MGG / Actualités jeux vidéo / Death Stranding / Death Stranding : Guides, astuces, soluce, likes, livraisons, secrets /

TGS 2019 : Death Stranding, open world, combats, boss, véhicules

Death Stranding : Soluce, guides
TGS 2019 : Death Stranding, open world, combats, boss, véhicules
0

Hideo Kojima a commenté près de 50 minutes de gameplay de Death Stranding, ce qui est l'opportunité tant attendue de découvrir en quoi consiste le gameplay, que ce soit la randonnée, les livraisons, les combats ou l'exploration, à pied ou avec des véhicules.

Après avoir gardé le gameplay secret durant des années, Kojima a ouvert en grand les vannes et un solide aperçu de ce que proposera Death Stranding peut être découvert dans la vidéo ci-dessus, malheureusement en japonais. Nous vous avons donc concocté un résumé en français des principales informations point par point.

Cargaison & livraisons

  • Un des objectifs du jeu consistera à relier différentes villes et avant-poste à travers tous les USA, ainsi qu'à faire des livraisons de marchandises. Il vous faudra donc choisir quoi embarquer à votre base de départ, et comment répartir les caisses de marchandises sur votre personnage. Le poids est à prendre en compte, mais aussi l'équilibre général. Quand il faut transporter tout cela sur des chemins escarpés et au-dessus de ravins, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
  • Différents outils et instruments pour vous faciliter la tâche peuvent aussi être embarqués, mais ils ont leur propre poids et ils devront être portés eux aussi. Au départ, ils sont assez simples, comme l'échelle dépliable et le grappin. L'échelle peut servir à grimper une falaise, ou, si elle est posée horizontalement, elle peut faire office de pont. Le grappin permet de descendre en rappel, entre autres.
  • La marche demandera de gérer son équilibre, son endurance, ainsi que l'usure de ses bottes par exemple. Un GPS permet de planifier son itinéraire et le scanner permet de trouver des objets ainsi que les dangers posés par le terrain. Il est tout à fait possible de perdre ses marchandises en cas de chute, ou si vous traversez une rivière par exemple.
  • La gestion de la fatigue et de votre santé semble importante, il est possible de s’asseoir pour changer ses bottes, se masser les épaules et dormir entre autres. C'est aussi une opportunité de socialiser avec le bébé.
  • Par la suite, des outils plus avancés vous aideront à transporter davantage de marchandises et plus rapidement, par exemple un exosquelette dédié au transport ou à la vitesse. Il est aussi possible d'avoir une petite plateforme volante capable de transporter de lourdes charges et de vous suivre. Elle peut aussi faire office de véhicule rapide d'appoint une fois déchargée, ce qui est utile au combat. Tous ces éléments sont limités par leur batterie cependant.
  • De véritables véhicules sont aussi disponibles, comme une camionnette (pilotée par des ennemis) et une moto. Le terrain est cependant loin de permettre d'en faire usage partout. De plus, en dehors du réseau, leur énergie est limitée. Des bornes énergétiques ainsi que les sources d'eau chaude permettent de les recharger par exemple.
  • Des bornes spéciales sont parfois disponibles dans la nature, pour effectuer des livraisons, changer d'équipement ou le stocker.
  • Lorsqu'une livraison est effectuée dans une nouvelle ville ou un nouvel avant poste, vous allez parfois recevoir des récompenses spéciales, comme un harmonica, et il sera possible d'ajouter ce lieu au réseau via vos "dog tags" spéciaux. Les effets du réseau ne sont pas pleinement connus, mais cela met à jour la carte, avec des points d'intérêt par exemple, comme dans d'autres jeux open world.
Death Stranding

Coopération & social

  • Une fonctionnalité pour le moment assez floue de Death Stranding semble liée au multijoueur, ou du moins aux fonctionnalités en ligne de la PS4. Il semble que les joueurs soient libres de poser des signes comme dans un Dark Souls afin d'avertir les autres joueurs et de marquer les points d'intérêt. Des likes signalés par des pouces peuvent alors être accordés. La fonctionnalité semble aller plus loin cependant, avec la possibilité de poser des objets dont les autres joueurs bénéficieront directement, comme un pont au dessus d'une rivière qui permet de passer avec une véhicule, ou une échelle pour surmonter un gouffre.
  • Le bébé semble aussi vous accorder des Likes en fonction de vos actions, comme jouer de l'harmonica. L'impact et l'usage de la chose sont encore inconnus.
Death Stranding

Combats

  • Des camps occupés par des êtres humains hostiles (ou qui ont l'air d'être humains, même si la combinaison n'aide pas à juger) sont présents. Ils sont plein de ressources et d'objets, mais il faudra faire preuve de discrétion ou faire usage de vos armes high tech pour pacifier l'opposition. Une arme d'exécution silencieuse nommée littéralement "strand" est utilisée.
  • La seconde arme utilisée est le lance bolas, il ligote et immobilise les adversaires sans les tuer. Il fonctionne aussi sur certaines apparitions surnaturelles.
  • Certaines zones sont hantées par les monstres huileux des trailers, mais du matériel de qualité a l'air de servir d'appât afin d'inciter le joueur à tenter de prendre des risques.
  • Certains monstres sont invisibles, d'autres attaquent par le sol et entraînent Bridges dans une dimension/monde étrange inondé du liquide noir aperçu dans les trailers. Des carcasses de véhicules, et même des bâtiments complets flottent dans cette matière. Pour sortir de ce monde, il faut vaincre une sorte de boss monstrueux. Celui de la démonstration de gameplay a été décrit comme une petite frappe de nombreuses fois par Kojima, mais en pratique, il avait l'air loin d'être faible puisqu'il tirait des lasers, balayait la zone avec sa queue, et qu'il aura fallu environ 5 minutes et une vingtaine de grenades pour le tuer. Le monde est alors redevenu normal sans transition ni chargement.
top-jeux

Death Stranding : Kojima explique le principe du jeu & l'histoire

Même après de nombreux trailers et un soupçon de gameplay, le concept de DS, les objectifs à atteindre et le gameplay en lui-même restent flous. Hideo Kojima a donc publié quelques éléments additionnels afin de tenter d'éclaircir les choses.

top-jeux

TGS 2019 : Trailer d'annonce pour Yakuza : Like a Dragon

Le prochain jeu de la série Yakuza se voit doté d'une date de sortie japonaise et d'une promesse pour l'ouest.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:03 Kojima Productions compte lancer des poursuites suite à cette macabre confusion
09:30 Hideo Kojima confondu avec l'assassin de Shinzo Abe par Damien Rieu et une chaine de TV
19:00 Death Stranding : Norman Reedus fait une énorme annonce, Hideo Kojima répond
15:26 Death Stranding Director's Cut arrive ce printemps sur PC
11:23 Death Stranding : Director's Cut bientôt sur PC ?
14:33 Test de Death Stranding Director's Cut sur PS5 : Baby One More Time
11:07 Hideo Kojima dévoile le trailer final de la Director's Cut de Death Stranding
14:55 Death Stranding 2 : vous en reprendrez bien un peu ?
22:20 Gamescom 2021 : Death Stranding Director's Cut, plus d'infos sur les nouveautés
15:41 5 millions de copies vendues pour Death Stranding

Articles

recommandés

Death Stranding : Bring me the Horizon présente le morceau Ludens
Death Stranding : Tout sur l'expérience en ligne
Death Stranding : Sortie PC à l'été 2020

Guides

à découvrir

Guide Death Stranding : Des explications sur l'histoire
Death Stranding : Durée de vie, combien d'heures pour le terminer ?
Guide Death Stranding : Niveaux de DOOM, date de naissance, delphinus, cetus, gigas