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Hearthstone : patch 19 décembre, nerfs Nourrir, Croissance, Level Up

Hearthstone : patch 19 décembre, nerfs Nourrir, Croissance, Level Up
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Un patch d'équilibrage a été appliqué ce 19 décembre : totalement inattendu, il touche des cartes très emblématiques de la méta, puisque celles-ci sont présentes dans des decks très joués, dont le Druide Malygos, le Voleur Kingsbane, le Paladin Impair et le Chaman Carniflore.

Hearthstone : patch 19 décembre, nerfs Nourrir, Croissance, Level Up

Quelques jours seulement après avoir répondu à ces questions sur Reddit, on ne s'attendait absolument pas à une réaction telle de la part de l'équipe Hearthstone. Des nerfs non annoncés qui nous viennent complètement d'ailleurs sont arrivés ce 19 décembre et vont chambouler bon nombre de choses dans le jeu. Cinq cartes sont touchées, et pas des moindres, puisque ce sont Croissance sauvage, Nourrir, Poison sangsue, Enchaînés de saronite et enfin Gain de niveau. Voici les détails.

Croissance sauvage et Nourrir

Hearthstone
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Deux cartes déterminantes pour la courbe de mana du Druide et pour sa capacité à ramp sont touchées : Croissance sauvage coûtera désormais (3) et Nourrir (6). Un retard à l'allumage sera alors de mise pour Malfurion, et l'on devrait voir un peu moins de Fléau ultime tour 6 ou 7. Ces cartes font partie intégrante de tous les archétypes Druide du jeu, ce qui n'est absolument pas le but recherché. Qu'elles soient intégrées dans les versions très Contrôle ou Combo, soit, mais elles n'ont rien à faire dans les versions Midrange selon l'équipe de design. Un nerf tardif, mais un nerf tout de même...

Gain de niveau

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Gain de niveau fait partie intégrante du Paladin Impair, et cette époque sera révolue lorsque les nerfs seront effectifs, de par son coût de mana changé.

Enchaînés de saronite

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Les Enchaînés de saronite n'invoqueront plus de copie de Carniflore lorsque celui-ci sera lancé, mais une copie d'eux-mêmes. Cela modifie complètement la donne et le Chaman Carniflore devrait avoir bien plus de difficulté à trouver des amateurs, puisque seule sa version Tempo Carniflore devrait être viable.

Poison sangsue

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Très joué à l'heure actuelle mais manquant clairement d'interaction entre les deux joueurs, le Voleur Kingsbane se base sur sa capacité à ne jamais mourir pour gagner les games. Le Poison sangsue qui ne durera qu'un seul tour (mais avec un coût de mana réduit) le forcera à utiliser sa dague avec parcimonie.

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Luke310 il y a 1 mois

J'ai un peu la sensation que ces nerfs devaient intervenir une extension plus tôt (bien sûr sauf le poison sangsue hein) mais au moins ils sont là et je les trouve cohérents pour le coup donc c'est très positif !<br /> J'ai juste un peu peur de voir le voleur quest revenir en légende du fait du nerf du kingsbane mais bon... Plus que quelques mois à tenir avoir de voir disparaître cette abomination !

cmoipollux il y a 1 mois

très attendu ce nerf car on voyait trop ces decks pulluler sur le ladder, Blizzard est là pour rendre le jeu intéressant et je les félicite pour ces modifications !

Adrien 38 il y a 1 mois

Honte à Hearstone et blizzard j'ai lâcher plus de 70 balle pour faire mon Kingsbane que j'ai fini hier et eux il nerf de toute façon c'est du paye to win

Adrien 38 il y a 1 mois

Honte à Hearstone et blizzard j'ai lâcher plus de 70 balle pour faire mon Kingsbane que j'ai fini hier et eux il nerf de toute façon c'est du paye to win

Adrien 38 il y a 1 mois

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Adrien 38 il y a 1 mois

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Adrien 38 il y a 1 mois

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Adrien 38 il y a 1 mois

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