Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Blizzcon 2018 : Cérémonie d'ouverture

Blizzcon 2018 : Cérémonie d'ouverture
0

Retrouvez les plus grosses annonces et principales nouveautés faites par Blizzard durant la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon 2018.

Comme chaque année la cérémonie d'ouverture est le moment fort de la Blizzcon, celui durant lequel le studio s'adresse aux fans, fait le point sur l'année passée et dévoile les plus grosses annonces. Retrouvez ici les principales annonces faites durant ce moment fort de la grand-messe de Blizzard.

Fil actu de la conférence

20h40 - Vendredi 2 novembre

- Fin de la conférence d'ouverture. Retrouvez le détail des annonces dans notre article dédié :

blizzcon

Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport

Retrouvez toutes les informations de la Blizzcon ainsi que notre suivi complet de toutes les annonces, nouveautés, extensions, cinématiques et tournois esport sur Diablo Immortal, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch, Starcraft II, Warcraft III Reforged et World of Warcraft.

20h33 - Vendredi 2 novembre

- Début de la partie de la cérémonie dédiée à Diablo sur mobile. La Pierre monde, détruite par Tyrael, à la fin de DIablo II, a l'air liée à l'histoire de ce jeu : Diablo Immortal.

- Cela se passe durant les 20 ans d'histoire entre Diablo II et Diablo III

- Jeu développé en partenariat avec NetEase.

20h25 - Vendredi 2 novembre

- Début de la partie de la cérémonie dédiée à Hearthstone. Annonce de l'extension Les jeux de Rastakhan, qui se déroule à Strangleronce.

- Présentation des nouvelles cartes, des nouvelles mécaniques, et des esprits Loas qui seront liés aux classes.

20h15 - Vendredi 2 novembre

- WARCRAFT III Reforged annoncé. Le remaster de Warcraft III sortira l'année prochaine.

- Une édition Spoils of war sera disponible, avec des bonus pour les différents jeux Blizzard comme sur les autres collector.

19h54 - Vendredi 2 novembre

- C'est au tour d'Hearthstone d'être sur le devant de la scène avant de passer la main à Overwatch suite à des problèmes de son.

- Jeff Kaplan prend la parole au milieu d'une arène Overwatch en feu. Il passe en revue l'année Overwatch écoulée.

- Nouveau court-métrage intitulé Réunion centré sur McRee. et plusieurs nouveaux personnages dont un nouveau perso jouable...

- Le 29e héros d'Overwatch est Ashe, un héros dégâts.

19h42 - Vendredi 2 novembre

- Sur World of Warcraft prochaines mises à jour directeur executif de WoW : John Hight. Il fait le récapitulatif sur les affrontements passés entre l'Alliance et la Horde. Maintenant, il faut pousser ses pions contre la Horde pour l'Alliance dans le patch Tides of Vengeance. Le raid de battle for Dazar'Alor déjà en test sur le PTR, avec un conflit entre les deux factions.

Nouveau front de guerre à Sombrivage où l'Alliance va aider les Elfes et où la Horde continuera sa campagne de destruction. Le contenu des prochains patchs sera détaillé dans les conférences suivantes.

WoW va fêter ses 15 ans. Partagent les avancées de WoW Classic à la Blizzcon. Sortie en été 2019. Le jeu sera jouable par tous les abonnés de WoW.

Nouvelle mascotte de charité, un yéti, le mini Abominus (Whomper), et les fonds iront à Cod.org, une formation charitable d'aide au code en informatique.

Vidéo pour Battle for Azeroth Lost Honnor. Cinématique CGI, elle est le miroir de la cinématique sur Saurcroc, du côté de l'Alliance cette fois. Anduin et Saucroc sont mis à l'honneur.

19h35 - Vendredi 2 novembre

- Sur HotS, annonce de nouveaux héros et maps au cours de 2018. Heroes of the Storm, c'est une lettre d'amour pour héros de Blizzard, ils peuvent expérimenter plus de choses. Deux vidéos de héros arrivent : un nouvelle héroïne née entièrement dans le Nexus : Orphea. Elle est ajoutée gratuitement aux comptes des participants physiques ou virtuels de la Blizzcon.

