Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Global Games 2018

Hearthstone, Global Games 2018
0

Fort du succès des Hearthstone Global Games 2017, Blizzard les reconduit en 2018 pour une seconde édition. Voici le programme de la compétition, avant que chacun puisse voter pour ses favoris. Swidz, de la team ARES, sera le capitaine de la France, à la faveur du règlement de la compétition.

Hearthstone, Global Games 2018

Hearthstone, Global Games (HGG) 2018

Fort du succès des premiers Hearthstone Global Games en 2017, Blizzard, alors que la dernière phase des HCT commence à peine, a annoncé leur retour en 2018. Ce tournoi par équipes de 4 joueurs, avait finalement consacré championne du monde la République Tchèque face à l'Ukraine, après un affrontement de plusieurs mois entre 48 pays.

Hearthstone

Le nouveau système de vote

Le joueur ayant le plus de points HCT aura d'office une place dans l'équipe nationale correspondante (comme l'année dernière). Pour la France, le capitaine devrait être finalement Swidz, pourtant à égalité avec Kalàxz. Le point de règlement est clair là-dessus, le meilleur aux points Last Call de l'année dernière remporte la mise en cas d'égalité.

Hearthstone

La différence va surtout se jouer pour les autres candidats. Les 8 suivants au classement HCT (du même pays, bien sûr…) formeront le pool de candidats éligibles pour être dans l'équipe. Comme l'année dernière, 3 seront choisis parmi ces 8 par le vote de la communauté.

Si ces joueurs ne pouvaient pas participer aux HGG pour une raison ou pour une autre, les suivants au classement HCT seraient pris pour former un pool de 8.

Nul doute que cela devrait donner des équipes plus équilibrées, moins basées sur les streamers/animateurs, mais plutôt sur les tryharders. Une récompense du temps de jeu et de sa qualité plutôt que de la simple popularité en somme…(bien sûr, être populaire n'empêche pas de faire partie de ces 8, ni même d'être premier!).

Déroulement de la compétition

La compétition regroupera toujours 48 pays et donc 48 équipes nationales. Cette fois-ci, la première partie sera dans le format des rondes suisses, de juillet à septembre. Il restera alors 16 équipes. Les huitièmes de finale seront alors disputés selon un bracket à double élimination qui durera deux semaines. Les huit équipes qui se sortiront de ces matchs pourront aller concourir à la Blizzcon, là où se déroulera la série éliminatoire finale.

Hearthstone

Horaires et planning exact

Tous les matchs seront retransmis sur la chaîne Twitch officielle PlayHearthstone. Voici le planning transmis par Blizzard. A noter qu'une émission d'une heure sera consacrée une fois par semaine pour débriefer les matches qui se sont déroulés dans ce laps de temps.

Hearthstone
0

L'actu

En Continu

22:43 Hearthstone DH Tours 2018 : Résultats de la journée, 1/4 de finale ce lundi
19:00 Analyse : les nerfs suffiront-ils à assainir la méta Bois Maudit ?
18:51 Shadowverse Dreamhack Tours 2018 : Playoffs dès demain !
16:03 Le Stand Shadowverse à la Dreamhack Tours 2018
13:02 HCT Playoffs Summer APAC : nous connaissons enfin les qualifiés !
18:45 La Tier List des Decks Bois Maudit
14:00 Guide Deck Druide Midrange Tokens
10:32 Les nerfs de cartes seront actifs le 22 mai
10:30 Xixo, Surrender, Hoej : la team pro Planet Odd, c'est fini !
00:06 Black Ops 4 sur Battle.net

Articles

recommandés

Les nerfs de cartes seront actifs le 22 mai
Tous nos guides sur la Chasse aux monstres
Nous recrutons des rédacteurs d'actus et de guides

Guides

à découvrir

La Tier List des Decks Bois Maudit
Le guide de base de l'Arène
Découvrez tous nos guides de Decks Bois Maudit