Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Team league Chine 2019

Hearthstone : Team league Chine 2019
0

Nous vous en parlions il y a quelques jours et les nouvelles ont été confirmées pour certaines, et infirmées pour d'autres : la Chine devrait avoir sa Hearthstone League, une ligue fermée réservée à quelques équipes en 2019. Rien n'a été annoncé pour le moment pour les autres serveurs.

Hearthstone : Team league Chine 2019

Les rumeurs ont commencé à enfler il y a deux jours et nous vous en parlions : la Chine était pressentie pour avoir une ligue fermée à l'horizon 2019 sur Hearthstone. Un meeting relativement discret a eu lieu ce 23 novembre, en réunissant Netease (qui gère les licences Blizzard sur le serveur chinois) et les structures concernées par ces informations. Voici ce qui en est ressorti par l'intermédiaire de CelestialSinn, ancien manager de la Team Celestial Hearthstone. Bien sûr, cela reste du domaine des conjectures tant que tout n'a pas été annoncé publiquement.

Pour rappel : ces données ne sont valables (pour le moment) que pour la Chine et les joueurs de son serveur.

Les principaux points à retenir

  • La Ligue par équipe a été annoncée pour Hearthstone. Huit équipes et des rosters de trois joueurs qui s'affrontent.
  • Deux saisons sont prévues pour 2019, avec huit semaines de compétition par saison. Les Playoffs seront joués dans une ville qui accueille habituellement des Tour Stop. Un système de points sera utilisé pour sélectionner les joueurs des équipes. Cela sera calqué sur le modèle de l'Overwatch League.
  • Cette Ligue par équipe sera l'attraction principale du côté esport de Hearthstone en 2019. Les events comme les Tour Stops rapporteront des points et enverront les joueurs dans les différentes équipes.
  • Il n'y aura pas de Ligue individuelle, uniquement une Ligue par équipe.
  • Les Gold Series ne seront plus sponsorisées par Aston Martin, mais par McLaren.
  • Le système de points (individuel) devrait rester sensiblement identique à celui qui existe actuellement, et permettra d'envoyer les joueurs dans les équipes, entre autres.
  • En ce qui concerne les détails sur la partie "individuelle" comme la manière de se qualifier pour les Worlds, ils seront donnés un peu plus tard.
  • A priori, le format des tournois serait modifié pour que tout soit faisable en une journée, et non plus en trois jours. On peut penser à un nouveau format de duel par exemple.

Que penser de tout cela ?

Encore une fois, il faut insister sur le fait qu'absolument rien n'a été mentionné pour les serveurs autres que la Chine. Peut-être que cela restera expérimental et viendra seulement l'année d'après sur les autres serveurs, et ce même si les rumeurs vont bon train depuis le tweet de Fenomeno relayé par Philadelphia Fusion, la franchise Overwatch.

Clairement, la Chine ne veut pas laisser la scène compétitive Hearthstone se déliter, puisqu'elle représente la plus attractive des licences Blizzard à ce niveau. Qu'en est-il pour les serveurs APAC, EU et NA ? C'est peut-être une autre histoire, dont nous devrions bientôt connaître l'épilogue. Il semble clair que nous aurons des nouvelles de tout cela avant la fin de l'année civile, afin que les joueurs puissent se préparer au mieux pour les saisons à venir.

esport-hearthstone

La Chine remporte les Hearthstone Global Games à la Blizzcon !

Le tournoi final des Hearthstone Global Games est terminé et voit la Chine vaincre le Brésil en finale à Los Angeles. Félicitations à eux, qui ont davantage de mal sur le plan individuel. Retrouvez tous les résultats de la compétition par ici !

esport-hearthstone

De sérieuses rumeurs évoquent une ligue fermée Hearthstone pour 2019

D'étonnantes rumeurs circulent depuis hier sur la potentielle évolution du circuit compétitif Hearthstone pour l'année à venir. Un concept d'abord pensé pour la Chine, qui semblerait pouvoir arriver sur les autres serveurs : un modèle qui reprendrait l'Overwatch League qui a fait ses preuves.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

11:00 Découvrez quels sont les meilleurs et les pires résultats amenés par L'Incroyable Reno !
10:00 Découvrez nos conseils et astuces sur l'archétype murloc dans le mode Battlegrounds
09:30 Des changements importants sont à attendre pour Hearthstone en 2020 !
20:23 Blizzard remplace le Masters Tour Bali par un autre à Los Angeles : la communauté réagit
20:13 Retrouvez notre Tier List des decks de l'Envol des Dragons !
19:49 Découvrez notre guide du deck Voleur Galakrond du Réveil de Galakrond
19:49 Retrouvez notre guide complet sur le Voleur Highlander
19:33 Découvrez le deck Prêtre Combo du Réveil de Galakrond !
20:20 Bras de fer hebdomadaire : Les clones attaquent
12:10 Retrouvez le Druide Quête avec le Réveil de Galakrond

Articles

recommandés

Nous recherchons des contributeurs externes sur Hearthstone !
Retrouvez notre guide complet sur le Voleur Highlander
Bras de fer hebdomadaire : Les clones attaquent

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks de l'Envol des Dragons !
Cartes Envol des Dragons : le Top à Craft Paladin
Cartes Envol des Dragons : le Top à Craft Prêtre