Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard
0

Pour son premier trimestre 2019, Activision Blizzard voit son chiffre d'affaires diminuer. Ces résultats étaient attendus suite aux nombreux licenciements que le géant américain avait effectué récemment. Aujourd'hui, le groupe revient sur son futur en publiant le compte-rendu de son début d'année.

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard

Malgré le fait que les chiffres du premier trimestre d'Activision-Blizzard soient "meilleurs qu'attendu", ils demeurent néanmoins en baisse. Après sa vaste restructuration et notamment le licenciement de 8% de ses effectifs, le géant Américain voit cette année comme étant transitoire et il se voit « poser les bases d’un futur solide » afin de « mieux s’adapter aux nouveaux usages », spécifiquement avec des ligues eSport ainsi qu'avec les jeux mobiles.

Concernant ses utilisateur actifs tout d'abord, ces derniers sont en baisse par rapport au dernier trimestre, passant de 356 à 345 millions. Ils se répartissent de la manière suivante : 272 millions Pour King (+ 4 millions), 41 pour Activision (- 12 millions) et 32 millions pour Blizzard (- 3 millions).

Concrètement, le chiffre d'affaires d'Activision-Blizzard est passé de 1,965 milliards de dollars au premier trimestre 2018 à 1,825 milliards pour 2019. Pour cause, ses deux sources de revenus sont à la baisse : ses ventes représentant 656 millions de dollars, ont diminué de 64 millions tandis que le reste de son commerce (abonnement, licences...), affichant un total de 1,169 milliards, a diminué de 76 millions.

Ces résultats en baisse, sont expliqués par le fait que le nombre de joueurs actifs a diminué notamment avec la reprise de l'exploitation de Destiny par Bungie. Heureusement pour A-B, les bons résultats de Sekiro : Shadows Die Twice et l'augmentation des joueurs mobiles (Candy Crush) rehaussent ces chiffres.

Tout en s'appuyant sur ses principales franchises, Call of Duty, Warcraft, Overwatch, Diablo et Candy Crush, Blizzard veut accentuer sa stratégie sur les jeux mobiles. Même si l'entreprise américaine n'a pas évoqué précisément sa stratégie, il mentionne tout de même Call of Duty Mobile qui bénéficie déjà de 10 millions de pré-inscriptions. Néanmoins, on notera que Diablo Immortal (sur téléphone) n'a pas été évoqué.

Réputé pour ses jeux "AAA", le studio entend bien réfléchir à de « nouvelles opportunités » avec les jeux free-to-play. Enfin, Activision-Blizzard attend beaucoup de l'esport et de ses ligues compétitives. Avec l'Overwatch League débutant sa deuxième saison, ainsi que la création de la ligue Call of Duty, la vente de slots auraient d'ores et déjà rapportées 500 millions de dollars. De plus, Il faudra aussi compter sur les droits de diffusions, les produits dérivés ainsi que les sponsors.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez retrouver les résultats financiers d'Activision Blizzard juste ici.

Blizzard ne sera pas présent à la Gamescom 2019 à Cologne

Blizzard, ayant pourtant l'habitude de dévoiler d'incroyables nouveautés pour la quasi-totalité de ses jeux, de World of Warcraft à Overwatch en passant par Hearthstone et Heroes of the Storm, a récemment annoncé son absence de la Gamescom 2019 qui se tiendra cet été à Cologne.

0

L'actu

En Continu

01:45 WoW Classic : ROAR obtient les premiers Destriers de l'effroi français
01:00 Retrouvez le live de l'event des 10 ans de LoL et les annonces en direct
00:26 WoW Classic : Les enchantements sont désormais des Auras passives
00:13 WoW : Des assets de portails très intéressants ont été ajoutés au Patch 8.3
23:58 WoW : 26 nouveaux icônes ont été intégrés dans le Patch 8.3
23:47 WoW : Le troisième build du Patch 8.3 est en ligne !
22:27 Overwatch : la saison 2 du mode élimination 3v3 vient de commencer !
22:05 WoW Classic : Le guide complet de Hache-tripes
22:00 Dofus : Modifications de classe du 15/10, nerf Cra et refonte Sacrieur ?
21:12 Les deux skins de la Blizzcon 2019 sont disponibles en jeu !

Articles

recommandés

Test The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition sur Switch
WoW Classic : Hache-tripes a ouvert ses portes !

Guides

à découvrir

Découvrez les decks qui se démarquent depuis l'ajout de 23 cartes du Libre
Calendrier des sorties de jeux