MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Saison 9 : Changements après le MSI, patch 9.9, 9.10, mi-saison

LoL - Saison 9 : Changements après le MSI, patch 9.9, 9.10, mi-saison
0

Après le MSI qui se déroulera du 1er au 19 mai, deux gros patchs devraient être déployés sur League of Legends. Beaucoup de changements prévus sur certains champions mais aussi sur le Gameplay !

LoL - Saison 9 : Changements après le MSI, patch 9.9, 9.10, mi-saison

Avec la fin du Spring Split ce weekend et le MSI en mai, viendra après le temps de la mi-saison League of Legends. Et comme à l'accoutumée, Riot Games a déjà plusieurs plans dans ses valises : équilibrages de champions, bien entendu, mais aussi des changements sur le Gameplay, et notamment, dans la jungle et sur les runes.

Un jungler plus indépendant

Il est parfois frustrant d'être jungle et dépendre en grande partie de ses lanes. « Dans l'idée, nous aimons que les junglers puissent participer à l'action de la partie, et qu'ils doivent prendre des risques pour améliorer leurs chances de succès. D'un autre côté, nous voulons également limiter la frustration liée au fait que les combats en début de partie sont trop importants, et au fait que les junglers dépendent trop des actions des laners pour s'en sortir. »

Riot teste donc des changements autour des mécaniques du Carapateur (et peut-être d'autres tactiques), pour voir si ils peuvent créer une situation moins décisive dès le niveau 2.

Encore des changements à venir pour notre Jean-Michel crapaud national ? - League of Legends
Encore des changements à venir pour notre Jean-Michel crapaud national ?

Et côté runes et objets ?

Riot Games estime la branche Inspiration est beaucoup trop utilisée en tant que branche secondaire, au détriment des autres. Les runes de cette branche vont donc peut être subir des nerfs, et les runes mineures des autres branches vont être buff.

La rune Après-coup est aussi sur le tapis, jugée trop forte, l'objectif de Riot est de réduire la puissance de cette rune pour les champions qui ne fabriquent pas de défense, tout en lui permettant de rester une option viable pour les tanks et les combattants.

Enfin côté item, c'est la Potion du chasseur qui pose problème. Attrayante sur le papier, elle n'est au final très faible. Des changements pour la rendre plus puissante et amusante sont à l'étude.

La branche secondaire Inspiration a la part belle dans beaucoup de builds... - League of Legends
La branche secondaire Inspiration a la part belle dans beaucoup de builds...

Changements sur les champions

La plupart des modifications développées ici sont déjà en test sur le PBE. Les changements sur Blitzcrank (bouclier passif plus cohérent, suppression de l'aléatoire sur son R) sortiront à l'occasion du patch de la mi-saison. C'est aussi le cas pour ceux d'Aatrox. Le champion reste difficile à contrer dans les parties pro ce qui a un impact sur sa jouabilité dans les parties classiques. En limitant la réanimation de l'ultime uniquement lorsqu'Aatrox réussit une élimination pendant la durée de l'ultime, vous ne pourrez plus compter sur votre sort uniquement pour échapper à votre propre mort.

Tahm Kench aussi est sur la table, le but est de le rendre moins puissant et de limiter sa capacité à annihiler n'importe quelle action en avalant un allié. Plusieurs pistes pour le champion : le ralentir lorsqu'il engloutit un allié comme lorsqu'il engloutit un ennemi. En compensation de ce nerf, Riot Games pourrait renforcer le ralentissement de son Q, et réduire le coût d'utilisation du combo Dévoration > crachat de sbire, afin qu'il puisse l'utiliser plus souvent.

Rien n'est définitif pour le moment et certains de ces changements ne verront peut-être jamais le jour !

Fin de cycle sur le PBE 13.18

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 13.18 ! Au programme la toute nouvelle championne Briar, les skins très colorés de la Ville démoniaque, mais aussi quelques équilibrages de champions.

esport-lol
MSI 2019 Finale : G2 Esports remporte le titre

C'était une finale expéditive ce matin pour ce choc tant attendu entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Trois petites games, c'est tout ce qu'il aura fallu aux européens de G2 Esports pour écraser en bonne et due forme la Team Liquid. Les samouraïs sont donc les champions du MSI 2019 !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13