Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Interview Swidz Grandmasters Master Tour Las Vegas

Hearthstone : Interview Swidz Grandmasters Master Tour Las Vegas
0

Nous avons recueilli les impressions de Swidz, joueur Hearthstone chez Vitality, juste avant le Masters Tour de Las Vegas, l'un des plus gros tournois du circuit esport 2019. Nous avons pu évoquer avec lui les Grandmasters, ligue internationale hebdomadaire où il est l'unique joueur français.

Hearthstone : Interview Swidz Grandmasters Master Tour Las Vegas

C'est lors de l'Arcalan #3 que nous avons pu poser quelques questions à Swidz, joueur Hearthstone professionnel pour Vitality. Nous avons abordé le Master Tour Las Vegas, qui se déroule du 14 au 16 juin, ainsi que son ressenti par rapport aux Grandmasters, ligue fermée internationale hebdomadaire (interview datée du 8/06 avant son match de Grandmasters contre Rdu).

Salut Swidz. Nous sommes à quelques jours d'un des plus gros tournois du circuit esport Hearthstone 2019. Comment tu te sens ?

Je me sens plutôt bien. J'ai une bonne lineup et qui peut me permettre d'atteindre minimum le top 8 si tout se passe comme prévu.

Comment on prépare un événement, un tournoi de cette ampleur lorsqu'on est joueur pro chez Vitality ?

Depuis le début de la semaine, on est en bootcamp avec les autres Vitality (Yogg, Kalàxz et Maverick) à Lyon. On ne fait que jouer, tester des lineups, des sides, des cartes tech comme il s'agit du format Spécialiste.

Tu es le seul joueur français à participer aux Grandmasters, la ligue fermée professionnelle et hebdomadaire organisée par Blizzard. On a vu que tu as eu du mal à te mettre dedans. Quel est ton ressenti sur ça ?

C'est vrai que ça été difficile au début (4 défaites d'affilée, ndlr). Je suis dans une poule où il y de très bons joueurs comme Orange ou encore Hunterace. Et il faut finir dans les 3 premiers pour passer à la phase suivante. Tout à l'heure, je vais jouer contre Rdu, et si je perds, il va passer devant moi. Je dois au moins faire 6-2 pour passer (ndlr : Swidz a perdu 1-2 contre Rdu quelques heures plus tard).

Après concernant le format, comme on sait contre qui on va jouer la semaine suivante, on essaye de deviner ce qu'il va ramener et le contrer. En plus, le format Spécialiste rajoute l'idée que si je tag un mauvais match up c'est mal engagé... De plus, il faut être à jour chaque semaine de la méta. Il y a quelques semaines, il n'y avait que des decks Mage. Cette semaine, il n'ya que des decks Voleur... C'est très volatil comme méta.

Que penses tu des "buffs" de 18 cartes qui ont eu lieu en début de semaine ?

C'est plutôt une bonne chose vu qu'on était clairement plus habitués à des nerfs ! Ca devrait permettre à des cartes peu utilisées de pouvoir se faire une place dans la méta. Par exemple, Druide et Chaman méritent vraiment des buffs car ces classes sont très peu jouées en tournoi.

esport-hearthstone

Saison 1 Grandmasters : Surrender, Fenomeno et PNC iront à la Blizzcon

Les Playoffs Grandmasters se jouaient ce week-end, du 12 au 14 juillet. Ce sont finalement Surrender, Fenomeno et PNC qui se sont qualifiés pour rejoindre les Worlds 2019 à la future Blizzcon.

Les meilleurs decks de l'Eveil des Ombres - Post-buffs

La méta de l'extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, a connu des changements suite aux récents buffs. Voici la liste des meilleurs decks à jouer, ainsi que ceux que vous pouvez voir aux GrandMasters.

0

L'actu

En Continu

19:02 Toutes les infos sur le mode Tombes de la Terreur, maintenant disponible
19:00 Les infos sur l'aile Dunes brûlantes du mode Tombes de la Terreur
19:00 Les infos sur l'aile Cité perdue des Tol'Vir du mode Tombes de la Terreur
19:00 Toutes les infos sur Finley, le Paladin Chaman des Tombes de la Terreur
19:00 Toutes les infos sur Reno, le héros Mage Voleur des Tombes de la Terreur
10:14 Tous les changements apportés aux Masters Tour par Blizzard
15:55 Les decks du nouveau format des GM : meilleures decklists de la Semaine 4
11:00 HysteriA et son épisode 89 des Mythbusters : Baston ou Plaie des murlocs ?
08:17 Grandmasters Saison 2 : le classement après les résultats de la Semaine 4
08:05 Hearthstone GM Saison 2 Semaine 4 : Fenomeno se remet enfin à gagner

Articles

recommandés

Grandmasters Saison 2 : le classement après les résultats de la Semaine 4
Retrouvez notre sélection de decks post nerf Aventuriers d'Uldum
Les decks du nouveau format des GM : meilleures decklists de la Semaine 4

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : les meilleurs decks de la meta
Retrouvez les deux versions du Démoniste Zoo de la méta Aventuriers d'Uldum
Les Aventuriers d'Uldum et le mode Standard : les légendaires à crafter