Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : modifications Arène, Jeux trolls

Hearthstone : modifications Arène, Jeux trolls
0

Des modifications sur le mode Arène ainsi que sur le mode solo de Rastakhan, Jeux Trolls, ont été annoncées et implémentées par Blizzard ce 9 janvier. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Hearthstone : modifications Arène, Jeux trolls

Blizzard a annoncé ce 9 janvier des modifications pour les modes Arène et Jeux trolls. Voici ce qui vient d'être implémenté sur Hearthstone (source) :

Mise à jour de l’Arène

Suite à la mise à jour de l’Arène de décembre dernier, nous avons ajusté la fréquence d’apparition de chacune des cartes pour que le taux de victoire de chaque classe demeure aussi proche que possible des 50 %.

  • Le Chasseur, le Voleur et le Guerrier voient la qualité moyenne de leurs cartes d’Arène diminuer.
  • Le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, le Chaman et le Démoniste voient la qualité moyenne de leurs cartes d’Arène augmenter.

Mise à jour de décembre

Les remboursements de poussière arcaniques disponibles dans notre précédente mise à jour de décembre 2018 ne sont plus d’actualité.

Modifications apportées aux Jeux trolls

Champions, gladiateurs et Trolls de tous gabarits ! Cela fait déjà un mois que vous distribuez les coups dans les Jeux trolls, et quelques ajustements nous semblent de rigueur. Voici ce qui va changer.

Pondération des cartes obtenues en récompense

Nous avons augmenté la probabilité de recevoir des cartes dotées d’une synergie avec votre sanctuaire. L’un des principaux objectifs de ce mode est de vous faire rencontrer les neuf champions trolls. Nous voulons vous faire entrer pour de bon dans l’arène des Gurubashi, et pour ce faire, chaque édition des Jeux trolls doit être unique. Pour renforcer cette expérience, nous ajustons les cartes que vous pourrez ajouter à vos decks et nous réintroduisons des groupes de cartes supplémentaires.

Ajustement des decks des boss

L’une de nos ambitions pour les Jeux trolls était de vous offrir des combats titanesques. À un tel niveau de puissance, l’équilibrage devient un défi. Lorsque tout va bien, vous vivez des combats épiques et grandioses contre des ennemis redoutables. Mais lorsque l’équilibrage ne fonctionne pas, les combats peuvent sembler trop aléatoires, comme lorsque l’IA dégaine un combo surpuissant. Personne n’aime recevoir des coups de massue sur le crâne à longueur de temps, c’est pourquoi nous avons modéré la puissance des decks des boss pour tempérer l’intensité des Jeux. Nous avons recueilli de nombreuses données pour cibler les boss ayant fait le plus de victimes. Les Jeux trolls sont désormais un peu plus faciles, mais surtout plus équilibrés.

Du nouveau pour le choix des sanctuaires

Dans nos premières versions des Jeux trolls, les joueurs choisissaient leur classe et leur sanctuaire avant le début de la partie. Les testeurs se dirigeaient immédiatement vers leur classe favorite, privilégiaient un sanctuaire en particulier et ne jouaient plus que celui-ci.

Nous souhaitions encourager les joueurs à utiliser différents sanctuaires et à essayer des stratégies inhabituelles, d’où la mise en place du système de sanctuaires aléatoires actuel. Si celui-ci nous a aidés à nous rapprocher de notre objectif initial, le sentiment de maîtrise s’en est ressenti : il n’était plus possible de choisir un sanctuaire et de le jouer jusqu’à ce que vous le maîtrisiez ou épuisiez ses possibilités.

Nous aimerions réintroduire cet aspect. Dans cette mise à jour, après une défaite, vous vous verrez toujours proposer le sanctuaire de votre dernière défaite. Le sanctuaire utilisé par le boss qui vous a battu vous sera également proposé.

Quelques mots pour finir

Nous préférons toujours expérimenter, tester des idées radicales et écouter vos avis plutôt que de jouer la carte de la prudence. À l’instar des Trolls, nous avons foncé tête baissée dans ces Jeux trolls ; nous avons essayé plusieurs idées pour donner une personnalité unique à cette extension et vous faire vivre le frisson que connaissent les combattants qui entrent dans une arène renommée pour la brutalité de ses gladiateurs. Des pains et des jeux, pour le meilleur et pour le pire !

Nous avons notamment essayé d’offrir des paquets de cartes avant les Jeux trolls, et votre avis à ce sujet nous a été extrêmement précieux. Les précédentes missions de Hearthstone permettaient de recevoir des paquets en terminant du contenu en jeu. Avec le Projet Armageboum, nous avons décidé d’offrir les paquets sans quête pour fêter la sortie des missions de l’extension. Cette fois-ci, nous avons distribué les récompenses encore plus tôt et offert trois paquets supplémentaires aux joueurs le jour de la sortie au lieu d’attendre les Jeux trolls. Nous pensions que ces paquets seraient plus utiles pendant les premières semaines de l’extension.

Vous êtes nombreux à nous l’avoir fait remarquer, cette décision rendait les missions moins gratifiantes. Il est toujours plus satisfaisant de gagner des paquets en terminant une quête plutôt que de se les voir offrir. C’est pourquoi nous allons ajouter la quête évoquée plus haut, et nous garderons vos commentaires à l’esprit pour la sortie du prochain contenu solo.

Jeux trolls : tout ce qu'il faut savoir sur le mode solo Rastakhan

Après le Labo des casses-tête de Projet Armageboum, nous avons droit à un nouveau mode solo avec l'extension Les Jeux de Rastakhan. Celui-ci se nomme Jeux trolls et le joueur y incarne un combattant novice prêt à en découdre avec les champions des autres clans.

Druide, Chaman, Voleur : les nerfs annoncés sont maintenant effectifs !

Un patch d'équilibrage a été appliqué ce 19 décembre : totalement inattendu, il touche des cartes très emblématiques de la méta, puisque celles-ci sont présentes dans des decks très joués, dont le Druide Malygos, le Voleur Kingsbane, le Paladin Impair et le Chaman Carniflore.

0

L'actu

En Continu

18:10 Carte L'Eveil des Ombres: Reine du marais Hagatha, légendaire Chaman
15:15 Tout ce qu'il faut savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
11:45 Toutes les récompenses à récupérer ingame dans les semaines à venir
18:55 Arma Convention : Gaboumme vainqueur du tournoi sur Hearthstone
17:00 Le joueur Games Origin Purple remporte les WESG Hearthstone 2019 !
16:50 Pensez à précommander L'Eveil des Ombres pour obtenir Madame Lazul
19:20 Odemian, Maverick, Felkeine, Tars et Flèchenoire qualifiés pour Las Vegas !
11:33 Découvrez le making-of de la Joaillière sorcegarde par Adam Byrne
18:05 Retrouvez toutes les cartes révélées pour l'extension L'Eveil des Ombres
18:01 Nouvelle carte L'Eveil des Ombres : Manœuvre de Cire-Pilleur, rare Voleur

Articles

recommandés

Pensez à précommander L'Eveil des Ombres pour obtenir Madame Lazul
Découvrez le nouveau type de cartes de l'Eveil des Ombres, Manœuvres
Nouvelle réduction pour Hearthstone et l'extension L'Eveil des Ombres

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Guide Deck, Démoniste Zoo version post-nerfs Rastakhan
Guide Deck Druide Meule Togwaggle version post-nerfs Rastakhan