MGG / Actualités jeux vidéo /

Doom Eternal : Vidéo de gameplay

Doom Eternal : Vidéo de gameplay
0

On nous avait promis du Doom Eternal, on a pas été déçu, puisque ce sont pas moins de 3 vidéos démonstrations de gameplay complètes auxquelles nous avons eu le droit au cours de la présentation du jeu. On débriefe tout ça ensemble.

Petit point, d'abord, sur les équipements du Doom Guy : avec sa tourelle portative multi-fonctions à l'épaule et sa lame au poignet, la brute est prête à creuser quelques nouveaux orifices aux engences démoniaques qu'il aura la joie d'affronter.

Remarque : Pour retrouver l'intégralité de la démonstration, rendez-vous à cette adresse, à partir de 29min30.

Côté instruments, on retrouve les classiques, mais aussi des nouveautés, comme le fusil équipé d'un grappin qui permet de dasher directement vers l'ennemi. C'est d'ailleurs une constante dans toutes les vidéos présentées : la mobilité a encore été accrue et le joueur aura l'occasion de zigzaguer entre les streums, en l'air, grâce aux dashs, double sauts, etc.

Le bestiaire, qui en prendra évidemment pour son grade, jouira d'une nouvelle technologie de démembrement avancée, avec des lambeaux de peau qui se détacheront et une plus grande variété dans les exécutions, aspect qui faisait cruellement défaut au premier épisode. La première démo s'attardait donc sur les "bases" du gameplay, qui ne diffèrent pas grandement du jeu de 2016, il s'agit ici davantage d'une évolution naturelle du travail entamé par les développeurs 2 ans auparavant.

Millenium

La seconde démo, dédiée aux amoureux du jeu PC avec du gameplay clavier + souris et un FOV élargi, a quant à elle révélée une nouveauté dédiée au multijoueur, directement intégré à la campagne solo. A l'instar de Dark Souls, Doom Eternal proposera aux joueurs d'envahir la partie d'un doom guy sous la forme d'un monstre qu'ils pourront contrôler : une excellente idée, en espérant que jouer la chair à canon ait un quelconque intérêt.

Enfin, la dernière démo nous transportait sur Phobos, avec une petite cutscene montrant des rescapés quelque peu intimidés par la présence du DG (qui ne le serait pas). Là encore, des phases de boucherie Doom-esque très classiques et efficaces. Et pour une conclusion en apothéose, quoi de mieux que l'arrivée d'un boss très énervé forçant notre "héros" à sortir une épée laser bien chanmax. Avec ces 3 vidéos, Doom Eternal s'est présenté sous les traits d'une suite classique de AAA moderne en en faisant toujours plus : plus violent, plus gros, plus grand. A voir ce que cela donnera, souris/manette en main !

Millenium
e3

E3 2018 : Bethesda, récapitulatif de la conférence

The Elder Scrolls VI, Fallout 76, Doom Eternal, Starfield... Retrouvez toutes les informations et les principaux trailers de la conférence Bethesda dans notre récapitulatif complet.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

00:01 CIC Esport & Gaming Business Awards : Retour sur Kirae, prix coup de cœur du jury 2021
23:59 Serment de la liberté Genshin Impact : stats, passif, tout savoir sur le Freedom-Sworn
22:32 Mathéo Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
19:55 Diablo Immortal : Jeu le plus mal noté de la licence, il génère des sommes folles
19:02 Le prochain Ubisoft Forward a une date et c'est pas pour tout de suite
19:02 Pokémon GO : Des boosters bugués qui donnent des cartes rares en plus !
18:15 Fall Guys : ZeratoR annonce un cashprize spécial pour le dernier FFS de la saison
18:06 Méga Altérés Dofus Temporis 7 : Comment faire évoluer vos Pokémon ?
18:00 ZEvent 2022 : Après Kameto et Gotaga, Inoxtag lui aussi absent ?
17:30 Xenoblade Chronicles 3 : Ouroboros, tout savoir sur ces créatures

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022