Plusieurs autres nouveautés annoncées : XP, armures, héros, reworks, etc.

Leoric agent d'entretien, Orphea lycéenne.

19h35 - Vendredi 2 novembre

- Nouveautés Starcraft II : ce sont les 20 ans de Starcraft. Nouveau commandant coop : Zeratul. Google Deep mind sera de retour pour parler de leur travail sur SC2. Deep mind s'intéresse à la recherche sur l'intelligence articiifielle et aux liens entre ordinateurs et humains. Blizzard espère que cette technologie les fera avancer.

19h32 - Vendredi 2 novembre

- Diffusion d'une vidéo émotionnelle consacrée à Blizzard esports, centrée sur le sport électronique à haut niveau.

19h25 - Vendredi 2 novembre

- J. Allen Brack prend la parole après un passage de flabeau symbolique et s'adresse au public sur son nouveau poste de président de Blizzard Entertainment.

Il passe en revue les évènements de l'année 2018 : Battle for Azeroth, les extensions d'Hearthstone, les nouvelles maps sur Overwatch, HotS et Starcraft 2, et Diablo III surSwitch, ainsi que l'arrivée de CoD sur Battle.net, et de Destiny 2 : Forsaken. Il évoque aussi la campagne pour la lutte contre le cancer du sein (12,7 millions de dollars - le plus gros don d'une entreprise pour cette association).

Côté esport, il y a eu l'overwatch league grand final à New-York, il va y avoir les compétitions de la Blizzcon sur Overwatch, HotS, WoW, Hearthstone et Starcraft 2.

19h18 - Vendredi 2 novembre

- Début de la cérémonie d'ouverture (avec un quart d'heure de retard) avec Mike Morhaime, cofondateur de Blizzard. Il évoque les années passées à la tête de Blizzard et son passage de flambeau à J. Allen Brack.

19h12 - Vendredi 2 novembre

- Destiny 2 sera gratuit sur Battle.net jsuqu'au 18 novembre

19h10 - Vendredi 2 novembre

- Les céréales Lucio Oh's (Overwatch) seront disponibles aux États-Unis en partenariat avec Kellogs.

18h - Vendredi 2 novembre

L'extension de Hearthstone, Rastakhan Rumble, a fuité.

Tout ce qu'il faut savoir sur les Jeux de Rastakhan

Les Jeux de Rastakhan sont maintenant en live. Ils mettront aux prises des champions trolls au sein de l'Arène de Strangleronce. Ceux-ci se battront pour représenter une équipe, un loa, ainsi qu'une classe de héros entière.

14h30 - Vendredi 2 novembre

Plus que quelques heures avant le début de la cérémonie d'ouverture. Tout cela début à 19 heures.

Millenium

19h - Mercredi 31 octobre

À deux jours de l'évènement, Carbot nous propose une vidéo illustrant bien à quel points les fans de Blizzard sont pressés de découvrir l'évènement à l'Anaheim Convention Center.

11h - Mercredi 31 octobre

Retrouvez toutes nos attentes pour la Blizzcon 2018 dans notre article dédié.

0

L'actu

En Continu

00:54 Le Calendrier du lancement de Modern Warfare
00:22 Riot en dit plus sur les récompenses de fin de saison en ranked
00:03 Inside Star Citizen: Quality Time
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
20:41 Harry Potter Wizards Unite : Retour à Poudlard la semaine prochaine !
19:45 LoL : Mastercard sponsor officiel des LCS
19:23 Age of Empire 4 fera parler de lui très bientôt
19:14 The International 9 : PSG.LGD rencontre OG samedi !
19:10 Nerfs annoncés : Galaxie de poche, Appel, Dr Boum et Bras supplémentaires
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5

Articles

recommandés

Test de Life is Strange 2 épisode 4 : gardez la foi
Diablo 3 : Guide de leveling Saison & Skill Order

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : l'état de la meta avant les nerfs