Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Année du Dragon Hearthstone /

Hearthstone : mode solo Année du Dragon, gameplay, récompenses

L'Année du Dragon Hearthstone
Hearthstone : mode solo Année du Dragon, gameplay, récompenses
0

Contrairement aux derniers modes solo qui étaient uniquement affiliés à une et une seule extension, ceux qui sortiront pendant cette Année du Dragon raconteront une histoire qui durera l'année entière. Un background et un gameplay qui ont largement évolué pour renouer avec le plaisir de jouer seul.

Hearthstone : mode solo Année du Dragon, gameplay, récompenses

Il ne faut pas trop se mentir : le dernier mode solo, celui des Jeux de Rastakhan, a été relativement raté. Trop court et trop facile selon le dernier boss sur lequel on tombait, une récompense plutôt "cheap" et une durée de vie vraiment basse... La communauté a été déçue. Elle ne devrait pas l'être pour les différents épisodes du mode solo qui arrivent pour cette Année du Dragon. Oui, "les différents épisodes" car l'Année du Dragon suivra une trame de fond et un certain background auquel la team Hearthstone sait si bien donner vie.

  • Date de sortie : environ un mois après l'extension d'avril.

Un mode solo bien plus poussé que ses prédécesseurs

Soyez en sûrs : ce mode solo (qui sera donc réparti sur les trois extension de l'année) sera le plus abouti jamais créé depuis les débuts d'Hearthstone. Si la base restera la même que pour Virées en Donjons et Chasse aux Monstres, sous forme de Rogue-like donc, cette version sera bien plus avancée à plusieurs niveaux :

  • Le joueur aura la possibilité de choisir son héros, son pouvoir héroïque (le "standard" de la classe et deux autres complètement nouveaux), son orientation de deck de base, ou alors d'augmenter la difficulté en laissant le jeu lui donner une base de deck aléatoire.
  • Il y aura quelques rencontres non hostiles dans la Taverne qui pourront même se révéler utiles au niveau du deckbuilding.
  • A la manière des premières aventures (Naxxramas, Mont Rochenoire, etc...) il y aura deux modes de difficulté.
  • Les joueurs auront le loisir de traquer la progression de tout ce qui a été complété dans ce mode solo : Quelle classe a terminé quels chapitres ? Combien de boss ont été tués par votre héros Guerrier ? Dans quel mode de difficulté ? Des données qui pourront vous intéresser lorsque vous arriverez tout proche des récompenses (qui sont bien plus intéressantes que lors des Jeux trolls) !
  • Après chaque chapitre, les joueurs recevront 3 boosters de l'extension, et pour avoir complété tous les chapitres, ils recevront un dos de carte et un booster doré classique.
Hearthstone

Comment ça se passe ?

  • Ce premier mode solo de l'Année du Dragon se décomposera en 5 chapitres, chacun comprenant un run de 8 boss aléatoires.
  • Chaque chapitre possède ses propres spécificités, qui peuvent vous avantager ou non selon votre classe et votre type de deck.
  • Le premier chapitre sera offert dès la sortie du mode solo, et vous jouerez forcément la classe Mage.
  • Les autres chapitres se débloqueront au cours des 4 semaines suivant la release.
  • Les autres chapitres débloqueront chacun l'accès à deux autres classes, à des nouveaux boss et à de nouvelles récompenses.
  • Chacun de ces chapitres sera disponible pour 700 pièces d'or, ou encore 19,99 $ pour l'ensemble de l'aventure.
Hearthstone

Impressions

Sans forcément trop rentrer dans les détails, le gameplay est bien plus fun que lors des derniers modes solo. Les passifs sont pour la plupart nouveaux (et plus nombreux), ainsi que les items/alliés que l'on peut récupérer entre les différents combats.

La variété de tout ce que l'on peut modifier au début d'un run, mais aussi en cours de run, fait qu'aucune expérience ne ressemble à une des précédentes. La durée de vie devrait être largement au rendez-vous, et on sent tout le travail qui a été effectué en amont. Comme souvent, les boss ont des emotes plutôt parfaites et réagissent très bien durant les combats. Certains pourront même rappeler aux joueurs des têtes bien connues auparavant.

Le fait que tout cela soit "seulement" le premier maillon d'une histoire qui se décomposera en trois (ou peut-être davantage) épisodes au cours de l'Année du Dragon donne déjà envie d'être à la suite tellement le background est travaillé.

Nouvelles fonctionnalités : smart deckbuilder, dos de carte aléatoire

L'Année du Dragon amènera bien des nouveautés, et en voici quelques unes de taille : un nouveau deckbuilder "intelligent" qui s'adaptera aux decks dominants de la méta, mais aussi un système de dos de carte totalement innovant. Pour finir, le reroll possible et tant attendu des quêtes légendaires.

Retrouvez tous les indices sur les extensions de l'Année du Dragon

L'Année du Dragon vient d'être annoncée, et avec elle le visuel des trois extensions Hearthstone à venir. Blizzard vient aussi de publier une vidéo qui met en scène une diseuse de bonne aventure qui semble avoir de sombres desseins.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

19:10 Tournoi Hearthstone GA 2019 : résultats du jour 2, Maverick en finale lundi
16:10 Découvrez le Chasseur Bombes en version L'Eveil des Ombres
16:43 Posez vos questions pour le Q&A L'Eveil des Ombres de ce 22 avril 2019 !
15:49 HysteriA teste de nouvelles interactions étranges dans son épisode 80
19:32 Orange, Fenomeno et BoarControl sous les couleurs T1 pour l'année 2019
16:00 Tous les meilleurs decks à jouer depuis la sortie de l'Eveil des Ombres
12:00 Worlds HS : Retrouvez toutes les decklists des 16 joueurs qualifiés
19:30 Tous les joueurs des futurs Hearthstone Grandmasters sont maintenant connus
15:30 Born to be Wild : Un dragon c'est bien, mais un GROS dragon c'est mieux !
10:45 Le Voleur déjà "nerfé" en Arène après seulement quelques jours

Articles

recommandés

Tous les joueurs des futurs Hearthstone Grandmasters sont maintenant connus
Le Voleur déjà "nerfé" en Arène après seulement quelques jours
L'Eveil des Ombres est maintenant disponible ! Toutes les infos

Guides

à découvrir

Première Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants
Découvrez la version L'Eveil des Ombres du Démoniste Zoo
Découvrez la nouvelle version du Mage Tempo de L'Eveil des Ombres