Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Guides des Virées en donjon

Hearthstone, Guides des Virées en donjon
Présentation et trésors
  • Les Boss du Palier 1
  • Les Boss du Palier 2
  • Les Boss du Palier 3
  • Les 5 Boss de fin
  • Guide du Guerrier
  • Guide du Chaman
  • Guide du Voleur
  • Guide du Paladin
  • Guide du Chasseur
  • Guide du Druide
  • Guide du Démoniste
  • Guide du Mage
  • Guide du Prêtre
3

Nous sommes maintenant en milieu d'extension et la rédaction Millenium souhaite vous faire profiter d'un guide qui regroupe tout (ou presque) sur le mode Virée en donjon ! N'hésitez pas si vous n'avez pas encore tout fini, ou même pas commencé !

Hearthstone, Guides des Virées en donjon

Dossier Virée en donjon : Présentation et trésors

 

La présentation sera assez brève vu la taille du dossier. Virée en donjon est le nouveau mode de jeu solo proposé par Blizzard lors de l'extension Kobolds et Catacombes. Une partie complètement free-to-play, avec une durée de vie et des challenges assez (sur)prenants. Ce mode a été très bien accueilli par la communauté, et Blizzard a proposé un cashprize de 30 000$ au meilleur runner de donjon, ce qui a séduit la plupart des streamers.

Une Virée en donjon se décompose en huit étapes, contre huit boss différents donc. Il existe un pool de 48 boss disponible, ce qui rend chaque Virée relativement unique. Ce qui la rend encore plus unique, c'est les cartes que vous allez récupérer au fur et à mesure de l'aventure. En effet, chaque héros commence avec un deck de dix cartes basiques (ces 10 cartes ne changent jamais) et gagne trois cartes après chaque boss tué. Une sorte de récompense, ou de loot pour ceux qui connaissent le jargon de World of Warcraft

En plus de ces cartes à looter, votre héros aura accès à deux bonus passifs (choisis après les boss 1 et 5) et à deux Trésors (choisis après les boss 3 et 7). Vous aurez à chaque fois le choix entre trois possibilités parmi un pool assez grand, ce qui renforce le fait de ne jamais avoir deux runs identiques. Voici les listes complètes de ces effets passifs et Trésors, sachant que toutes les classes ont accès exactement aux mêmes : 

 

     
 Votre pouvoir héroïque est amélioré et coûte (1)  Vos armes coûtent (1)  Vos serviteurs ont Camouflage en permanence  Vos serviteurs ont +1/+1
       
 Démarrez la partie avec un cristal de mana supplémentaire  Les serviteurs ennemis coûtent (1) de plus  Vos sorts coûtent (1) de moins  Vos points de vie de départ sont doublés
       
 Dégâts des sorts +3  Au début de la partie, piochez 2 cartes  Vos serviteurs qui coûtent (5) ou plus coûtent désormais (5)  Au début de la partie, joue 3 secrets aléatoires
       
   Vos Cris de guerre s'activent deux fois  Vos Râles d'agonie s'activent deux fois  

 

 

   
 Lance "Explosion pyrotechnique" jusqu'à ce qu'un des héros meure  Toxicité, Mega-Furie-des-Vents  Mélange les decks des deux joueurs et en donne la moitié à chacun. Vos cartes coûtent (2) de moins  Prend le contrôle d'un serviteur ennemi. L'ajoute à votre deck du donjon
       
 Appelle 3 serviteurs  Pioche des cartes jusqu'à avoir la main remplie  Vos serviteurs coûtent (0) ce tour  Volez 3 cartes de la main de l'adversaire
       
 Choisissez un serviteur et invoquez-en une copie. L'ajoute à votre deck du donjon.  Choisissez un serviteur. Toutes les créatures dans votre main en deviennent des copies.  Découvrez une arme légendaire et équipez vous en.  Remplit votre board de serviteurs légendaires et vous soigne complètement.
       
 Inflige 4 dégâts à tous les serviteurs adverses. Mélange cette carte dans votre deck.  Remplit votre main de Pièces.  Au début de votre tour, ajoutez un sort de Mage à votre main.  Lorsque vous lancez un sort, invoque un serviteur du même coût.
       
 Provocation. Ne peut pas attaquer. Gèle les ennemis endommagés par ce serviteur.  Provocation. +1/+1 pour chaque boss que vous tué au cours de ce run.  Râle d'agonie : Ressuscite ce serviteur.  A la fin de votre tour, invoque un serviteur de votre adversaire. (voir boss Bourbissa)
       
 Jouez un tour supplémentaire. Coûte (1) de moins par boss tué au cours de ce run.  Invoque 7 Robo-bombes  Lance Adaptation sur un serviteur autant de fois que le nombre de boss tués dans ce run.  Lance trois Boules de feu sur des ennemis aléatoires. Elles font 8 dégâts chacune.
       
