Menu
LEC 2019
LoL LEC Spring Split 2019 : Power Ranking
Semaine 8
  • Semaine 7
  • Semaine 6
  • Semaine 5
  • Semaine 4
  • Semaine 3
  • Semaine 2
  • Semaine 1
  • Semaine 0
1

Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking des équipes du LEC pour le Spring Split 2019.

LoL LEC Spring Split 2019 : Power Ranking

L'avant dernière semaine du Spring Split 2019 des LEC nous a une nouvelle fois offert de nombreuses surprises et la lutte pour les playoffs est loin d'être terminée. Entre le combat pour la deuxième place et la course pour la qualification, voyons ce que cette 8ème semaine de compétition apporte à notre Power Ranking.

Rang S

G2 Esports

Position : 1

Mouvement : Inchangé

C'est officiel, les samouraïs seront premiers à la fin de la phase régulière. Bien qu'ils aient clairement dominé le championnat, ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour les hommes de Ocelote. Cette semaine encore, leur statut de roi des LEC a été sérieusement remis en question.

En effet, c'est une nouvelle fois sur le score de 1-1 que la semaine ce termine pour G2 Esports. Contre Splyce, ils semblaient contrôler les choses mais les teamfights des serpents étaient bien trop impressionnant et le match leur a rapidement échappé. Face à Vitality, ils ont été dominés durant tous le début de partie et réalisent un comeback extraordinaire avec l'aide d'un Caps impérial sur Ryze. Un match qui prouve qu'ils sont prenables mais qu'ils ont tout de même des joueurs très talentueux capable de renverser la tendance à tout moment.

Rang A

Splyce

Position : 2

Mouvement : +5

L'équipe en forme de la semaine, c'est très certainement Splyce qui s'impose contre G2 Esports et SK Gaming. Avec un style de jeu très calme et maîtrisé, Splyce a prouvé dans les deux matchs que sa force était les teamfights. Combat gagné après combat gagné, les serpents ont dominé G2 tout autant que SK Gaming.

Cela place Splyce comme une des équipes favorites pour la deuxième place, même si son calendrier n'est pas évident à gérer. On les voit tout simplement assez mal perdre une partie s'ils gardent se niveau de forme. Une équipe à suivre en semaine 9 !

Notons que celui qui a le plus briller dans cette équipe est sans aucun doute Kobbe qui réalise une semaine tout simplement extraordinaire.

Origen

Position : 3

Mouvement : -1

Si Origen perdu une place, c'est simplement suite à la semaine presque parfaite de Splyce. En effet, pour le reste, les hommes de Xpeke et Deficio sont au sommet de leur art et ont réalisé une très bonne semaine 8.

Finalement, ce qui coûte le plus à Origen, c'est le fait qu'il n'avait pas une semaine si compliquée à gérer. Le premier match était contre un SK Gaming, absent du début à la fin, et le deuxième contre Rogue, qui semble offrir des matchs plus qu'ils ne les jouent. Les mêmes performances face à des équipes en forme et la franchise hispano-danoise peut même prétendre au rang S.

L'homme fort cette semaine pour Origen, c'était Kold qui sait décidément comment jouer Rek'sai avec succès...

Fnatic

Position : 4

Mouvement : -1

Tout comme Origen, c'est Splyce qui fait perdre une place à Fnatic et non pas leur performance. 6 victoires d'affilées pour les rois d'Europe qui semblent plus que jamais être au sommet de leur forme. S'ils continuent sur cette lancée et qu'ils ont un peu de chance, on peut même les voir terminer à la deuxième place... De quoi faire rêver tout les fans des comeback kids !

Contre Misfits, Bwipo s'est largement vengé de soaZ dans un match pourtant défavorable sur papier. De quoi offrir une victoire presque trop facile face aux lapins.

Lors du deuxième match de la semaine, Fnatic s'est permise d'apprendre à exceL que Rekkles sait encore comment jouer Vayne. Il faut dire que le botlaneur suédois a bien été aidé par une attention toute particulière de la part de son jungleur...

Vitality

Position : 5

Mouvement : -1

Contre Rogue, Vitality s'est baladé et a remporté la partie en 22 minutes à peine. Un early explosif et un snowball hors de contrôle. De quoi être rassuré de la forme de Vitality, si seulement Rogue était un adversaire coriace...

La défaite du lendemain face à G2 Esports a, au contraire, de quoi inquiéter. Non seulement Vitality a perdu un match crucial dans sa corse pour la deuxième place, mais en plus, l'équipe française aurait dû remporter ce match. En effet, après un early game comme on attend d'eux, les joueurs ont tout simplement donner à G2 Esports de trop nombreuses occasions de revenir, ce qui leur a finalement coûter la défaite.

La semaine 9 sera décisive pour les abeilles, une seule défaite peut leur coûter la deuxième place si importante pour les playoffs...

Rang B

Schalke 04

Position : 6

Mouvement : +2

Dominée par exceL Esports, Schalke 04 semblait continuer sa descente aux enfers en début de semaine 8. Si Upset n'avait pas réaliser un match magistral sur sa Kai'Sa, ils auraient même pu perdre bien plus rapidement face aux neuvièmes du classement.

