Menu
LEC 2019
LoL LEC Spring Split 2019 : Power Ranking
Semaine 5
  • Semaine 4
  • Semaine 3
  • Semaine 2
  • Semaine 1
  • Semaine 0
0

Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking des équipes de LEC pour le Spring Split 2019.

LoL LEC Spring Split 2019 : Power Ranking

La fin du rêve pour G2 Esports, une lueur d'espoir pour Fnatic, la remontada d'Origenet la première victoire de Rogue, la cinquième semaine des LEC nous aura offert du spectacle et de nombreuses surprises. Voyons maintenant le résultat dans notre Power Ranking hebdomadaire.

Rang S

G2 Esports

Position : 1

Mouvement : inchangé

Après une première partie de saison absolument parfaite, G2 Esports a tremblé et chuté pour la première fois du Spring Split. En effet, c'est contre Origen, lors du premier match retour de la saison, que les samouraïs se voient infliger leur première défaite. De quoi mettre fin à leur invincibilité et leur permettre une remise en question. Ressortiront-ils plus ou moins fort ? La réponse dans les semaines qui viennent...

Notons cependant qu'au niveau de leur match contre Misfits, ils ont été brillants. Dominants de bout en bout, ils n'ont laissé aucune chance aux Lapins dans ce duel très attendu. De quoi garder tout de même la première place de notre Power Ranking.

Rang A

Schalke 04

Position : 2

Mouvement : Inchangé mais rang inférieur

Non seulement G2 Esports mérite d'être seul dans le Rang S après avoir battu toutes les équipes de LEC une première fois, mais Schalke 04 a perdu le droit d'y siéger. En effet, après une victoire calme et maîtrisée face à Rogue, Schalke a perdu pied contre la tonitruante Vitality.

Après avoir perdu contre Origen la semaine dernière et contre Vitality cette semaine, on découvre les limites du jeu posé de l'équipe allemande. La défaite contre les abeilles pouvaient même être attendue en un sens, le désordre n'est il pas le pire ennemi de l'ordre ? Schalke va devoir trouver une solution face aux stratégies sauvages qui mettent à mal son système bien huilé.

Vitality

Position : 3

Mouvement : Inchangé

L'irrégularité de Vitality est une véritable énigme pour les positionner dans notre Power Ranking... Maîtrisées par SK Gaming et dominantes contre Schalke 04, les abeilles ont montré 2 visages radicalement opposés cette semaine.

Ils conservent donc le bénéfice du doute en restant à cette troisième place de notre classement. Cependant, s'ils continuent leur parcours en montagnes russes, on ne pourra que les voir descendre dans ce Power Ranking.

Origen

Position : 4

Mouvement : +2

Encore une montée de deux places pour Origen qui réalise une belle série de 4 victoires consécutives. Vendredi, ils s'imposaient contre exceL grâce à une performance extraordinaire de Kold sur Gragas. Un adversaire mal en point, certes, mais une victoire dominante et très convaincante des hommes de Deficio et Xpeke.

Le lendemain, c'était le Nukeduck show sur Zed et pas contre n'importe qui : contre G2 Esports. Notre canard préféré a solokill Caps et avec une performance extraordinaire de chacun de ses coéquipiers, il a mis fin à l'invincibilité de G2 Esports. De quoi les rapprocher sérieusement du Rang S...

SK Gaming

Position : 5

Mouvement : +4

Avec SK Gaming, on va de surprise en déception, le jeune effectif ne se laisse pas positionner facilement dans notre Power Ranking. Cette semaine, ils ont dominé Vitality et Fnatic, semblant une nouvelle fois intraitables.

Selfmade a une fois de plus prouvé qu'il est parmi les meilleurs jungleurs de sa génération et que s'il joue bien, alors SK gagne, tout simplement. Battu en early contre Fnatic, ils ont dicté jeu durant le mid game pour empêcher les orange et noir de les talonner au classement. Le but maintenant, ça serait de garder ce niveau la semaine prochaine...

Splyce

Position : 6

Mouvement : -2

Une semaine en demi-teinte pour Splyce qui est décidément coincé dans son schéma de stratégie axée vers le late game. Face à Fnatic, mis à part une très belle fight de Kobbe en milieu de partie, ils n'ont rien su faire et ont même perdu à leur propre jeu.

Contre exceL, ils s'imposent, mais ont tout de même du attendre la fin de partie pour vraiment dérouler. Même si Kobbe jouait Draven, il n'a eu des kills qu'à la toute fin du match, prouvant qu'il y a un vrai problème en early pour les serpents. La menace d'une remontée de Fnatic vers les place qualificatives grandit et Splyce devra montrer autre chose si elle ne veut pas être parmi les équipes qui en payent le prix...

