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Hearthstone, Le Casse du Siècle : Speedrun

Hearthstone, Le Casse du Siècle : Speedrun
Présentation
  • Chapitre 1
  • Chapitre 2
  • Chapitre 3
  • Chapitre 4
  • Chapitre 5
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Découvrez les speedruns des différents chapitres de la dernière aventure Hearthstone en date, le Casse du Siècle, et aussi les classes et les trésors permettant de finir une run le plus vite possible.

Hearthstone, Le Casse du Siècle : Speedrun

L'aventure Hearthstone, Le Casse du Siècle, est presque entièrement disponible et tout le monde a eu l'occasion d'exécuter les différentes phases du plan presque parfait de Rafaam. Mais là où la plupart des joueurs prennent leur temps afin de s'assurer la victoire, d'autres ont décidé de réaliser un braquage chronométré. Vous l'aurez compris, nous allons vous présenter les différents speedruns réalisés sur cette aventure. Ici, on distinguera tout d'abord les différents chapitres, et pour chaque chapitre nous verrons 3 catégories : le mode Normal, le mode Héroïque et le mode Anomalie. Vous retrouverez la vidéo de la run ayant le record sur chaque catégorie accompagné d'une brève description expliquant la stratégie utilisée. Vous pouvez retrouver le classement complet de chaque catégorie ici.

Mais avant toute chose, voici une présentation d'informations générales relatives à toutes les runs, ou au moins la plupart d'entre elles. Tout d'abord, il faut savoir qu'une run démarre officiellement lorsque l'on a appuyé sur le bouton "Jouer" et se termine à la mort du dernier boss. Le temps passé à choisir sa classe, son pouvoir héroïque et son deck de départ ne compte donc pas. Ensuite, vous noterez que les joueurs cliquent de manière effrénée en haut à gauche du board. Le but est de passer l'animation où l'on nous montre la carte adverse jouée pour que le tour aille plus vite. En ce qui concerne les passages chez Bob, deux stratégies sont possibles. Soit quitter directement pour que le temps passé chez lui soit le plus court, soit attendre de voir les serviteurs qui tombent pour potentiellement jouer certaines cartes. En général, les effets les plus recherchés sont celui plaçant une carte en main de départ ou celui glissant 3 copies d'un serviteur dans notre deck. Enfin, la plupart des runs sont faites en Mage avec le pouvoir héroïque réduisant le coût des cartes et le starter nommé "BURN". Ce starter est plutôt efficace pour vite tuer les premiers boss et le pouvoir héroïque est très pratique pour réduire le coût de gros serviteurs et prendre rapidement l'avantage sur le board.

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