Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL - Saison 9 : Changements après le MSI, patch 9.9, 9.10, mi-saison

LoL - Saison 9 : Changements après le MSI, patch 9.9, 9.10, mi-saison
0

Après le MSI qui se déroulera du 1er au 19 mai, deux gros patchs devraient être déployés sur League of Legends. Beaucoup de changements prévus sur certains champions mais aussi sur le Gameplay !

LoL - Saison 9 : Changements après le MSI, patch 9.9, 9.10, mi-saison

Avec la fin du Spring Split ce weekend et le MSI en mai, viendra après le temps de la mi-saison League of Legends. Et comme à l'accoutumée, Riot Games a déjà plusieurs plans dans ses valises : équilibrages de champions, bien entendu, mais aussi des changements sur le Gameplay, et notamment, dans la jungle et sur les runes.

Un jungler plus indépendant

Il est parfois frustrant d'être jungle et dépendre en grande partie de ses lanes. « Dans l'idée, nous aimons que les junglers puissent participer à l'action de la partie, et qu'ils doivent prendre des risques pour améliorer leurs chances de succès. D'un autre côté, nous voulons également limiter la frustration liée au fait que les combats en début de partie sont trop importants, et au fait que les junglers dépendent trop des actions des laners pour s'en sortir. »

Riot teste donc des changements autour des mécaniques du Carapateur (et peut-être d'autres tactiques), pour voir si ils peuvent créer une situation moins décisive dès le niveau 2.

Encore des changements à venir pour notre Jean-Michel crapaud national ? - League of Legends
Encore des changements à venir pour notre Jean-Michel crapaud national ?

Et côté runes et objets ?

Riot Games estime la branche Inspiration est beaucoup trop utilisée en tant que branche secondaire, au détriment des autres. Les runes de cette branche vont donc peut être subir des nerfs, et les runes mineures des autres branches vont être buff.

La rune Après-coup est aussi sur le tapis, jugée trop forte, l'objectif de Riot est de réduire la puissance de cette rune pour les champions qui ne fabriquent pas de défense, tout en lui permettant de rester une option viable pour les tanks et les combattants.

Enfin côté item, c'est la Potion du chasseur qui pose problème. Attrayante sur le papier, elle n'est au final très faible. Des changements pour la rendre plus puissante et amusante sont à l'étude.

La branche secondaire Inspiration a la part belle dans beaucoup de builds... - League of Legends
La branche secondaire Inspiration a la part belle dans beaucoup de builds...

Changements sur les champions

La plupart des modifications développées ici sont déjà en test sur le PBE. Les changements sur Blitzcrank (bouclier passif plus cohérent, suppression de l'aléatoire sur son R) sortiront à l'occasion du patch de la mi-saison. C'est aussi le cas pour ceux d'Aatrox. Le champion reste difficile à contrer dans les parties pro ce qui a un impact sur sa jouabilité dans les parties classiques. En limitant la réanimation de l'ultime uniquement lorsqu'Aatrox réussit une élimination pendant la durée de l'ultime, vous ne pourrez plus compter sur votre sort uniquement pour échapper à votre propre mort.

Tahm Kench aussi est sur la table, le but est de le rendre moins puissant et de limiter sa capacité à annihiler n'importe quelle action en avalant un allié. Plusieurs pistes pour le champion : le ralentir lorsqu'il engloutit un allié comme lorsqu'il engloutit un ennemi. En compensation de ce nerf, Riot Games pourrait renforcer le ralentissement de son Q, et réduire le coût d'utilisation du combo Dévoration > crachat de sbire, afin qu'il puisse l'utiliser plus souvent.

Rien n'est définitif pour le moment et certains de ces changements ne verront peut-être jamais le jour !

PBE 9.14 : Plus de 20 champions dans la balance

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 9.14 ! Au programme, des gros changements pour Malphite et Wukong et quelques équilibrages de champions et deux nouveaux skins Demacia Vice pour Garen et Lucian.

esport-lol

MSI 2019 Finale : G2 Esports remporte le titre

C'était une finale expéditive ce matin pour ce choc tant attendu entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Trois petites games, c'est tout ce qu'il aura fallu aux européens de G2 Esports pour écraser en bonne et due forme la Team Liquid. Les samouraïs sont donc les champions du MSI 2019 !

0

L'actu

En Continu

19:16 Le skin Project d'Irelia rejoindra la famille des prestiges
19:01 LFL : Le top 5 de Glopo pour la septième semaine
18:16 LPL Summer Split 2019 : IG remonte
17:10 Les nouveaux skins PROJET pour Pyke, Jinx, Akali et Irelia
09:31 LCS Summer Split : Liquid seul en tête
17:50 Récaps de match : Une première défaite pour Fnatic
16:00 LCK Summer Split 2019 : Nouvelle défaite pour Griffin
21:55 LEC Summer 2019 : Fnatic chute contre Splyce
12:49 Récaps de match : G2 et Fnatic toujours au top
12:43 Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser

Articles

recommandés

PBE 9.14 : Plus de 20 champions dans la balance
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Le guide avancé de Combat Tactique !
Guide pour Taliyah Mid en S8