Rang B

Misfits

Position : 7

Mouvement : -2

La Super Team a sombré ! Misfits n'est plus ce qu'elle était au début et la toute nouvelle équipe a fait les choses dans l'ordre inverse. On pensait qu'il faudrait du temps pour qu'ils s'acclimatent et apprennent à jouer ensemble, mais ils ont trouvé le succès directement. Et au lieu de s'améliorer, c'est de pire en pire, ils affichent déjà le visage d'une vieille équipe dans le déclin.

La sauce ne prend plus et G2 Esports en a bien profité en les écrasant tout simplement. Mais le coup le plus dur vient sans doute de Rogue. La petite équipe 0-9 vient chercher sa première victoire de la saison contre Misfits et en les massacrant depuis le début de partie. De quoi donner des cauchemars à cet effectif de stars qui doit rapidement trouver la solution pour se ressaisir !

Fnatic

Position : 8

Mouvement : -1

Fnatic a réglé ses problèmes d'early game et la solution s'appelle Broxah. Donnez lui un jungler early et il s'occupe de maîtriser cette partie de la rencontre pour laisser les 4 autres se préparer calmement pour le late game. Deux early réussis cette semaine et une victoire dominante face à Splyce avec un Rekkles ravi de jouer dans le patch 9.3.

L'early c'est bon, le late aussi... Mais le milieu de partie dans tout ça ? SK Gaming avait bien compris que Fnatic oubliait cette partie de la rencontre et c'est là qu'ils s'imposent presque trop facilement contre la bande à Rekkles. Il y a du mieux, mais encore beaucoup de travail...

Rang C

exceL Esports

Position : 9

Mouvement : -1

Retour dans le Rang C pour exceL qui semble avoir perdu la flamme que l'ont leur avait découvert avec surprise en début de saison. Même si Special, le nouveau venu, a tenté de belles choses sur Leblanc face à Origen, ils ont été dominés de bout en bout par la structure dano-espagnole.

Contre Splyce, on pouvait y croire, car ils se défendaient très bien, particulièrement en early. Cependant, les serpents ont su garder leur calme et s'imposer comme de coutume au mid et late game. La machine ne fonctionne plus côté exceL, il faut vite réagir pour être prêt avant la course finale vers les playoffs...

Rogue

Position : 10

Mouvement : Inchangé

Cette semaine, Rogue a apporté un peu de changement dans son effectif avec l'arrivée de Finn et Vander. De quoi placer cette cinquième semaine de compétition sous le signe de l'espoir.

Face à Schalke, le parcours commençait mal et concluait la première partie du Split de la plus triste des manières : une défaite contre toutes les autres équipes. Maîtrisé calmement par le jeu allemand, Rogue a su pourtant prouver que le miracle n'était peut-être pas si loin.

Et ils avaient raison d'y croire, car la première victoire est enfin tombée et pas contre n'importe qui : Misfits. La chute de la Super Team est la meilleure occasion pour la petite franchise de Rogue de sortir enfin du tunnel. Kikis sur Pantheon jungle, il n'y avait que lui pour innover et l'emporter avec les honneurs. Maintenant, il faut concrétiser messieurs...

Récaps de match, jour 3 : Fnatic dans la tourmente

Le coup d'envoi de la deuxième semaine du LEC a été donné hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette première journée de compétition de la semaine du Spring Split League of Legends.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

19:31 [LIVE] LEC Spring Split 2019 : Splyce vs Vitality
15:52 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
14:43 LCL 2019 : RoX et Vega Squadron sanctionnés par Riot Games
13:43 LCK Spring Split 2019 : Griffin reste invaincu
13:15 PBE 9.5 : Reworks de Kayle et Morgana & nouveaux skins
12:08 LoL : un nouveau skin de Brand dévoilé sur le PBE
11:52 Refonte de Kayle : kit de sorts, stats et nouveaux splasharts
20:56 Les skins Origami pour Anivia et Nunu & Willump sont disponibles !
16:34 Lyon Esport : Le tournoi LoL commence samedi !
11:47 Les premiers champions League of Legends fêtent leurs dix ans

Articles

recommandés

Notes de patch 9.4 : Nerf de Karthus & skins pour Nunu & Willump et Anivia
PBE 9.5 : Reworks de Kayle et Morgana & nouveaux skins
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Ahri Mid en S9
Guide pour Orianna Mid en S9