MGG / Actualités jeux vidéo /

Test Sushi Striker : Way of the Sushido

Test Sushi Striker : Way of the Sushido
0

Empruntez la voie du Sushido et devenez le plus grand mangeur de sushis grâce aux sushinités, ces esprits à l'origine de la saveur exquise des sushis ! Oui oui, c'est bien de l'eau dans votre verre : découvrez notre verdict sur Sushi Striker : Way of the Sushido.

Test Sushi Striker : Way of the Sushido
45

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Avec Sushi Striker, Nintendo nous offre une énième fois un concept original et complètement barré à base d'ingestion de sushis et d'envoi d'assiettes. Disponibilité le 8 juin prochain sur 3DS et Nintendo Switch.

Arête moi si tu peux

Bienvenue dans le monde de Musashi, jeune orphelin qui va se voir doté d'un pouvoir extraordinaire : celui de contrôler les sushinités, ces dieux aux allures de Pokémon contrefaits. Alors que la guerre des sushis fait rage et que le vilain empire local empêche quiconque d'ingurgiter les délicieuses bouchées au poisson cru, le petit Musashi va prendre son courage à deux mains afin de corriger tous les malotrus qui empêchent le peuple de manger du sushi.

A notre grande surprise, Sushi Striker possède donc un univers dédié. Pour rappel, il s'agit d'un puzzle-game requérant réflexes et vivacité d'esprit, nous étions donc bien loin de nous imaginer une introduction à base d'opening d'anime. Certaines étapes du voyage de Musashi seront également entrecoupées de cutscenes animées, malheureusement, la réalisation laisse à désirer (pour rester poli). Les seconds plans sont absolument affreux, le doublage anglais imposé est tout juste correct et l'animation dans son ensemble ne brille jamais vraiment.

C'est encore pire pour la carte du monde et les plans fixes qui accompagnent les dialogues : on revient trois générations en arrière. Alors certes, il s'agit peut-être d'un parti-pris, mais ici ça ne colle tout simplement pas et l'univers que les développeurs ont tenté de dépeindre est inintéressant au possible. On sent que Nintendo cherchait peut-être à avoir son "Puzzle & Dragon" avec Sushi Striker, puisque les sushinités évoluent et sont personnifiées par de petits personnages mignons, cependant après 5 heures de jeu, nous pouvons confirmer que la licence de GungHo ne craint rien.

Millenium

Au saumon, mon préféré !

Au premier coup d'oeil, le concept de Sushi Striker est assez accrocheur : 4 tapis roulants vous font face, avec des assiettes de sushis qui défilent sans discontinuer. Le but va être d'empiler un maximum d'assiettes de la même couleur pour ensuite les envoyer sur votre adversaire. Simple, efficace, mais malheureusement un peu trop brouillon et pas toujours très satisfaisant. La création de combos et les multiplicateurs de dégâts ne sont jamais très bien récompensés visuellement parlant et même si l'ensemble a la pêche, Sushi Striker peine à nous immerger dans son festival de sushis.

A force d'emmagasiner des assiettes, vous débloquerez également les pouvoirs de vos sushinités, les fameuses invocations permettant de se créer un "build" grâce à des modificateurs de gameplay très pratiques : bouclier, transformation des assiettes afin de faciliter l'empilement, etc. Une bonne idée, déjà vu ailleurs, mais qui permet de donner un peu de sel aux affrontements de mangeurs de sushis. Le titre n'hésite pas non plus à multiplier les objets à équiper pour tenter de donner de la profondeur au gameplay, sans succès.

Millenium
45

Sushi Striker avait tout pour plaire sur le papier : un concept original, un univers déjanté et une nouvelle licence de la part de Nintendo, ce qui n'arrive pas tous les jours. Malheureusement, le gameplay tourne très vite en rond et ses quelques idées pour se renouveler ne suffisent pas à le montrer digne d'intérêt. Couplé à sa direction artistique au mauvais goût assez prononcé, nous ne saurions trop vous conseiller d'attendre que Sushido soit à très bas pix avant de craquer.

Ambiance déjantée
Concept "sympa" ...
Dieu que c'est laid
... mais qui lasse très vite
Multijoueur limité
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

22:00 "Ne reviens pas", il a tenté d'empêcher Hugh Jackman de reprendre son rôle de Wolverine dans ce film de super-héros
21:30 Config PC Hades 2 : De quelle machine avez-vous besoin pour faire tourner l'un des meilleurs jeux de l'année ?
21:30 Chevaux Manor Lords : Comment obtenir un cheval et l'utiliser
19:45 Liste des talismans Elden Ring : Où et comment tous les trouver ?
19:30 "Si je suis honnête, j'avais peur", une des stars de la série The Witcher sur Netflix était très inquiète du remplacement d'Henry Cavill
19:00 Avec 230 millions de dollars de pertes, ce film a tellement été un échec au cinéma qu'il a laissé Disney dans une situation très délicate
18:30 C'est un des jeux les plus décevants de l'année, mais il est jouable gratuitement pour une durée limitée grâce au PS Plus Premium
18:00 De nouvelles "informations" sur la PS5 Pro laissent présager que la prochaine console de Sony pourrait être un monstre de puissance !
17:58 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
17:46 Objets légendaires Ghost of Tsushima Legends : Liste et pouvoirs

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses