Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Dofus : Gamakna #5

Dofus : Gamakna #5
Gamakna #5
0

Retrouvez les dernières nouveautés proposées par Ankama dans ce 5ème volet du Gamakna, à savoir : launcher, dofus Ebène, refonte d'Astrub et accessibilité des métiers !

Dofus : Gamakna #5

GAMAKNA #5


Vous êtes toujours frais et dispo pour passer du temps sur Dofus après vous être gavés de Dragodinde de Nowel chez mère-grand ? Vous avez réussi à survivre à votre affreuse belle-mère ?

Tant mieux, car de nombreuses nouveautés arrivent sur le jeu ! Devez-vous vendre en offre en or votre Vulbis avant son passage en quête ? La réponse est dans le GAMAKNA #5, publié ce 28 décembre !

Découvrons ensemble son contenu !

Sommaire : 

Launcher Ankama
Récap' de 2017
Une année e-sport
Calendrier premier semestre 2018

 



Launcher Ankama

 

Ankama nous dévoile aujourd’hui un aperçu du nouveau launcher, qui regroupera les différents jeux du studio, un peu à la manière du launcher Battle.net ou Uplay.

L’idée avait été proposée sur le forum du jeu par un joueur ; d'ailleurs, celui-ci il avait été embauché par le studio pour travailler sur ce projet du fait de son talent et ses bonnes idées. Le projet semble bien avancé comme vous pouvez le voir :

 

Launcher

 

Une belle occasion d’avoir une interface plus centralisée pour lancer les différents jeux, ou d’en découvrir de nouveaux !

Le launcher permettra également d’accéder aux actualités plus facilement (ce qui ne vous empêchera pas de consulter votre portail d’actualités préféré !).
Un système de chat est également prévu (vers une gestion des listes d’amis via le launcher ?).

 



Récap' de 2017

 

Une partie du magazine est dédiée à une interview des développeurs (Briss, Crocus, Halden, Korri, Lichen et Simsoft), qui reviennent sur les grands événements de l’année.
En voici un bref résumé :


Cette partie est assez longue et dense. Si vous préférez un contenu animé, nous vous rappelons que la rédaction Millenium a concocté une vidéo récapitulative disponible ICI 

2.40 : Brutal canin
L’ajout majeur a été les Ouginaks, dont le design était dans les cartons depuis très très longtemps (au point que leur existence était devenu un meme dans l’équipe...). Le moment semblait bon pour les introduire en jeu, car faisant continuité avec l’île de Saharach ; en effet les Maudits de la pyramide sont en réalité (attention spoiler !) des Ouginaks ! Ce que certains joueurs avaient bien compris…

La mise à jour permit également de renforcer l’attrait des Dofus, pour leur redonner leur image de relique indispensable à tout bon aventurier du Monde des Douze !

2.41 : La belle et les bêtes
Cette mise à jour à été une véritable introduction à la Fratrie. Coqueline est le premier membre de la Fratrie à être au centre d’un contenu, et son caractère un peu spécial de protectrice des animaux visait à montrer que la Fratrie est hétéroclite : "tous ne sont pas méchants parce qu’ils sont méchants". Et le jeu manquait également cruellement de rose mignon, non ?

La refonte des boucliers faisait également parti de la MÀJ, augmentant les possibilités d’adaptations en combat.
Le KIS 1v1 et son nouveau système de matchmaking apparaissent également, permettant des combats en 1v1 dont l’issue n’est pas dictée par les classes en présence. 

2.42 : Les rôdeurs de Sidimote
La sortie des Ouginaks et la précedente refonte de Cania destinait naturellement Sidimote à une refonte, le moment était bien choisi. Le chantier commença fin 2016, et permit de remplir le background de cette zone qui était très dépourvue ! Quelques indices sur l’histoire tumultueuse d’Ilyzaelle et Erazal se sont également glissés dans les différentes quêtes...

Le contenu end-game à également été revu lors de cette MÀJ, permettant d’augmenter son accessibilité, et de réduire drastiquement toutes les plaintes qui voyaient le jour sur le forum !

2.43 : Illyzaelle et le Dofus Ivoire
Conclusion des quêtes d’alignement et ajout d’un Dofus Primordial. Cette MÀJ aura été très populaire, et Ilyzaelle est sortie de l’anonymat, au point de nommer l’un des serveurs monocompte sous le même nom !

Quelques indices concernant une quête secrète de Sidimote auraient également fait surface…

2.44 : Serveur monocompte
Les conditions techniques permettant de garantir la sécurité du monocompte ayant été réunies, les équipes ont enfin été en mesure de sortir ce mode de jeu tant attendu.

Le succès ayant dépassé toute attente, 7 nouveaux serveurs  ont vu le jour au lieu d'un seul, permettant d’accueillir nouveaux comme anciens joueurs. Cela a mis en évidence plusieurs points à améliorer pour 2018.

2.45 : Les Tours des Oubliés
Le point le plus marquant de cette mise à jour, outre les nouvelles zones, est sans conteste les variantes de sort. Concernant l’intégralité des joueurs, elle a reçu un accueil varié par la communauté : beaucoup de grogne, mais également beaucoup de monde en jeu. La grogne est attribuée au fait que les habitudes des joueurs se retrouvent perturbées, bien plus qu’elles ne l’ont été depuis très longtemps !

La pensée des dev’s peut être résumée par la citation suivante :

Lichen : "La vision négative, c’est que c’est le chaos. La vision positive…"

Briss : "… c’est que c’est le chaos !"

 

Beaucoup d’encre doit encore couler sous les ponts de Bonta avant que de réels archétypes ne sortent, et que des joueurs explorent toutes les possibilités offertes par cette mise à jour. Beaucoup de rebondissements au niveau de l’e-sport sont à prévoir !

Le système d’agression a été revu, afin de permettre plus de souplesse aux joueurs, qui ne sont pas toujours actifs derrière leur écran.

Le potentiel du nouveau Dofus (le Forgelave, ndlr) est encore assez obscur pour les joueurs, mais celui-ci devrait se révéler par la suite !



Une année e-sport

 

2017
La Dofus Cup aura été un événement de test pour l’e-sport Dofus. Bien que certains points organisationnels et de règlement soient à modifier, le tournoi a montré que Dofus a sa place sur la scène e-sport et dans le monde streaming !

Les Dofus Worls Series Summer, dignes successeurs de la Dofus Cup, permettaient de créer un format de tournoi qui se déroule sur une longue période. Cela a permis de tenir en haleine de nombreux spectateurs tous les soirs !
La finale, grand moment e-sportif, a également permis à la chaine Twitch Dofus de se placer au 4e rang mondial lors de l’événement !

 

2018
Les DWS Winter se dérouleront sur le même format que l’édition d’été. Cependant, l’ajout des variantes de sort risque de changer de nombreuses choses.

L’équipe travaille également sur plusieurs points pour améliorer la fluidité du combat :

Les combats seraient lancés automatiquement, et la feuille de route remplie directement par le système, évitant toutes formes de litige par exemple. Le système sera testé directement au début du tournoi. Toutes les news relatives devraient sortir prochainement !

Le serveur tournoi devrait quand à lui ouvrir fin janvier.



Calendrier premier semestre 2018

 

2018

 

Nous pouvons tout de suite noter qu’après Incarnam, c’est Astrub qui fera peau neuve !

D’après Simsoft, cette refonte est nécessaire, car les serveurs monocompte ont mis en avant de nombreuses difficultés et incohérences dans le contenu de bas niveau. L’objectif est donc d’y pallier.

Une réduction du nombre d’Hôtels des Ventes est prévue, l'utilisation sera également facilitée (sur les catégories d’objets notamment).

Le système de recherche de groupe pour les donjons devrait également revoir le jour, revisité et amélioré ! 

Impossible de manquer la présence du Dofus Ebène, dernier des 6 Dofus Primordiaux ! Simsoft n’en touche pas un mot dans son carnet de bord, cependant, nous avons droit à un magnifique artwork !

 

Dragon

 

Grougalorsalar semble veiller sur son précieux Dofus, bien fou serait celui qui voudrait le lui dérober !

Étant donné sa relation avec Crocabulia, la gardienne du Dofus Vulbis, il est possible que les quêtes du Dofus Ebène servent également d’introduction aux quêtes liées au Dofus Vulbis* !

*Cette théorie n’engage que la responsabilité de son auteur 

C’est tout pour ce Gamakna #5, nous vous souhaitons au nom de toute l’équipe une très bonne fin d’année dans le Monde des Douze !

Helyis

0

L'actu

En Continu

17:59 L'étendard Millenium est arrivé !
17:30 Allister Zoo sous les couleurs GO !
14:22 M Bad Gones devient Millenium !
11:38 Calendrier des sorties de jeux
11:30 Profitez d'un week-end double xp !
14:15 Débuter sur Dofus Pets
15:26 Retrouvez nos dossiers de fin d'année
13:50 Les variantes de sorts
09:30 Equiper son Sacrieur
12:30 Quoi de neuf dans le Monde des Douze ?

Articles

recommandés

Débuter sur Dofus Pets
La Forgemagie pour les nuls
Rejoins le portail Millenium Dofus

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les variantes de sorts
Débuter sur Dofus Pets