MGG / Actualités jeux vidéo /

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard
0

Pour son premier trimestre 2019, Activision Blizzard voit son chiffre d'affaires diminuer. Ces résultats étaient attendus suite aux nombreux licenciements que le géant américain avait effectué récemment. Aujourd'hui, le groupe revient sur son futur en publiant le compte-rendu de son début d'année.

Les résultats du 1er quarter 2019 de Activision Blizzard

Malgré le fait que les chiffres du premier trimestre d'Activision-Blizzard soient "meilleurs qu'attendu", ils demeurent néanmoins en baisse. Après sa vaste restructuration et notamment le licenciement de 8% de ses effectifs, le géant Américain voit cette année comme étant transitoire et il se voit « poser les bases d’un futur solide » afin de « mieux s’adapter aux nouveaux usages », spécifiquement avec des ligues eSport ainsi qu'avec les jeux mobiles.

Concernant ses utilisateur actifs tout d'abord, ces derniers sont en baisse par rapport au dernier trimestre, passant de 356 à 345 millions. Ils se répartissent de la manière suivante : 272 millions Pour King (+ 4 millions), 41 pour Activision (- 12 millions) et 32 millions pour Blizzard (- 3 millions).

Concrètement, le chiffre d'affaires d'Activision-Blizzard est passé de 1,965 milliards de dollars au premier trimestre 2018 à 1,825 milliards pour 2019. Pour cause, ses deux sources de revenus sont à la baisse : ses ventes représentant 656 millions de dollars, ont diminué de 64 millions tandis que le reste de son commerce (abonnement, licences...), affichant un total de 1,169 milliards, a diminué de 76 millions.

Ces résultats en baisse, sont expliqués par le fait que le nombre de joueurs actifs a diminué notamment avec la reprise de l'exploitation de Destiny par Bungie. Heureusement pour A-B, les bons résultats de Sekiro : Shadows Die Twice et l'augmentation des joueurs mobiles (Candy Crush) rehaussent ces chiffres.

Tout en s'appuyant sur ses principales franchises, Call of Duty, Warcraft, Overwatch, Diablo et Candy Crush, Blizzard veut accentuer sa stratégie sur les jeux mobiles. Même si l'entreprise américaine n'a pas évoqué précisément sa stratégie, il mentionne tout de même Call of Duty Mobile qui bénéficie déjà de 10 millions de pré-inscriptions. Néanmoins, on notera que Diablo Immortal (sur téléphone) n'a pas été évoqué.

Réputé pour ses jeux "AAA", le studio entend bien réfléchir à de « nouvelles opportunités » avec les jeux free-to-play. Enfin, Activision-Blizzard attend beaucoup de l'esport et de ses ligues compétitives. Avec l'Overwatch League débutant sa deuxième saison, ainsi que la création de la ligue Call of Duty, la vente de slots auraient d'ores et déjà rapportées 500 millions de dollars. De plus, Il faudra aussi compter sur les droits de diffusions, les produits dérivés ainsi que les sponsors.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez retrouver les résultats financiers d'Activision Blizzard juste ici.

Blizzard ne sera pas présent à la Gamescom 2019 à Cologne

Blizzard, ayant pourtant l'habitude de dévoiler d'incroyables nouveautés pour la quasi-totalité de ses jeux, de World of Warcraft à Overwatch en passant par Hearthstone et Heroes of the Storm, a récemment annoncé son absence de la Gamescom 2019 qui se tiendra cet été à Cologne.

0
Sheybz

Magicien du carry AD, Tetris player, j'ai l'âme d'un Russe sur CS:GO

L'actu

En Continu

20:00 Ce jeu surprise de 2024 pulvérise Dragon's Dogma 2 sur PS5 alors qu'il est sorti il y a deux mois déjà !
19:30 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
19:15 L'un des MMORPG les plus attendus au monde a été officialisé, pourtant c'était l'une des pires annonces possible...
19:00 Quel serait le niveau de Lucy de la série Fallout si elle était dans les célèbres jeux de Bethesda ? Ce fan l'a fait pour vous et le résultat est... surprenant !
18:30 "Ils savent ce qu'ils font", les nouveaux visuels pour Hades 2 font l'unanimité auprès des joueurs
18:15 Bonne nouvelle pour tous les fans de cette série de science-fiction : une 5ème saison arrive dès l'année prochaine sur Apple TV+ !
18:00 Ce nouveau MMORPG gratuit avait tout pour lui, pourtant ce problème gâche littéralement la vie des joueurs...
17:30 Cette joueuse adore tellement ce jeu qu'elle en achète 4 000 exemplaires, sauf qu'aucune ne fonctionne...
17:30 Les joueurs de Helldivers 2 veulent que cet objet symbolique du jeu puisse leur donner des boosts temporaires, et c'est franchement une excellente idée !
17:00 Non, il ne s'agira pas de Baldur's Gate 4, mais Larian Studios tease déjà leur "meilleur travail de tous les temps"

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024