MGG / Actualités jeux vidéo /

Clash of Clans : World Championships

Clash of Clans : World Championships
0

Historiquement moins esportif que son cousin Clash Royale, CoC se prépare pour une année 2019 hautement compétitive. Supercell a officialisé pour l'année prochaine l'arrivée des championnats du monde sur son titre mobile, dotés d'un cashprize de 1 000 000 de dollars.

Supercell a exaucé un peu en avance les voeux de bon nombre de joueurs Clash of Clans pour 2019. Jeudi, l'éditeur finlandais a annoncé sur les réseaux sociaux des Championnats du monde CoC officiels, avec à la clé la somme extravagante d'un million de dollars. Un montant qui est tout à fait significatif dans le -petit- monde de l'esport mobile. Pour se donner une idée, c'est le même cashprize total qu'en 2017 pour les finales mondiales CCGS sur Clash Royale, l'autre jeu signé Supercell qui est, lui, à la pointe de l'esport mobile.

Avec 2018 s'est achevée la 3e saison de Clan War League, plus haut circuit esport sur CoC. Crédit photo : ESL - Millenium
Avec 2018 s'est achevée la 3e saison de Clan War League, plus haut circuit esport sur CoC. Crédit photo : ESL

Clash of Clans a été lancé quatre années avant Clash Royale mais n'a pas su, à l'inverse de ce dernier, développer à fond son potentiel esportif. Hormis la Clan War League, qui va d'ailleurs être réitérée en 2019 avec une saison 4, CoC n'avait pas les cartes pour se hisser en tête des jeux mobiles les plus compétitifs. Le jeu jouit pourtant d'une bonne popularité ainsi que d'une playerbase solide, malgré son ancienneté. Confiant après sa très bonne audience aux Worlds Clash Royale League de Tokyo, Supercell semble vouloir faire un doublé avec la nouvelle année, malgré la difficile assimilation du concept de l'esport mobile en Europe et NA.

jeux-mobiles
Brawl Stars est enfin disponible !

Le dernier jeu Supercell, Brawl Stars, est enfin disponible en France, après plus d'un an de soft launch. Hier et ce matin, de nombreux Youtubeurs et joueurs proches de Supercell étaient dans les locaux de l'éditeur finlandais pour préparer la release.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

22:56 Presque un an après sa sortie, ce bug sur Baldur's Gate 3 est toujours présent et agace de nombreux joueurs
22:11 Les fans de Zelda Echoes cherchent déjà un surnom pour la nouvelle version de Link
04:46 Abonnements Tarisland : Pass de Combat, tickets mensuels, que faut-il acheter en priorité, le jeu est-il vraiment free to play ?
21:13 Cette maman veut acheter le DLC d'Elden Ring à son fils malgré ses difficultés financières, et les autres font tout pour l'aider
18:35 Bonbon EXP Pokémon Écarlate et Violet : À quoi servent-ils et comment les obtenir facilement ?
17:49 Après 4 ans d'attente la deuxième saison de cet anime extrêmement populaire arrive enfin !
21:07 Il y a 11 ans ça devait être l'une des plus grandes sagas de science-fiction, mais le premier film n'a été qu'un flop monumental
10:59 Même pour House of the Dragon cette scène était tellement sale qu'elle a été supprimée au montage
17:44 Mage Build Tarisland : talents, stats... voici tous nos conseils pour jouer au mieux votre classe de magicien
18:23 C'est désormais officiel : le grand final de The Boys sera différent de l'œuvre originale

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
Animaux légendaires Red Dead Redemption 2 : Liste complète, où les trouver sur la carte ?