Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Patch Clash Royale : Nerfs et Buffs de début février

Patch Clash Royale : Nerfs et Buffs de début février
0

Le rythme des patchs d'équilibrage semble s'accélérer sur Clash Royale. Supercell vient de révéler une nouvelle vague d'ajustements, déployée le 12 février, avec dans le viseur quelques poids lourds de l'arène, tels que le Méga-Chevalier et le Dragon Infernal !

Patch Clash Royale : Nerfs et Buffs de début février

Depuis le début de l'année 2018, Supercell se montre plus que jamais à l'écoute de sa communauté. Quand cette dernière, statistiques à l'appui, exprime son ras-le-bol de l'omniprésence de certaines cartes sur le ladder, les concernées reçoivent très vite une méchante claque en terme de nerfs. C'était le cas il y a un peu plus de 15 jours avec le Fantôme Royal, et c'est le cas aujourd'hui avec le Méga-Chevalier (MK pour les intimes), dont les sauts ravageurs lassent un peu les joueurs. La mise-à-jour d'équilibrage exposée et analysée ci-après sera déployée dans vos arènes dès le 12 février.

Méga-Chevalier

-25% des dégâts du déploiement et des sauts.

Rayon d'impact du déploiement réduit (le déploiement n'inflige plus de dégâts au delà du pont et de la rivière).

Notre analyse : C'est un nerf à l'image de la carte elle même : titanesque. Le Méga-Chevalier était surtout craint pour sa retombée en déploiement, capable de décimer un push important. -25% de dégâts, c'est une réduction très sérieuse des dégâts du MK ; d'ordinaire les nerfs de dégâts tournent autour de 5-10%, jamais au delà ! Ce changement va entraîner irrémédiablement une diminution de la présence de la carte en ladder et en tournoi.

Dragon de l'enfer

Changement de cible plus lent.

Notre analyse : Il faudrait voir ce nerf "en action" pour vraiment estimer de son impact. Mais il se pourrait bien que ce changement soit important : en clair, le Dragon aura encore plus de mal à combattre les petites troupes et perdra beaucoup en Polyvalence. Ce nerf pourra aussi avoir comme conséquence de faire revenir les Tours infernales dans la méta, qui elles aussi ont une canalisation similaire, sans nerf !

Chevalier

-6% de PV

Notre analyse : Le Chevalier avait déjà été la cible d'un nerf il y a peu de temps, sur sa cadence de frappe. Là, Supercell veut baisser sa tankiness. Pourquoi pas, même si son collègue tank le Golem de Glace était encore plus présent dans la méta.

Fût à squelettes

Le nombre de squelettes déployés passe à 6 (au lieu de 8)

Notre analyse : Le Fût à squelettes était devenu trop ominiprésent en tournoi. Pas sûr que ce nerf affecte à fond le winrate de la carte, car 6 squelettes non-gérés, ça gratte quand même beaucoup ! Mais c'était un changement nécessaire.

Voleuse

Portée de charge minimum réduite (passe de 4 à 3,5)

Notre analyse : Un buff solide puisque la Voleuse chargera des unités plus proches. Et tout le monde sait qu'une voleuse qui charge, ce n'est jamais une bonne chose !

Valkyrie

Cadence de frappe augmentée (1,4 sec au lieu de 1,5)

Notre analyse : Un buff important, même s'il ne garantit pas du tout de fairte revenir la carte sur le devant de la scène compétitive. La Valkyrie est chère, lente, et se fait gérer par pas mal de choses.

Prince Ténébreux

Cadence de frappe augmentée (1,3 sec au lieu de 1,4 sec)

+5% de PV

Notre analyse : Un très gros buff pour le Prince du côté obscur ! La carte a un grand potentiel et il se pourrait bien qu'elle fasse son grand retour avec ce changement.

Archer Magique

Bientôt dans l'arène !

0

L'actu

En Continu

16:23 Le défi 2v2 commence demain
14:45 Les meilleurs decks pour jouer l'Electro-Dragon
11:09 Dossier : L'évolution du coach, du couteau suisse à l'hyper spécialiste
17:36 Le meilleur deck Géant royal dans la méta actuelle ?
17:20 Arène 9+ : le deck Log Bait, toujours en forme !
15:49 Arène 11+ : le deck Bridge Spam d'iSlaw
11:05 Clash Royale League : les équipes qualifiées pour les finales mondiales
08:05 Les nerfs et buffs du 5 novembre
14:22 Les decks victorieux d'iSlaw à la PGW 208
09:39 ESWC PGW Clash Royale 2018 : iSlaw remporte la coupe

Articles

recommandés

Les meilleurs decks de la Clash Royale League européenne
Clash Royale League : les équipes qualifiées pour les finales mondiales
Les meilleurs decks pour jouer les Cochons Royaux

Guides

à découvrir

Arène 9+ : le deck Log Bait, toujours en forme !
Les meilleurs decks de la Clash Royale League européenne
Arène 11+ : le deck Bridge Spam d'iSlaw