MGG / Actualités jeux vidéo /

Test : Tales Of Erin, IOS, Android

Test : Tales Of Erin, IOS, Android
0

Sortie le 6 septembre 2018, Tales Of Erin développé par EFUN company limited se veut être un RPG mobile orthodoxe japonais original axé sur l'action. Mais vaut-il le coup?

Test : Tales Of Erin, IOS, Android
77

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Gameplay simple tout en étant très tactique

Tales Of Erin se veut être un jeu de rôle basé sur un univers japonisant qui offre des combats mélangeant action et tactique. En effet, lorsque vous entrez dans une quête, vos unités avanceront de façon automatique ainsi que les attaques de bases mais concernant les compétences, ce sera à vous de les utiliser. A première vue, ce genre de gameplay paraît simple et pourtant, c’est là que l’aspect tactique va rejoindre le combat. Et oui, il va falloir utiliser ses skills avec parcimonie pour éviter de se prendre de trop gros débuffs ou même se soigner (surtout lorsqu’on affronte un boss). Ajouter à ça, un système de weak (faiblesse) /berserk s’invite lors de combats contre certains ennemis. Ce système vous permettra d’infliger plus de dégâts lorsque la barre de berserk passe en faiblesse. Si seulement, le système de jeu était basé que sur ceci, la fonction auto serait sûrement utilisée tout le temps. Cependant, un skill spécial est disponible une fois atteint 100 % de la jauge de divinité qui augmente en fonction de vos compétences car celles-ci peuvent ou non octroyer des points de présence d’Aisha. Ce fameux sort diffère selon l’apparence que vous donnerez à Aisha. Il peut très bien servir pour faire des dégâts, débuff ou bien soigner, à vous donc de bien choisir selon vos besoins.

Même si le gameplay ne semble pas si complexe que ça, il vous demandera d’avoir une équipe bien préparer et surtout de prendre en compte le type d’ennemis. C’est justement le prochain point que nous allons traiter.

Une équipe au top - Millenium
Une équipe au top

Bien se préparer pour relever de nombreux défis

Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un gacha game donc nous allons parler de 3 Nat, 4 Nat et 5 Nat (et oui encore un jeu avec ce système!). Rassurez-vous, n'avoir que des 5 Nat ne fera pas forcément de vous un monstre dans le jeu. En effet, certains 3 ou 4 étoiles natifs sont bien plus utiles que certains 5 étoiles. Vous l’aurez sûrement compris, les héros font parti des paramètres à prendre en compte pour former votre équipe (Normal vous allez me dire) sans oublier les différents rôles (tank, attaquant, support ou soigneur).

Un des défauts du jeu, est l'intense farming obligatoire une fois un certain niveau de jeu atteint. En effet, arrriver à un moment de l'histoire, il devient très compliquer de passer les niveaux sans avoir farmer à fonds tous vos personnages.

De nombreuses interactions peuvent servir à les améliorer tels que l’enchantement, l’équipement, le potentiel ou le skill up. Pour la plupart de ces paramètres, il faudra farmer (Juste un peu beaucoup). Les équipements, par exemple, vont permettre d’améliorer votre héros auquel y seront équipés mais aussi toute votre équipe car certains équipements vous donneront des bonus sur un type précis pour toute votre escouade. L’enchantement sera utile pour la monter de niveau quant au potentiel, cela permettra d’améliorer le niveau maximum de vos personnages. Il me semble qu’on a parlé de divinité un peu plus haut (Si si, je vous assure). Et bien, cette fameuse déesse va elle aussi devoir être prise en compte car selon son niveau, elle vous offrira certains buffs non négligeables. Votre équipe est prête cependant l’univers du jeu vous conviendra t-il ?

