MGG / Actualités jeux vidéo /

Clash of Clans : World Championships

Clash of Clans : World Championships
0

Historiquement moins esportif que son cousin Clash Royale, CoC se prépare pour une année 2019 hautement compétitive. Supercell a officialisé pour l'année prochaine l'arrivée des championnats du monde sur son titre mobile, dotés d'un cashprize de 1 000 000 de dollars.

Supercell a exaucé un peu en avance les voeux de bon nombre de joueurs Clash of Clans pour 2019. Jeudi, l'éditeur finlandais a annoncé sur les réseaux sociaux des Championnats du monde CoC officiels, avec à la clé la somme extravagante d'un million de dollars. Un montant qui est tout à fait significatif dans le -petit- monde de l'esport mobile. Pour se donner une idée, c'est le même cashprize total qu'en 2017 pour les finales mondiales CCGS sur Clash Royale, l'autre jeu signé Supercell qui est, lui, à la pointe de l'esport mobile.

Avec 2018 s'est achevée la 3e saison de Clan War League, plus haut circuit esport sur CoC. Crédit photo : ESL - Millenium
Avec 2018 s'est achevée la 3e saison de Clan War League, plus haut circuit esport sur CoC. Crédit photo : ESL

Clash of Clans a été lancé quatre années avant Clash Royale mais n'a pas su, à l'inverse de ce dernier, développer à fond son potentiel esportif. Hormis la Clan War League, qui va d'ailleurs être réitérée en 2019 avec une saison 4, CoC n'avait pas les cartes pour se hisser en tête des jeux mobiles les plus compétitifs. Le jeu jouit pourtant d'une bonne popularité ainsi que d'une playerbase solide, malgré son ancienneté. Confiant après sa très bonne audience aux Worlds Clash Royale League de Tokyo, Supercell semble vouloir faire un doublé avec la nouvelle année, malgré la difficile assimilation du concept de l'esport mobile en Europe et NA.

jeux-mobiles
Brawl Stars est enfin disponible !

Le dernier jeu Supercell, Brawl Stars, est enfin disponible en France, après plus d'un an de soft launch. Hier et ce matin, de nombreux Youtubeurs et joueurs proches de Supercell étaient dans les locaux de l'éditeur finlandais pour préparer la release.

0
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je deviens rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.

L'actu

En Continu

21:01 Un GTA-like en développement chez Blizzard ? Découvrez les premiers détails de ce nouveau RPG en monde ouvert
19:01 PlayStation 6 : une première idée de la date de sortie pour la future console de Sony ?
16:01 ARC Raiders : La dernière mise à jour apporte des changements secrets et ça ne plaît pas aux joueurs
13:46 Présentoir à trophées Arc Raiders : Liste des objets requis et des récompenses
13:01 "J’étais complètement sous le choc", cette actrice apprend sur internet l'annulation du remake de Prince of Perisa...
11:01 Il existe une zone secrète dans The Witcher 3, et c'est sur que vous l'avez loupée
09:01 GTA 6 : Rockstar pourrait prendre une décision qui va faire rager les fans...
06:01 Le meilleur RPG et jeu de l'année 2025 pourrait bien arriver prochainement sur Nintendo Switch 2 !
05:56 "On a pas besoin d’un nombre de joueurs astronomique pour réussir", les créateurs de Highguard répondent aux critiques
20:55 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 ajoute plus de 1 000 lignes de dialogue secrètes

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?