MGG / Actualités jeux vidéo /

Test de Trade Island, jeu mobile, gestion

Test de Trade Island, jeu mobile, gestion
1

Vous avez toujours rêvé de gérer une île? Trade Island réveillera peut-être le tycoon qui sommeille en vous... Ou pas ! Venez découvrir notre test de ce jeu de gestion signé Game Insight.

Test de Trade Island, jeu mobile, gestion
67

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Au premier abord Trade Island semble mélanger design cartoon et gameplay de gestion ultra-classique. Le jeu de simulation est édité et développé par Game Insight et nous propose de gérer notre propre île. Le titre se décline uniquement sur le mode solo : pas de PvP ou d'interactions avec les autres joueurs, malgré une connexion internet nécessaire !

Un Gameplay simple et efficace

Entrant dans la lignée des jeux de gestion, Trade Island n’échappe pas aux différents codes du genre. Que ce soit la gestion des ressources ou le fait de positionner les bâtiments, tout y est. En outre, un scenario est proposé afin de débloquer des parties de l’île pour étendre votre territoire. Pour y avancer, il faudra des ressources bien précises.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous débloquerez de plus en plus d’habitants auxquels il faudra construire une maison mais qui vous permettront de gagner de l’or via des quêtes qu’ils vous donneront. Un système assez basique ou l’on doit juste donner des objets préalablement préparés dans nos divers magasins. En plus de cela, chaque habitant vous proposera différentes missions allant de la simple fabrication d’objets à l’amélioration ou le placement d’un bâtiment. Chaque bonne action que vous faites pour un citoyen augmente son bonheur, qui une fois rempli, vous octroie un petit cadeau.

Des ressources par milliers ! - Millenium
Des ressources par milliers !

Des quêtes trop similaires

Malgré son design cartoon et une ambiance sonore propre, Trade Island souffre des mêmes problèmes que beaucoup d'autres jeux du genre. Le temps d’attente de certaines constructions ou améliorations nous obligent à laisser le jeu de côté jusqu’à ce qu’elles se finissent. De plus, vous ne pourrez pas avancer vite à moins d’avoir beaucoup de diamants. Même si le jeu est de prime abord assez généreux au début au niveau de cette ressource, une personne qui payera ira beaucoup plus vite que vous. Pour rendre l’utilisation des cristaux encore plus importantes si l’on ne souhaite pas attendre, le jeu ne nous offre que deux constructeurs. En d’autres termes, vous êtes limités à deux constructions/améliorations en même temps sauf si vous utilisez des diamants pour libérer l’un de vos constructeurs. Ensuite, les quêtes données par les différents citoyens vont vite se ressembler ou carrément devenir les mêmes pour plusieurs personnages.

Millenium

Mon île pour un diamant !

Même si le jeu souffre de quelques défauts touchant au design économique, qui devient vite trop sévère pour les joueurs f2p, il dispose aussi d'un gameplay très accessible. Petits ou grands, tous pourront jouer sans trop de problème de prise en main puisque celle-ci est intuitive, avec un tutoriel plutôt bien construit. Pour tous les joueurs maîtrisant mal la langue de Shakespeare, ne vous inquiétez pas : il est intégralement traduit en français.

Du monde à rendre heureux ! - Millenium
Du monde à rendre heureux !
67

Trade Island, c'est un jeu de gestion aux allures cartoon qui plaira aux fans du genre tout comme aux néophytes. Si vous aimiez ce type de titre, ce jeu ne vous fera pas changer d’avis. Son univers ainsi que le système de bonheur des habitants le classe parmi les bons jeux de gestion gratuits sur mobile.

La gestion dans la poche
De beaux graphismes
Un univers sympathique
En français
Gratuit
Peut être répétitif
Vraiment compliqué pour les f2p
Temps de construction parfois trop long
Deux constructeurs, c’est trop peu
Connexion Internet Obligatoire
1
Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.

Maryije il y a 7 ans

Bonjour....les boutiques de confiseries n’affichent plus les produits à créer....j’ai supprimé le jeu et je l’ai recréé mais j’en suis toujours au même problème...quelqu’un a une solution...merci

L'actu

En Continu

18:01 C'est l'un des MMO les plus attendu de l'année, sauf qu'il ne sortira pas en 2026, et c'est une très bonne chose
18:01 Monster Hunter Stories 3 : Impossible, mais vrai... des joueurs détruisent des boss ultimes dans la démo gratuite du jeu
17:00 Test REANIMAL : Avec son ambiance sombre et dérangeante, que vaut le premier jeu d'horreur de l'année 2026 ?
15:01 J'ai pu jouer à Pokémon Pokopia en avance : est-ce que le jeu mérite la hype ?
14:04 Baldur's Gate 3 : L'acteur original pour incarner Astarion dans la série ? On dit oui !
13:01 "Sa place est dans un musée", cet objet collector de Clair Obscur Expedition 33 a été confondu avec un artefact ancien
12:02 ARC Raiders déploie la mise à jour tant attendue, mais elle détruit un des objets préférés des joueurs
11:17 Présentoir à trophées Arc Raiders : Liste des objets requis et des récompenses
11:01 Un nouveau FPS pour une des franchises cultes de Blizzard serait en développement avec l'aide d'Arc Raiders !
19:01 "Mes histoires ont rarement une fin heureuse", Cyberpunk 2077 est un jeu à part grâce à une chose que les autres n'ont pas

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?