Contre Misfits, c'était le combat des équipes en souffrance dans la lutte pour les dernières places en playoffs. Un match remporté par l'écurie allemande grâce un un Odoamne absolument dévastateur sur Kennen. Il a dominé soaZ et puis s'est payer le luxe de détruire chacun des teamfights avec des ultimes parfaitement gérés. Pour l'instant assis à la dernière place qualificative, ils n'auront pas le droit à l'erreur la semaine prochaine !

SK Gaming

Position : 7

Mouvement : -2

Le manque d'expérience de l'effectif de SK Gaming est sans doute ce qui coûte à l'équipe de SK Gaming de nombreux matchs. Brillants un jour, inexistant le lendemain, la saison en montagnes russes de la franchise allemande continue avec une très médiocre 8ème semaine.

C'est d'abord Origen qui s'impose avec une facilité déconcertante en dominant dans tout les secteurs de jeu avec maîtrise. Ensuite, c'est au tour de Splyce de montrer sa domination à travers les teamfights après un early assez calme.

SK est maintenant en dehors des places qualificatives pour les playoffs, il ne reste que 2 matchs et il faudra très probablement qu'elle remporte les deux pour ce qualifier... Le défi s'annonce de taille pour ces jeunes joueurs.

Misfits

Position : 8

Mouvement : -1

La super équipe de Misfits n'a décidément plus rien de sa superbe des premières semaines. Cette semaine était très important pour les lapins qui affrontaient deux équipes à égalité avec eux dans le classement.

Face à Fnatic, ils ont tenté de contrôler les objectifs mais ont presque oublié de se concentrer sur les combat. Le résultat ne se fait pas attendre, à force de perdre les teamfight Misfits concède 2 barons et puis la partie.

L'adversaire suivant était Schalke 04 qui avait également perdu son premier match de la semaine. L'occasion rêvée pour se rattraper ! Cependant, une erreurs colossale à la vingtième minute (une tentative désespérée de prendre le baron), a offert à leur adversaires une occasion de s'imposer très rapidement qu'ils n'ont pas manquée.

Misfits hors des playoffs semble désormais être un scénario presque logique...

Rang C

exceL Esports

Position : 9

Mouvement : inchangé

La jeune équipe d'exceL Esports a encore frappé ! Sa victime de la semaine ce nomme Schalke 04. Durant les dernières semaines, exceL, bien qu'éliminée, prend très a cœur son rôle de perturbateur dans le sprint final de ce premier segment. Leur rythme semble être de faire tomber une équipe par semaine.

Le remplaçant support, Mystiques, a été étincelant sur Tresh pour son premier match au top niveau et la victoire contre Schalke est largement méritée. Contre Fnatic, c'est une autre histoire. Surpris par un invade en tout début de partie, ils se sont faits balader tout le reste de la partie par une des équipes les plus en forme de cette fin de Split.

Alors, qui sera la victime de exceL la semaine prochaine ? Vitality ou Origen ? Deux équipes qui ne peuvent se permettre de perdre si elles veulent prétendre à la deuxième place !

Rogue

Position : 10

Mouvement : inchangé

Depuis la semaine dernière, le seul rôle de Rogue est d'ennuyer les équipes de la course aux playoffs en leur volant quelques victoire. Une manière de sauver l'honneur après un Spring Split difficile. Cependant, même dans ce rôle, la jeune franchise ne parvient pas à tirer son épingle du jeu et devient finalement une occasion pour les autres équipes de remporter une victoire facile, extrêmement importante en cette fin de saison régulière.

Les matchs sont toujours décousu et Kikis ne sait plus quoi inventer en jungle pour tenter de porter son équipe. Riven et Ivern sont des nouveaux échecs pour le jungleur polonais et Rogue doit bientôt faire le bilan. Il reste un semaine pour sauver l'honneur et terminer en beauté. Nul doute qu'il y aura du changement dans cette équipe avant le Summer Split !

Récaps de match, jour 15 : Splyce surprend G2 Esports

Le coup d'envoi de la huitième semaine du LEC a été donné hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette quinzième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

Récaps de match, jour 16 : Vitality, Splyce & Origen en Playoffs

À l'issue cette huitième semaine de compétition du LEC, 4 équipes sont d'ores et déjà qualifiées pour les Playoffs : G2 Esports, Vitality, Splyce & Origen. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette seizième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

1
Supposytwar il y a 4 mois

Que la structure Millenium se recentre sur l'actualité Gaming et abandonne son côté eSport, soit. <br /> Mais dans ce cas, qu'elle engage des rédacteurs capables d'écrire un français correct et non bourré de fautes d'orthographe. <br /> Le contenu est pourtant intéressant.

L'actu

En Continu

10:00 [LIVE] Summer Split 2019 : JAG vs Afreeca Freecs
08:18 LCS Summer Split : OpTic s'impose
21:31 LEC Summer 2019 : Fnatic se ressaisit
15:12 LPL Summer Split 2019 : les résultats du jour
13:12 Récaps de match : Débuts difficiles pour la formation académique de Misfits
10:00 LFL : La Dream Team du Summer Split de Glopo
20:07 TFT : Un nerf pour Tristana et un buff sur Mordekaiser dès mercredi
18:57 Le Feedback épisode 1 : Team MCES !
14:38 LEC : Analyse du match de la semaine : Splyce vs G2 Esport
10:55 LFL : Le top 5 de Glopo pour la dernière semaine

Articles

recommandés

[LIVE] Summer Split 2019 : JAG vs Afreeca Freecs
PBE 9.15 : L'événement PROJET débarque
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Taliyah Mid en S8