Si vous avez suivi la campagne des Hearthstone Global Games 2018, vous avez forcément vu passer l'affaire. Tout d'abord qualifiée pour la Blizzcon et ses phases finales, l'équipe de Taïwan a été prise la main dans le sac par Blizzard. Coupable de "stream sniping", elle a été disqualifiée et interdite de la grand messe californienne. S'il ne faut pas remuer le passé, il vaut mieux éviter de le laisser resurgir... Mais nous avons appris il y a quelques jours l'invitation de plusieurs des joueurs accusés dans le roster qui représentera Taïwan au tournoi All Star Invitational 2018.
Tom60229, le leader et champion du monde en titre avait été blanchi dans l'affaire, alors que Shaxy et Roger étaient clairement nommés, l'un s'étant rendu coupable du stream sniping et l'autre en ayant profité. La communauté est donc complètement incrédule de voir ces deux joueurs être invités par la section Blizzard qui gère ce tournoi asiatique.
Pour rappel, Blizzard avait visionné la vidéo que chaque équipe doit fournir après chaque match pour pouvoir confirmer le stream sniping des joueurs taïwanais, puis disqualifié l'équipe entière de la compétition. Ces joueurs (Roger et Shaxy en particulier) méritaient-ils une suspension définitive des compétitions Hearthstone ? Le débat est lancé...
Voir la suite






