Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL - Patch 9.14 : Focus sur la méta : un retour de Lux sur la midlane ?

LoL - Patch 9.14 : Focus sur la méta : un retour de Lux sur la midlane ?
0

Le PBE apporte son lot de changements ! Sur la midlane, de potentielles modifications seront mises en place sur de nombreux champions. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à ceux qui risquent d'envahir la voie du milieu ces prochaines semaines, Galio, Malphite et Lux.

LoL - Patch 9.14 : Focus sur la méta : un retour de Lux sur la midlane ?

Haut en couleurs, le PBE (cycle 9.14) nous promet quelques changements dans la faille de l'invocateur ! Voyons ensemble les champions qui risquent d’apparaître prochainement sur la voie du milieu : Lux, Galio et Malphite.

1. Lux : une dame puissante

Lux

Lux est un des supports les plus joués et les plus forts du moment. Le champion peut jongler entre plusieurs styles de jeu et s'avère très polyvalent. Sa faible tankiness est largement compensée par la rune aftershock ainsi que le double shield que lui octroie son W.

Sur le PBE, les sorts de Lux vont être plutôt nerfs, réduisant au passage son utilité en tant que support. Ces nerfs sont contrebalancés par l'augmentation des ses ratio AP : on peut donc s'attendre à voir Lux revenir en force sur la midlane.

Armez-vous de patience et guettez les erreurs ennemies car votre burst, que ce soit sur les champions ou les objectifs neutres, est extrêmement puissant !

2. Galio : la poigne du colosse

Galio

Il y a quelques patchs, Riot avait décidé de rendre Galio beaucoup moins tanky, tout en augmentant ses dégâts. Son peeling avait également été réduit lorsque son R ne diminuait plus les dégâts infligés à ses alliés. Le champion avait alors disparu du jeu.

Sur le PBE, Galio semble disposer d'un nouveau souffle ; ses dégâts sont considérablement augmentés. Le poing de la statue ailée est une bonne réponse pour lutter contre les assassins AP comme Akali ou Katarina.

Identifiez les cibles à votre portée et ruez-vous sur elles ! Vos contrôles de foule et vos dégâts rendront vos assaillants fous de rage.

3. Malphite : un caillou peu commode

Malphite

Malphite est un toplaner qui résiste particulièrement bien aux champions AD, de par son scaling sur l'armure. Sa capacité ultime peut totalement retourner les teamfights, alors ne restez pas collé à vos alliés !

Sur le PBE, Malphite reçoit de nombreux changements qui vont grandement affecter son gameplay ; particulièrement l'apparition d'un reset d'auto-attack sur son W, ce qui va rendre le rocher plus vivant que jamais. Son scaling lié à l'armure et sa mobilité ont eux aussi été augmentés, le Monolithe va même grandir en fonction de son armure...

Entre armure, stuff tank et stuff AP, Malphite peut devenir un vrai cauchemar sur la voie du milieu pour les champions AD comme Yasuo, Zed, ou encore Qiyana.

Quels champions pensez-vous voir réapparaître prochainement sur la voie du milieu ? Pour découvrir le lot de nouveautés présentes sur le PBE, rendez-vous sur l'article dédié ! Petit rappel : ces modifications ne sont pas encore sures et certaines, certains changements pourront être abandonnés avant le déploiement du patch 9.14 la semaine prochaine.

À bientôt pour un nouveau focus sur la méta !

PBE 9.15 : L'événement PROJET débarque

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 9.15 ! Pas de changements sur les champions pour le moment, mais tous les nouveaux skins PROJET et les icônes et emotes associées.

LoL - Focus sur la méta : Karma

Que ce soit en SoloQ ou en équipe, Karma fait des ravages depuis le début du patch 9.12. Découvrez pourquoi ce champion est si prisé en ce moment !

0

L'actu

En Continu

00:27 LFL : Hans Sama titularisé chez Misfits Premier pour les Playoffs
23:50 LFL Summer Split : MCES avance en round 2 des Playoffs
17:30 Le Feedback épisode 3 : Misfits Premier !
15:45 LPL Summer Split 2019 : Bilibili balaie Team WE
12:50 TFT : nerfs, nouveautés et paliers de synergies du patch 9.14b
19:15 LFL : Sencux remplace Try au mid pour ROG Esports
18:55 Le Feedback épisode 2 : ROG Esport !
01:44 LCS Summer Split : Team Liquid toujours en tête
16:51 Récaps de match : G2 seul en tête
15:00 Summer Split 2019 : Nouvelle victoire de SANDBOX

Articles

recommandés

Summer Split 2019 : Nouvelle victoire de SANDBOX
PBE 9.15 : L'événement PROJET débarque
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Taliyah Mid en S8