 Détruit 2 cristaux de mana de votre adversaire et lui défausse 2 cartes de sa main.  Réduit au Silence et détruit tous les serviteurs adverses.  Après que votre héros a attaqué, gagnez un cristal de mana vide.  
       
 Donne +3/+3 à un serviteur.    Après que votre héros a attaqué, inflige 6 dégâts à tous les adversaires.  

 

Quelques petits conseils génériques :

- Ne concédez pas trop vite, l'IA va parfois ruiner sa propre game, alors que la victoire lui était acquise (par exemple, alors que je n'avais plus de carte ni en main ni dans le deck, il est arrivé qu'elle aille face alors que j'avais létal sur le board)
- Pour les deux premiers picks de cartes, favorisez les serviteurs solides, évitez les cartes situationnelles ou trop de sorts de contrôles (vous risquez tout simplement de manquer de menaces à partir des 3ème ou 4ème boss)
- Si vous bloquez sur une classe, privilégiez les archétypes les plus forts répertoriés dans la suite de cette article pour chaque classe, et si vraiment vous galérez, essayez de reforger Quel'dalar, sur un malentendu une free win est vite arrivée !
- Mais surtout amusez-vous, testez des archétypes différents de ceux que vous jouez en ladder, profitez des synergies apportées par les trésors/auras pour réaliser des combos bien fumées !

Vous trouverez dans les pages suivantes toutes les présentations des différents boss, les cartes qu'ils utilisent pour savoir à quoi s'attendre. Bien sûr, les derniers affrontements sont un peu plus détaillés étant donné que la difficulté augmente. Vous trouverez aussi un petit guide pour chaque classe, présentant les différentes orientations que peuvent prendre les decks, mais aussi quelques conseils après avoir fait plusieurs runs maintenant. 

Il manque peut-être encore certaines informations, quelques cartes utilisées par certains boss à tel ou tel moment, mais on devrait se rapprocher de quelque chose de pas mal. Les conseils, vous êtes bien sûr libres de les suivre ou non, ce sont juste des mises en garde pour réussir une virée plus facilement. Nul doute que vous pourrez vous en sortir d'énormément d'autres façons. Bonne lecture, et bon courage à vous.

3
Kimishan il y a 10 mois

le combo "bloc de glace" + le trésor qui envoie une pyro jusqu'à ce qu'un des Héros meurt... easy win au t10<br /> Pour le reste, des trésors, double PV, la pioche de 3 cartes pour 0, et des Golems... mais bon la win s'est vraiment faite avec la première combo

Kimishan il y a 10 mois

le combo "bloc de glace" + le trésor qui envoie une pyro jusqu'à ce qu'un des Héros meurt... easy win au t10<br /> Pour le reste, des trésors, double PV, la pioche de 3 cartes pour 0, et des Golems... mais bon la win s'est vraiment faite avec la première combo

Kimishan il y a 10 mois

le combo "bloc de glace" + le trésor qui envoie une pyro jusqu'à ce qu'un des Héros meurt... easy win au t10<br /> Pour le reste, des trésors, double PV, la pioche de 3 cartes pour 0, et des Golems... mais bon la win s'est vraiment faite avec la première combo

L'actu

En Continu

22:40 Nouvelle bande-annonce pour Homecoming avant sa sortie ce 23 octobre
18:40 Quelques decks performants à tester après ce patch 12.3 et les nerfs
16:40 Le tournoi ESWC Hearthstone by SFR, c'est ce week-end à la Paris Games Week
12:05 Guide du Voleur Râle d'agonie, nouveauté Armageboum
11:00 Découvrez les decks joués par Draz pour remporter l'Armacup Paris
18:15 Arma Cup Paris Ecole 42 : Draz remporte la grande finale
16:20 Voici 3 decks complètement hors méta à tester en ladder
10:37 Les principales similitudes et différences entre Hearthstone et Magic Arena
15:00 Annonce de la fermeture du club esport Millenium à la fin de l'année
11:30 Comment bien choisir ses héros pour l'Arène double-classe de la Sanssaint

Articles

recommandés

Hearthstone Blizzcon 2018 : programme et récompenses ingame
Millenium recrute des rédacteurs pour Artifact, Magic Arena et autres TCG
Retrouvez tous nos guides complets et toutes nos decklists pour le ladder

Guides

à découvrir

Notre Tier List des decks de la méta Projet Armageboum
Démarrez octobre avec ces decks qui ont été Top Légende en septembre.
Retrouvez tous nos guides complets et toutes nos decklists pour le ladder