Des combats très animées - Millenium
Des combats très animées

Un univers basé sur la culture japonaise pour un scénario plutôt attirant et un contenu conséquent

Si vous aimez les univers très japonisant, vous serez servis. Autant les différentes unités que les décors vous plairont. De plus, chacun des personnages du jeu possède sa propre personnalité ainsi que sa propre histoire (si jamais vous voulez savoir d’où il vient). Pour la plupart, vous les retrouvez dans le scénario du jeu qui devient prenant au fur et à mesure de l’avancée dans l’histoire. Et si vous n’avez pas assez de la campagne principale pour profiter du jeu, de nombreuses campagnes secondaires seront disponibles pendant une durée limitée afin d’introduire de nouveaux coéquipiers à rajouter dans votre album de collection ou dans votre équipe. Seul bémol qui pourrait interférer avec votre expérience de jeu est le fait qu'il soit intégralement en anglais.

Pour ce qui est du contenu, la campagne devrait vous prendre une dizaine d'heures faciles sans compter les évènements et l'amélioration de vos unités. De plus, le jeu dispose d'une fonction de guilde qui vous permettra d'avoir accès à deux modes spécifiques aux guildes. Il y a aussi un mode de jeu dans lequel il faut cliquer le plus possible sur l'écran pour terrasser des ennemis. De plus, les boss (hors ceux de la campagn)e seront jouable en multi, enfin, vous pourrez vous faire aider par d'autres joueurs ou les aider plutôt.

Explorons les environs - Millenium
Explorons les environs

Un Gacha game très généreux et dans la gratuité totale

Même si Tales Of Erin est un très bon jeu, il reste néanmoins un gacha free to play. Généralement, la plupart des jeux du genre proposent des packs payants offrant pleins de bonus qu’on peut acheter plusieurs fois afin d’avoir différentes choses. Ici, le système de monnaie virtuelle payante est présente mais largement dispensable puisque les cristaux sont séparés entre ceux payants et ceux gratuits. De plus, le jeu vous offre beaucoup de moyens d’avoir des cristaux gratuits (avènements, quêtes quotidiennes, réussites, explorations..). Et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de 5 Nat, le jeu propose des évènements ou bonus de connexions spéciaux qui peuvent en offrir aux joueurs.

Maintenant, parlons de ce qu’on apprécie le plus dans les gacha, les invocations. Ce jeu fait parti des jeux dans lesquels on vous offre le 5 Nat de la bannière au bout d’un certain nombre de multi-invocations. Sachez toutefois que vous pouvez invoquer des équipements via ce genre de moyens aussi.

77

Si vous aimez le genre et que vous n’avez pas peur de passez votre temps dessus, alors foncez, on ne peut que le recommander. Très chronophage et gourmand en batterie, Tales Of Erin reste tout de même un excellent RPG qui ne désire que de lui laisser une chance de vous charmer. Cependant, attention à l'espace qu'il prend ainsi que la barrière de la langue qui pourrait poser des problèmes à certains. Pour tous ceux qui déteste le farming intense, passz votre chemin.

Excellent RPG de poche
Gratuit
Récompense souvent les joueurs
Beau graphiquement
Contenu très conséquent pour un début
Monnaie virtuelle très facile à acquérir
L'anglais qui peut déranger certains
Consommation de batterie
La taille du jeu
Peut être répétitif pour certaines personnes
Trop de farm
0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

10:39 Gagnez des récompenses gratuites avec ces codes redeem prêts à l'emploi
10:30 La saison 3 de La Chronique des Bridgerton de Netflix ajoute un nouveau personnage, mais est-ce qu'il aura le droit à sa propre saison ?
10:00 Invocation Wuthering Waves : Pity, bannières... Voici tout ce que vous devez savoir avant d'invoquer
09:50 Qui sont les meilleurs persos à obtenir sur Wuthering Waves ?
09:45 Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement
09:30 Quelles sont les armes les plus puissantes à obtenir sur Wuthering Waves ?
09:15 Faites de votre Baizhi un support puissant dès le early game ave ce build
09:00 Avec ce build top tier, Mortefi booste à fond le personnage qui lui succède !
08:54 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
08:53 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses