Trophées 007 First Light : Liste et comment obtenir le 100 % pour le platine
17:01 Call of Duty : Modern Warfare 4, Activison revient en force avec une date de sortie, une nouvelle campagne et plein d'améliorations !
15:58 Après 8 ans, Subnautica bat un record historique grâce notamment au succès de sa suite

Guides

à découvrir

Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Build Crimson Desert : Meilleurs choix d'équipements du début à la fin du jeu
Cow Level Diablo 4 : Comment ouvrir le niveau des vaches ?