Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Global Games 2018

Hearthstone, Global Games 2018
0

Fort du succès des Hearthstone Global Games 2017, Blizzard vient d'annoncer que le format sera reconduit en 2018 pour une seconde édition. Le système de votes, lui, va beaucoup changer et devrait faire venir des équipes plus compétitives.

Hearthstone, Global Games 2018
Le nouveau système de votes des HGG 2018

Le joueur ayant le plus de points HCT aura d'office une place dans l'équipe nationale correspondante (comme l'année dernière).

La différence va surtout se jouer pour les autres candidats. Les 8 suivants au classement HCT (du même pays, bien sûr...) formeront le pool de candidats éligibles pour être dans l'équipe. Comme l'année dernière, 3 seront choisis parmi ces 8 par le vote de la communauté.

Si ces joueurs ne pouvaient pas participer aux HGG pour une raison ou pour une autre, les suivants au classement HCT seraient pris pour former un pool de 8.

Nul doute que cela devrait donner des équipes plus équilibrées, moins basées sur les streamers/animateurs, mais plutôt sur les tryharders. Une récompense du temps de jeu et de sa qualité plutôt que de la simple popularité en somme...(bien sûr, être populaire n'empêche pas de faire partie de ces 8, ni même d'être premier!).

Hearthstone, Global Games (HGG) 2018

Fort du succès des premiers Hearthtone Global Games en 2017, Blizzard, alors que la dernière phase des HCT commence à peine, vient d'annoncer leur retour en 2018. Ce tournoi par équipes de 4 joueurs, avait finalement consacré championne du monde la République Tchèque face à l'Ukraine, après un affrontement de plusieurs mois entre 48 pays.

Hearthstone

Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment, ni sur la méthode de sélection des joueurs (mais sans doute, à l'instar de l'année dernière, un chef d'équipe sera sélectionné sur son score HCT, tandis que le reste des joueurs sera désigné par la communauté), ni du cash price total (qui l'année dernière s'élevait à 300 000 $). La seule nouveauté sera une phase de rondes suisses en lieu et place des phases de groupes de l'année dernière.

Nous mettrons cet article à jour dès que nous en saurons plus.

0

L'actu

En Continu

19:33 LIVE Tour Stop Copa America : Demi-finales
10:51 Nous recrutons des rédac's de guides
10:50 Top à craft K&C : les Neutres
15:15 Guide de Deck : Voleur Miracle
10:40 Fenomeno et Glaser renforcent Fade2Karma
11:30 Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
10:00 Le Bundle de l'année du Mammouth disponible jusqu'au 11 Mars !
16:21 Mettez la main sur les trésors de La Ligue des explorateurs avec Malto
14:30 Inscrivez-vous pour le Hearthstone Wild Open 2018
12:07 Cartes K&C : le Top à Craft Chasseur

Articles

recommandés

Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
Guide de deck : le Démoniste Cubelock
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes post patch 10.2
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes