Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Magic Leap One : Avis

Magic Leap One : Avis
0

À la fois très attendu car annoncé comme révolutionnaire et bien relativisé depuis les dernières informations communiquées, quels sentiments ressortent maintenant que les premiers Magic Leap One viennent de sortir ? On fait le point.

Magic Leap One : Avis

Après l'annonce décevante de son FOV, le Magic Leap One est finalement sorti le 8 août 2018 aux Etats-Unis à la surprise générale en Creator Edition à 2 295 $, après 8 ans de développement. Déjà que Magic Leap nous avait laissé perplexe suite à sa démonstration technique, on est donc très curieux de savoir ce que vaut vraiment son casque. Les premiers retours de nos confrères américains n'ont pas tardés, en voici une petite synthèse.

Il semblerait déjà que la qualité des images dont on pouvait se méfier suite aux dernières vidéos ne soit pas si dramatique que cela. Elles sont bien en haute résolution et affichent des couleurs bien plus contrastées que ce que l'on a pu apercevoir, avec une réelle luminosité. Elles dépassent en tout cas sans problème celles de l'HoloLens de Microsoft (3 299 €) et deviennent donc la nouvelle référence en la matière. De plus, la profondeur est bien gérée et les hologrammes ainsi que leur suivi efficaces, ce qui efface les craintes suscitées par la vidéo de démonstration technique.

Mais nous restons tout de même très loin de la révolution annoncée avec en plus la présence de bugs persistants (reconnaissance d'objets défaillante, hologrammes traversés inopinément, sauts dans le suivi). L'immersion reste en tout cas inférieure à celle d'un casque de réalité virtuelle haut de gamme. Cependant, le principal problème, on s'en doute, est son champ de vision bien trop restreint obligeant à amputer certaines parties des hologrammes, à moins de prendre beaucoup de recul pour tous les voir apparaître.

Avis de The Verge suite à un hands-on en Floride

Le Magic Leap One n'est donc pas une catastrophe en soi, loin de là, c'est même plutôt un bon produit, mais on reste tout de même sur notre faim compte tenu des attentes qu'il avait su faire naître et des 2,3 milliards de dollars qu'il avait réussi à récolter. Si l'on rajoute à cela un faible nombre d'applications disponibles, un prix prohibitif, même s'il est inférieur à celui des Hololens, et une concurrence qui s'annonce comme rude dans un proche avenir, le Magic Leap One risque fort de ne pas connaître le succès escompté. Après, il est vrai comme nous le rappelle Rony Abovitz, le CEO de Magic Leap, qu'il ne s'agit là que d'une première version et que les suivantes seront probablement bien meilleures, mais encore faudrait-il qu'elles se pressent d'arriver si elles ne veulent pas se faire dépasser par les autres offres à venir en réalité augmentée.

vr

ANTVR MIX : le casque AR démarre très fort sur Kickstarter

A peine lancé, le casque ANTVR Mix AR rencontre déjà un succès phénoménal sur Kickstarter.

Visiter le Portail VR
0

L'actu

En Continu

12:37 Call of Duty Modern Warfare : meilleures armes, beta crossplay
12:14 Découvrez le trailer de gameplay de la version beta de Planet Zoo
12:11 CoD Mobile officialise une sortie mondiale le 1er octobre avec un trailer
12:00 Star Citizen : Arme NDB-26 Neutron Repeater
11:53 WoW « Histoires sans Faim » : Thrall (partie 1) - des origines à Hyjal
11:47 Radio écarlate Borderlands 3 : Athénas, soluce
11:46 WoW Classic: La 3ème phase de migration gratuite débutera ce soir en Europe
11:40 Le Classement final de la Coupe Cash de mercredi
11:36 Guide Borderlands 3 : Un mod de grenade bleu surpuissant
11:26 Radio écarlate Borderlands 3 : Prométhée, soluce

Articles

recommandés

WoW : Noirsillage et Ti'Biscuit en promotion pour le Jour des PIrates
Star Citizen : Une partie de Star Citizen sera jouée au Z Event
Test Borderlands 3 : De retour sur le trône

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : les meilleurs decks de la meta
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2