Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

Smash Ultimate - ESAM tient enfin sa belle victoire

Smash Ultimate - ESAM tient enfin sa belle victoire
0

La première place d'ESAM à Glitch 7, que la communauté toute entière a reconnu comme un Major de SSBU, a donné lieu à une scène de liesse sur scène et à une joie libérée de la part de l'Américain.

Smash Ultimate - ESAM tient enfin sa belle victoire

Il y a une semaine, sa seconde place à la DreamHack Montreal l'avait laissé sur sa faim. À Glitch 7, ce dimanche, Eric « ESAM » Lew a laissé explosé sa joie pour sa première victoire dans un tournoi majeur de Super Smash Bros. Ultimate, remporté 3 à 2 devant Rogue Light. À l'issue du tournoi, le main Pikachu de 26 ans a repris face caméra les mots prononcés par Samsora à Shine 2019, il y a quelques semaines : « Je n'arrive pas à croire que j'ai gagné ! ».

Le joueur de l'équipe Panda Global — qui avait par ailleurs oublié son maillot — a conclu sur une note plus légère en s'affirmant « godlike » dans cette compétition, avant d'encenser son personnage de cœur avec toute l'émotion et l'émotivité qu'on lui connaît.

Dans les trentième places à l'EVO 2019 début août jusqu'à une place de finaliste à la DreamHack Montreal la semaine passée, ESAM confirme à Glitch 7 sa forte progression sur ce dernier mois en trouvant enfin une première place dans un tournoi noté "S-Tier".

Tel était, en tout cas, la note attribuée à Glitch 7 avant le début de la compétition au regard du nombre importants de participants enregistrés dans le PGRU, le Power Ranking officiel des joueurs de Super Smash Bros. Ultimate. Le désistement de Stroder (29ème PGRU) a malheureusement fait plonger Glitch 7 d'une notation "S-Tier" à "A-Tier", suscitant un début de polémique chez les fans et les professionnels. Une controverse à laquelle l'heureux gagnant du tournoi n'a pas souhaité donner d'importance.

Mainstage, qui se jouera dans quelques jours en Californie, a bien reçu de son côté la mention "S-Tier", car le tournoi s'apprête à accueillir le meilleur de Smash Ultimate dans le monde. MkLeo, Glutonny ou encore Samsora ont déjà assurés de leur participation, pour ce qui s'annonce être le plus gros tournoi de Super Smash Bros. Ultimate depuis l'EVO 2019.

esport

Nintendo dévoile le Super Smash Bros Ultimate European Circuit

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à plus d'un ! Nintendo vient tout juste de dévoiler son circuit européen officiel sur Super Smash Bros Ultimate. Le premier événement de sept tournois débutera dans un peu plus de six semaines avec le Syndicate aux Pays-Bas.

0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:38 Super Smash Bros Ultimate : Min Min De Arms présenté en vidéo
15:55 Tous les personnages de SSBU refaits dans Animal Crossing New Horizons !
18:27 Suite à des piratages de compte Nintendo, il est préférable de retirer vos moyens de paiement
14:30 SSBU : Le CEO Dreamland a bien eu lieu, Samsora vainqueur en finale
16:44 SSBU : Power Ranking, Fall 2019
17:00 Un circuit compétitif annoncé pour Smash Bros. Ultimate, le Smash World Tour
12:00 SSBU : Fin du suspense, MkLeo rejoint T1
20:00 SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
15:05 Smash Ultimate : l'EVO Japan 2020 vous remercie avec une manette

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde