Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Année du Dragon Hearthstone /

Hearthstone : guide Casse du Siècle, mode solo Eveil des Ombres, Dalaran

HS : L'Année du Dragon
Hearthstone : guide Casse du Siècle, mode solo Eveil des Ombres, Dalaran
2

Retrouvez toutes les informations que nous avons sur le mode PvE de l'Eveil des Ombres, le Casse du Siècle. Les neuf héros, les différentes ailes, ou encore les rencontres à la Taverne et le mode Anomalie.

Hearthstone : guide Casse du Siècle, mode solo Eveil des Ombres, Dalaran

Un nouveau mode PvE sous les meilleurs auspices

Il ne faut pas trop se mentir : le dernier mode solo, celui des Jeux de Rastakhan, a été relativement raté. Trop court et trop facile selon le dernier boss sur lequel on tombait, une récompense plutôt "cheap" et une durée de vie vraiment basse... La communauté a été déçue. Elle ne devrait pas l'être pour les différents épisodes du mode solo qui arrivent pour cette Année du Dragon. Oui, "les différents épisodes" car l'Année du Dragon suivra une trame de fond et un certain background auquel la team Hearthstone sait si bien donner vie.

Etant donné les plans machiavéliques pensés et repensés par Rafaam, la banqueroute du Roi Cire-Pilleur et le désir permanent de faire le mal pour les 5 acolytes que nous connaissons maintenant plutôt bien, il fallait s'attendre à quelque chose de ce type. Ainsi, Dr Boum, Hagatha, Madame Lazul, Rafaam et Cire-Pilleur vont directement s'attaquer à Dalaran et à sa banque, mais aussi à tous ceux qui se mettront sur leur route.

Lancement des hostilités le 16 mai

Vous pouvez vous glisser dans la peau de mercenaires dévoués à la cause de la Légion du M.A.L. dès le 16 mai. Neuf héros seront disponibles lorsque tous auront été débloqués. A noter que vous pouvez débloquer ces ailes avec des pièces d'or ingame, ou encore payer l'aventure complète pour 19,99 €. Voici le calendrier de déblocage pour chaque aile :

Nom de l'aile

Date de disponibilité

Héros débloqués

Banque de Dalaran

16 mai 2019

Mage - Rakanishu

Le Fort Pourpre

16 mai 2019

Chasseur - Œil-de-Gnoll
Chaman - Vessina

Rues de Dalaran

23 mai 2019

Prêtre - Kriziki
Voleur - Eudora

Les Entrailles

30 mai 2019

Guerrier - Mr. Chu
Druide - Squeamlish

Citadelle du Kirin Tor

6 juin 2019

Démoniste - Tekahn
Paladin - George le Déchu

Les différents héros

Pour la plupart, ce ne sont pas des figures emblématiques ni de Warcraft ni de Hearthstone. Vous incarnerez donc une petite frappe, mais il faut bien commencer un jour...

Hearthstone

Le trailer

La présentation du Casse du Siècle par Giovani Scarpati

Un mode solo bien plus poussé que ses prédécesseurs

Soyez en sûrs : ce mode solo (qui sera donc réparti sur les trois extension de l'année) sera le plus abouti jamais créé depuis les débuts d'Hearthstone. Si la base reste la même que pour Virées en Donjons et Chasse aux Monstres, sous forme de Rogue-like donc, cette version est bien plus avancée à plusieurs niveaux :

  • Le joueur a la possibilité de choisir son héros, son pouvoir héroïque (le "standard" de la classe et deux autres complètement nouveaux), son orientation de deck de base, ou alors d'augmenter la difficulté en laissant le jeu lui donner une base de deck aléatoire.
  • Il y a quelques rencontres non hostiles dans la Taverne qui pourront même se révéler utiles au niveau du deckbuilding.
  • A la manière des premières aventures (Naxxramas, Mont Rochenoire, etc...) il y a deux modes de difficulté.
Choix du pouvoir héroïque avec Rakanishu - Hearthstone
Choix du pouvoir héroïque avec Rakanishu
Choix du thème du deck pour Rakanishu - Hearthstone
Choix du thème du deck pour Rakanishu
  • Les rencontres de la Taverne s'effectuent de manière systématique après un nombre précis de boss vaincus dans chaque aile. Vous aurez la possibilité de recruter des serviteurs plus ou moins puissants, en échange de certains de votre deck (ou non). Il y aura de belles choses à y faire !
La Taverne vous attend pour vous reposer - Hearthstone
La Taverne vous attend pour vous reposer
Et échanger vos serviteurs les moins efficaces - Hearthstone
Et échanger vos serviteurs les moins efficaces

Le guide des rencontres avec Bob dans la Taverne du mode Casse du Siècle

Le mode solo de l'Eveil des Ombres, le Casse du Siècle, possède une nouveauté qu'il ne faut pas négliger pendant l'avancement des opérations : les rencontres avec Bob à la Taverne de Dalaran. Recrutement de nouveaux serviteurs, ou échange de certains de votre deck... Voici ce qui peut se passer.

