Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : invitations All Star 2018

Hearthstone : invitations All Star 2018
0

Le All Star Invitational se déroulera du 28 au 30 décembre cette année, à Taïwan, et il y a déjà une ombre au tableau : deux joueurs convaincus de triche et nommés dans le rapport de Blizzard lors des Hearthstone Global Games y sont invités.

Hearthstone : invitations All Star 2018

Si vous avez suivi la campagne des Hearthstone Global Games 2018, vous avez forcément vu passer l'affaire. Tout d'abord qualifiée pour la Blizzcon et ses phases finales, l'équipe de Taïwan a été prise la main dans le sac par Blizzard. Coupable de "stream sniping", elle a été disqualifiée et interdite de la grand messe californienne. S'il ne faut pas remuer le passé, il vaut mieux éviter de le laisser resurgir... Mais nous avons appris il y a quelques jours l'invitation de plusieurs des joueurs accusés dans le roster qui représentera Taïwan au tournoi All Star Invitational 2018.

Tom60229, le leader et champion du monde en titre avait été blanchi dans l'affaire, alors que Shaxy et Roger étaient clairement nommés, l'un s'étant rendu coupable du stream sniping et l'autre en ayant profité. La communauté est donc complètement incrédule de voir ces deux joueurs être invités par la section Blizzard qui gère ce tournoi asiatique.

Pour rappel, Blizzard avait visionné la vidéo que chaque équipe doit fournir après chaque match pour pouvoir confirmer le stream sniping des joueurs taïwanais, puis disqualifié l'équipe entière de la compétition. Ces joueurs (Roger et Shaxy en particulier) méritaient-ils une suspension définitive des compétitions Hearthstone ? Le débat est lancé...

Toutes les décisions administratives liées à un tournoi organisé par Blizzard sont guidées par un règlement. L'équipe de Taïwan des Hearthstone Global Games a été disqualifiée de la compétition. Après le match Taïwan vs Singapour, Taïwan a uploadé la vidéo de leur gameplay. Après visionnage de cette vidéo, et après avoir entendu les avis des joueurs, la team Esports Hearthstone a déterminé que les joueurs de Taïwan avaient utilisé la diffusion (en décalé) du stream de la compétition pour les aider sur une décision au cours du match. Ce comportement est bien sûr prohibé par notre règlement section 7.11a. Spécifiquement, les joueurs ont interdiction de "sniper le stream, ou plus généralement de regarder son propre match ou de récupérer une information par une personne qui le regarde". Etant donné le timing de cette disqualification, l'équipe de Singapour sera à la Blizzcon en lieu et place de celle de Taïwan pour jouer les phases finales.
Blizzard sur disqualification Taïwan des HGG (Source)
esport-hearthstone

La Chine remporte les Hearthstone Global Games à la Blizzcon !

Le tournoi final des Hearthstone Global Games est terminé et voit la Chine vaincre le Brésil en finale à Los Angeles. Félicitations à eux, qui ont davantage de mal sur le plan individuel. Retrouvez tous les résultats de la compétition par ici !

esport-hearthstone

All Stars Invitational 2018 : victoire finale de Bloodtrail

Comme chaque année, un week end All Star était organisé sur Hearthstone. Les meilleurs joueurs des dernières saisons s'affrontaient juste avant le nouvel an, comme pour clôturer en beauté une année de compétition. Bloodtrail a finalement remporté la victoire finale devant Tom60229.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

16:00 Les Playoffs du Wild Open 2019 se jouent ce 16 février
11:15 "En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."
10:03 La Fête Lunaire est terminée : reprise des quêtes habituelles aujourd'hui
14:30 Born to be Wild: le Carniflore qui murmurait à l'oreille des Golems de Jade
10:30 J -5 avant le nouveau format et les nouveautés esport Hearthstone
20:02 La Saison de Rastakhan vient de commencer et durera trois semaines
19:25 Quête hebdomadaire de Rastakhan : Bras de fer des champions, 1er tour
15:45 Notre sélection de decks pour passer Légende depuis les derniers nerfs
01:50 La lettre de J. Allen Brack à la communauté de joueurs Blizzard
23:30 Activision Blizzard : restructuration, licenciements et chiffres Q4

Articles

recommandés

"Mes 6 mois de pause sur Hearthstone m'ont beaucoup fait évoluer."
Les bases de la future rotation Standard d'avril 2019
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Janvier, mois du format Wild: voici les top decks pour bien finir en ladder
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan