Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Harry Potter Wizards Unite /

Harry Potter Wizards Unite : toutes les infos du jeu

Harry Potter Wizards Unite : toutes les infos du jeu
0

Récapitulatif de toutes les informations connues à ce jour sur le futur jeu mobile Harry Potter Wizards Unite.

Harry Potter Wizards Unite : toutes les infos du jeu

Depuis son annonce en novembre 2017, Harry Potter Wizards Unite devient de plus en plus hypant malgré le peu de communication à son sujet. Que ce soit du côté de Niantic ou de Portkey Games, le silence est maître.

Retour donc, sur toutes les informations que nous connaissons à ce jour concernant « Harry Potter GO ».

  • Genre : Jeu mobile d'aventure en réalitée augmentée
  • Date de sortie : fin 2018
  • Editeur : Niantic Labs
  • Développeur : Warner Bros Interactive Entertainment, Portkey Games
  • Plateformes : iOS et Android
  • Prix : Free to Play
  • Site officiel

Quand pourrons-nous jouer à HPWU ?

La seule chose que nous savions pour le moment venait de John Hanke, le CEO de Niantic. Celui-ci avait annoncé que le jeu sortirait lors du second semestre 2018. Nous attendions alors tous des informations lors de l'E3 mais le jeu mobile n'a pas pointé le bout de son nez. Nous pensions ensuite qu'une béta serait lancée cet été... mais rien.

Le 10 septembre, Bill Kildav, le vice-président du marketing de la société Niantic, a répondu à quelques questions sur la réalité augmentée et un fan de sorcellerie lui a demandé ce qu'il advenait d'Harry Potter Wizards Unity. Celui-ci a alors répondu : "Une indication sur la situation pour Harry Potter Wizards Unite ? J’ai entendu dire que ça allait arriver bientôt et je n’en ai plus entendu parler ensuite mais...Cela arrive bientôt"

De plus, le site officiel français permet de s'inscrire à la newsletter afin d'être les premiers à recevoir les informations, mais toujours aucune trace de date de sortie. Les fans de la saga imaginent plutôt une sortie pour la période d'Halloween ou de Noël (des périodes chères à J.K Rowling), ce qui collerait bien avec la sortie du film Les animaux fantastiques 2. (14 novembre).

Petrificus Totalus ! - Harry Potter Wizards Unite
Petrificus Totalus !

Autre fait notable : il semblerait que cet été, Paladone (un célèbre magasin britanique de produits dérivés geek) ait lancé son catalogue 2019. Sur la première page, nous pouvions alors voir une inscription "Wizards Unite mobile game will launch March 2019". Celle-ci a été effacée depuis.

Harry Potter Wizards Unite

Si le jeu pourrait très probablement être reporté à Mars 2019, nous pouvons tout de même espérer une sortie de la bêta prochainement.

Récemment, le 11 septembre 2018, Niantic a mis à jour son blog en expliquant que l'été avait été chargé en mises à jour et autres événements sur Pokémon GO et Ingress notamment, mais que l'automne serait encore plus surprenant !

A la fin du post, une phrase capte alors notre attention :

Et pour finir, vous êtes nombreux à nous le demander mais les équipes de Niantic et WB Games sont en train de travailler très dur sur le prochain jeu révolutionnaire en réalité augmentée : Harry Potter Wizards Unite ! Soyez sûrs de bien suivre le site officiel pour plus d'informations.
Niantic sur Harry Potter Wizards Unite (Source)

Et si l'on visite le site de WB Games, nous pouvons trouver plusieurs offres d'emplois dans l'onglet "Jobs" datant d'octobre, qui pourraient être en lien avec le développement final du jeu. En effet, le studio recherche des experts pouvant analyser le comportement des joueurs face au gameplay, des testeurs pour vérifier que tout est en place etc. Rien ne confirme que ces offres soient en lien avec Harry Potter mais nous pouvons toujours espérer une sortie pour la fin d'année !

Codename : Neon

Et si des bêta testeurs étaient là depuis le début ? On le sait, Niantic ne sortirait pas un jeu sans l'avoir testé avec des dizaines de joueurs au préalable. Pourtant, plusieurs personnes confirment que le jeu sortira en 2018.

Nous sommes fin octobre et toujours aucune trace d'Harry Potter Wizards Unite. Aucune screenshot. Rien. Pourtant, Niantic continue de faire parler de lui avec ses démonstrations impressionnantes de Réalitée Augmentée.

Et si l'une d'entre elles était en réalité une version de test des lancers de sorts ?

On y voit très clairement les prémices de combats de sorciers à travers les smartphones des différents joueurs.

Si la version finale du jeu ne sortira probablement pas avant 2019, nous pouvons nous attendre à une bêta ouverte d'ici décembre. Il semblerait que Niantic, Warner Bros et Portkey Games aient tout plannifié pour laisser le mystère flotter encore quelques semaines.

Actu du 31 octobre 2018

Afin de célébrer Halloween, Niantic a posté une photo sur Twitter avec les membres de l'équipe et notamment les développeurs travaillant sur Ingress, Pokémon Go et.... Harry Potter Wizards Unite.

Rien d'officiel ici ni de date de sortie, une simple photo avec des employés vétus d'écharpes de Gryffondor et autres T-shirt de Serpentard. Une belle façon de nous dire que le jeu pourrait très bientôt arriver.

Actu du 8 novembre 2018

Aujourd'hui, nous sommes à un an jour pour jour de l'annonce qui avait été faite concernant Harry Potter Wizards Unite. Il se pourrait bien que nous recevions un trailer de la part de Niantic et Portkey Games dans les heures qui suivent.

Actu du 12 novembre

Et si JK Rowling avait teasé le futur jeu avec une simple photo ? Sur son site officiel, on peut voir une FAQ où elle répond à deux questions sur les Animaux Fantastiques, mais également une photo où l'on peut remarquer un petit pin's de Victini, le Pokémon fabuleux.

Harry Potter Wizards Unite

Victini est un Pokémon représentant le Chiffre 5 (génération dans laquelle il a été introduite, symbole de la Victoire et forme de sa tête en chiffre romain V). Pourtant, c'est le chiffre 7 qui importe à JK Rowling, alors que vient faire ce Victini sur ses écrits ?

Quoi qu'il en soit, il semblerait que l'auteure fasse un lien entre Pokémon GO et le futur jeu de Niantic, Portkey Game et Warner Bros : Harry Potter Wizards Unite.

Actu du 13 novembre

Mesdames et messieurs... voilà un indice que nous attendions tous depuis plus d'un an maintenant : le logo d'Harry Potter Wizards Unite a changé sur les réseaux sociaux ! Une preuve que le jeu est évidemment toujours en production mais surtout que de futures informations seront prochainement communiquées sur la page facebook et le Twitter officiel.

De plus, Après un an en mode privé, le compte Instagram a été mis en public.

Nous vous tiendrons évidemment au courant.

Avant - Harry Potter Wizards Unite
Avant
Après - Harry Potter Wizards Unite
Après

Les baguettes au centre du logo ne sont autres que les baguette d'Harry, Ron et Hermione !

Harry Potter Wizards Unite

Les détails du jeu

  • Hormis le logo, aucune image du jeu n'est encore disponible.
  • C'est Niantic qui publiera le jeu sur smartphone et vous n'êtes pas sans savoir que le studio est à l'origine du célèbre Pokémon GO. Nous pouvons donc nous attendre à des fonctionnalités similaires à celui-ci comme les Pokéstops, la capture de monstres, l'expérience à obtenir, les succès à gagner et plus récemment les études de terrains quotidiennes.
  • Pour guetter l'arrivée du jeu, vous pouvez vous inscrire à la newsletter officielle.
  • Portkey Games est le studio crée par Warner Bros pour les jeux Harry Potter comme Hogwarts Mystery.
  • Pour les joueurs de Pokémon GO, rassurez-vous, la mise en place du jeu Harry Potter ne ralentira pas les serveurs. D'ailleurs, nous pouvons nous attendre à un départ beaucoup plus anticipé de la part de Niantic pour le lancement de Wizards Unite.
  • Tout comme Hogwarts Mystery, J.K Rowling (l'auteur de la célèbre saga Harry Potter) a donné son accord pour la réalisation des jeux mais les histoires présentes ne sont en rien canon à l'univers initial. Même si le gameplay sera fortement inspiré des livres et des films, les nouveautés présentes dans l'application ne seront pas des faits officiels.
  • Au niveau du gameplay donc, le jeu promet une immersion totale en explorant « les villes et les voisinages du monde réel pour découvrir de mystérieux artefacts, apprendre des sorts et rencontrer des créatures légendaires ainsi que des personnages iconiques. »
  • Des baguettes connectées (tout comme le Pokémon GO Plus) pourraient être mises en vente afin de bénéficier d'une meilleure expérience de jeu. (rumeur)
  • En Février 2018, Niantic a annoncé l'achat du groupe Escher Reality, un studio consacré à la Réalitée Augmentée. Une chose est sûre : la réalitée augmentée dans Wizards Unite sera beaucoup plus développée que dans Pokémon GO.

C'est tout ce que nous savons pour le moment sur le futur jeu à succès Harry Potter Wizards Unite. Nous mettrons à jour cet article régulièrement afin de le compléter.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

21:58 Harry Potter Wizards Unite : le logo a changé sur les réseaux sociaux !
12:31 Harry Potter Hogwarts Mystery : soluce du chapitre 7 (année 4)
17:48 Harry Potter Hogwarts Mystery : Event multijoueur et Club de Duels !
14:43 Harry Potter Hogwarts Mystery : soluce du chapitre 6 (année 4)
14:18 Harry Potter Hogwarts Mystery : Les animaux de compagnie disponibles !
14:16 Hogwarts Mystery : Encore un nouveau spot à énergie gratuite !
14:20 Harry Potter Hogwarts Mystery : Que faire en attendant la suite du jeu ?
13:58 Harry Potter Hogwarts Mystery : soluce du chapitre 5 (année 4)
17:01 Harry Potter Hogwarts Mystery : soluce du chapitre 4 (année 4)
19:17 Harry Potter Hogwarts Mystery : soluce du chapitre 3 (année 4)

Articles

recommandés

Test de Total War Warhammer 2: Curse of the Vampire Coast
Retrouvez les cartes déjà dévoilées de l'extension Les Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Harry Potter Hogwarts Mystery : soluce du chapitre 7 (année 4)
Harry Potter Hogwarts Mystery : Réponses à toutes les questions des cours
Hogwarts Mystery : Encore un nouveau spot à énergie gratuite !