  • Les joueurs ont le loisir de traquer la progression de tout ce qui a été complété dans ce mode solo : Quelle classe a terminé quels chapitres ? Combien de boss ont été tués par votre héros Guerrier ? Dans quel mode de difficulté ? Des données qui pourront vous intéresser lorsque vous arriverez tout proche des récompenses (qui sont bien plus intéressantes que lors des Jeux trolls) !
Le tracking de chaque zone et ce que vous y avez déjà fait - Hearthstone
Le tracking de chaque zone et ce que vous y avez déjà fait
Il vous faudra gagner l'accès à certains pouvoirs héroïques - Hearthstone
Il vous faudra gagner l'accès à certains pouvoirs héroïques

Les récompenses

Celles-ci ont bien évolué depuis les derniers modes solo...

  • 15 boosters L'Eveil des Ombres (3 par aile terminée)
  • 1 booster classique doré
  • 2 dos de carte (1 par niveau de difficulté)
  • Une carte légendaire dorée, Zayle la Cape de l'Ombre

Cette dernière est une sorte de Mystifix dédié à la Légion du M.A.L. uniquement, et donc avec 5 decks qui correspondent à leurs sombres desseins.

Hearthstone

Découvrez les 5 decklists de Zayle, Cape des Ombres !

En dehors des boosters et des dos de cartes, une légendaire dorée sera en récompense du nouveau mode solo de l'Eveil des Ombres, le Casse du Siècle. Celle-ci se nomme Zayle, cape des ombres, et s'apparente à Mystifix, mais dans une version uniquement dédiée à la Légion du M.A.L. et à ses decks.

Les différents modes de jeu

En plus des modes "Normal" et "Héroïque" cités plus haut, ce mode solo accueillera un mode Anomalie. Celui-ci apportera des modifications très importantes. Vous déciderez ou non de l'activer au début d'une aile, et vous garderez l'effet alors généré aléatoirement pour toute la durée de cette aile. Retrouvez par ici les différentes Anomalies que nous connaissons pour le moment, ou voyez ci-dessous deux captures d'écran.

Hearthstone
Hearthstone

Le guide du mode Anomalie dans le mode solo Le Casse du Siècle

Aventuriers à la recherche de nouveaux challenges, le mode Anomalie est disponible pour ajouter encore un peu plus de piquant à vos aventures dans Dalaran. Celui-ci est disponible dès que vous avez débloqué toutes les ailes.

Impressions

Sans forcément trop rentrer dans les détails, le gameplay est bien plus fun que lors des derniers modes solo. Les passifs sont pour la plupart nouveaux (et plus nombreux), ainsi que les items/alliés que l'on peut récupérer entre les différents combats.

La variété de tout ce que l'on peut modifier au début d'un run, mais aussi en cours de run, fait qu'aucune expérience ne ressemble à une des précédentes. La durée de vie devrait être largement au rendez-vous, et on sent tout le travail qui a été effectué en amont. Comme souvent, les boss ont des emotes plutôt parfaites et réagissent très bien durant les combats. Certains pourront même rappeler aux joueurs des têtes bien connues auparavant.

Le fait que tout cela soit "seulement" le premier maillon d'une histoire qui se décomposera en trois (ou peut-être davantage) épisodes au cours de l'Année du Dragon donne déjà envie d'être à la suite tellement le background est travaillé.

Nouvelles fonctionnalités : smart deckbuilder, dos de carte aléatoire

L'Année du Dragon amènera bien des nouveautés, et en voici quelques unes de taille : un nouveau deckbuilder "intelligent" qui s'adaptera aux decks dominants de la méta, mais aussi un système de dos de carte totalement innovant. Pour finir, le reroll possible et tant attendu des quêtes légendaires.

Retrouvez tous les indices sur les extensions de l'Année du Dragon

L'Année du Dragon vient d'être annoncée, et avec elle le visuel des trois extensions Hearthstone à venir. Blizzard vient aussi de publier une vidéo qui met en scène une diseuse de bonne aventure qui semble avoir de sombres desseins.

Voir la suite
2
Arnaud Duclos il y a 3 mois

Vous connaissez l'heure de la sortie de l'aventure aujourd'hui ?

Arnaud Duclos il y a 3 mois

Vous connaissez l'heure de la sortie de l'aventure aujourd'hui ?

L'actu

En Continu

19:26 Pack de l'explorateur disponible en boutique : 20 boosters + 1 légendaire
11:30 HysteriA et le bug d'attaque du Chevalier de la Mort Malfurion
10:15 Hearthstone : M. Donais a annoncé des équilibrages, on vous donne des idées
14:40 Retour de l'Arma Convention les 5 et 6 octobre sur TFT et Hearthstone
14:40 Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Aventuriers d'Uldum
11:30 Les Hearthstone Grandmasters reprennent ce 23 août avec un nouveau format
11:06 Retrouvez notre Tier List des héros et tous nos guides sur le mode Arène
15:00 Retrouvez toutes les decklists du Top 8 du Masters Tour Séoul
14:15 HysteriA et ses Mythbusters Episode 88 : spéciale Aventuriers d'Uldum
12:45 Masters Tour Séoul : Victoire finale de Felkeine contre Zhym !

Articles

recommandés

Aventuriers Uldum : tout savoir sur le fonctionnement de Zéphrys le Grand
Toutes les cartes de l'extension Les Aventuriers d'Uldum et leurs analyses
Les Aventuriers d'Uldum sont disponibles : toutes les infos à connaître !

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : quel est l'état de la méta après 7 jours ?
Découvrez les deux versions du Démoniste Zoo de la méta Aventuriers d'Uldum
Retrouvez notre Tier List des héros et tous nos guides sur le mode Arène