Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les 5 champions qui mériteraient un rework visuel

LoL : Les 5 champions qui mériteraient un rework visuel
3

Il a des champions League of Legends qui commencent un peu à dater et leur apparence n'est définitivement plus au goût du jour. On vous dresse le top 5 des champions qui ont désespérément besoin de passer par la case relooking.

LoL : Les 5 champions qui mériteraient un rework visuel

Voila déjà 10 ans que League of Legends a débarqué sur nos PC et certains champions n'ont pas évolué aussi vite que la popularité du titre devenant, au fil des années, « légèrement laids ». Régulièrement, Riot Games procède à des mise-à-jour de champion, Il existe néanmoins plusieurs niveau de reworks :

  • Mise à jour de gameplay : vise à modifier le gameplay du champion et uniquement son gameplay (exemple : les assassins, les mages ou encore les colosses)
  • Mise à jour visuelle : vise à modifier l'apparence d'un champion, changer ses splash-arts car trop vieux / outdated ou effets sur les sorts (exemple : les splash-arts de Nidalee, les sorts de Morgana en 2015)
  • Mise à jour visuelle et gameplay (VGU) : il s'agit ici du plus haut niveau de rework, il vise à tout changer chez le champion pour en faire un presque nouveau (exemple : Sion, Poppy ou encore Aatrox)

Aujourd'hui, on se concentre uniquement sur les champions en besoin urgent d'un bon relooking de la tête au pied.

5 - Ça pique

La Terreur noire terrorise la faille depuis les prémices du jeu et, même si Cho'Gath a reçu une mise à jour visuelle de ses sorts en 2018, les splasharts comme les vieux skins en jeu n'ont pas suivi.

Mais quelle horreur... - League of Legends
Mais quelle horreur...

Le champion reste stable dans la faille et apparaît régulièrement dans nos Solo Q. Pour fêter dignement les 10 ans du jeu, un petit relooking de Cho'Gath ne serait pas du luxe (non, parce que là c'est plus possible).

4 - Le vol du Dragon

Même si visuellement, les splasharts de Shyvana ne sont pas horribles, il n'empêche qu'en jeu, ses animations manquent de peps. On a du mal à voir la puissance du Dragon en elle, à l'exception de son Ultime. On aimerait donc que le Demi-Dragon n'en soit plus un et s'impose un peu plus visuellement dans la faille.

League of Legends

On veut plus de flammes, plus de crocs, que ça pète ! Bonne nouvelle, après les reworks de Fiddlesticks et Volibear (qui n'ont toujours pas de date de sortie pour l'instant), la championne devrait être la prochaine sur la liste.

3 - Attrape-moi si tu peux

Le chimiste fou a eu le droit à une mise à jour... en 2014 (ça commence à dater). Son modèle de base et ses textures avaient toutes été mises à jour et il avait subi quelques modifications de gameplay, mais en 5 ans , le petit coup de jeune semble bien lointain.

Parce que vous trouvez ça beau ? - League of Legends
Parce que vous trouvez ça beau ?

Singed reste un champion de niche mais bon, un petit relooking ferait du bien à tous les aficionados du personnage.

2 - Mundo va où il veut...

... mais pas vers un rework visuel apparemment. Avec 10 skins à son actif (dont plus de la moitié est sacrément démodée), on peut espérer que Riot Games se penche sur le problème un jour ou l'autre.

Avec cette tronche, pas étonnant de déprimer - League of Legends
Avec cette tronche, pas étonnant de déprimer

Le Dément de Zaun était aussi proposé au rework en début d'année, mais il n'a pas été choisi par les joueurs. En somme, il faudra encore attendre un bon moment mais le point positif, c'est que Riot Games a conscience que Mundo a plutôt mal vieilli et qu'il est temps d'y remédier (tant au niveau visuel que pour son gameplay).

1 - They see me rollin'

Le gameplay du champion ressemble à ses animations, fadasse au possible. Rammus est sorti la première année du jeu, soit en 2009 (en juillet pour être précis). Même si le champion a subi plusieurs modifications mineures au cours des années, il n'a jamais été retravaillé en profondeur au niveau visuel.

League of Legends

Alors oui, on l'adore (ou on le déteste), mais le Tatou blindé a vraiment besoin d'un sacré coup de jeune (et même d'une refonte complète, soyons fous).

Bien sûr, ce sont les choix de la rédaction, et tous les avis sont bons à prendre. Et vous, quel champion voudriez-vous voir faire peau neuve ?

C'est l'anniversaire des 17 champions originaux aujourd'hui !

Les vieux joueurs de League of Legends vont être content aujourd'hui puisque les 17 premiers champions du jeu fêtent leurs 9 ans ! Vous vous rappelez desquels il s'agit ?

3
Baptiste Chausson il y a 2 semaines

Vous êtes fous, à proposer un rework de Rammus ?<br /> Un lifting pourquoi pas, mais touchez pas au kit !

Baptiste Chausson il y a 2 semaines

Vous êtes fous, à proposer un rework de Rammus ?<br /> Un lifting pourquoi pas, mais touchez pas au kit !

Alexandre Blcg il y a 2 semaines

Le problème de Riot c'est qu'ils se concentrent trop sur certains personnages, et oublient les autres, et notamment les anciens.<br /> C'est incroyable de voir des personnages enchainer des skins, et d'autres en avoir 1 tous les deux ans... et encore.

L'actu

En Continu

19:45 EM Summer phase de groupes : Mouse et Giants avancent
14:10 LoL - Worlds 2019 : Riot Games s'associe avec Louis Vuitton
19:37 LoL : Planning de la présaison & équilibrages du drop des items sur TFT
18:35 Worlds 2019 : Tirage au sort lundi à 16h
16:40 Combien coûte une équipe de League of Legends en LEC ?
15:18 Le thème des Worlds 2019 dévoilé !
12:12 Ask Riot : Date de fin de saison classée & retour de l'URF
11:55 LoL - PBE 9.19 : L'équilibrage de Garen une nouvelle fois repoussé
14:24 LoL : Deux nouvelles chansons K/DA dévoilées ?
16:24 La Société Générale lance sa carte bancaire League of Legends

Articles

recommandés

LoL : L'édition 2019 des All-Stars aura lieu à Las Vegas
LoL - PBE 9.19 : L'équilibrage de Garen une nouvelle fois repoussé
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Zilean Mid en S9
Guide pour Zyra Support en S9