Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Doom Eternal : Vidéo de gameplay

Doom Eternal : Vidéo de gameplay
0

On nous avait promis du Doom Eternal, on a pas été déçu, puisque ce sont pas moins de 3 vidéos démonstrations de gameplay complètes auxquelles nous avons eu le droit au cours de la présentation du jeu. On débriefe tout ça ensemble.

Petit point, d'abord, sur les équipements du Doom Guy : avec sa tourelle portative multi-fonctions à l'épaule et sa lame au poignet, la brute est prête à creuser quelques nouveaux orifices aux engences démoniaques qu'il aura la joie d'affronter.

Remarque : Pour retrouver l'intégralité de la démonstration, rendez-vous à cette adresse, à partir de 29min30.

Côté instruments, on retrouve les classiques, mais aussi des nouveautés, comme le fusil équipé d'un grappin qui permet de dasher directement vers l'ennemi. C'est d'ailleurs une constante dans toutes les vidéos présentées : la mobilité a encore été accrue et le joueur aura l'occasion de zigzaguer entre les streums, en l'air, grâce aux dashs, double sauts, etc.

Le bestiaire, qui en prendra évidemment pour son grade, jouira d'une nouvelle technologie de démembrement avancée, avec des lambeaux de peau qui se détacheront et une plus grande variété dans les exécutions, aspect qui faisait cruellement défaut au premier épisode. La première démo s'attardait donc sur les "bases" du gameplay, qui ne diffèrent pas grandement du jeu de 2016, il s'agit ici davantage d'une évolution naturelle du travail entamé par les développeurs 2 ans auparavant.

Millenium

La seconde démo, dédiée aux amoureux du jeu PC avec du gameplay clavier + souris et un FOV élargi, a quant à elle révélée une nouveauté dédiée au multijoueur, directement intégré à la campagne solo. A l'instar de Dark Souls, Doom Eternal proposera aux joueurs d'envahir la partie d'un doom guy sous la forme d'un monstre qu'ils pourront contrôler : une excellente idée, en espérant que jouer la chair à canon ait un quelconque intérêt.

Enfin, la dernière démo nous transportait sur Phobos, avec une petite cutscene montrant des rescapés quelque peu intimidés par la présence du DG (qui ne le serait pas). Là encore, des phases de boucherie Doom-esque très classiques et efficaces. Et pour une conclusion en apothéose, quoi de mieux que l'arrivée d'un boss très énervé forçant notre "héros" à sortir une épée laser bien chanmax. Avec ces 3 vidéos, Doom Eternal s'est présenté sous les traits d'une suite classique de AAA moderne en en faisant toujours plus : plus violent, plus gros, plus grand. A voir ce que cela donnera, souris/manette en main !

Millenium
e3

E3 2018 : Bethesda, récapitulatif de la conférence

The Elder Scrolls VI, Fallout 76, Doom Eternal, Starfield... Retrouvez toutes les informations et les principaux trailers de la conférence Bethesda dans notre récapitulatif complet.

0

L'actu

En Continu

10:20 Call of Duty League 2020 : la victoire d'Atlanta FaZe et les Chicago Huntsmen en haut du classement
10:15 Libertem et Saipark : quelles récompenses pour la semaine du 24 février ?
04:03 Classement OWL 2020 : Philadelphia Fusion confirme sa première place du classement général !
03:58 Retrouvez tous les résultats de la troisième semaine de l'Overwatch League Saison 3 !
02:03 MrSavage survole la DreamHack Anaheim
22:25 Les coffres-forts : du loot comme vous n'en avez jamais vu
20:50 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 2
19:58 Le brésilien Zezinho remporte la FUT Champions Cup stage 4 à Paris !
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire

Articles

recommandés

Star Citizen : Les news de la semaine du 17 au 23 février 2020
Le brésilien Zezinho remporte la FUT Champions Cup stage 4 à Paris !

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks de l'Envol des Dragons !
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
Guide du Paladin Vindicte de Visions of N'Zoth