Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - CSGO : coldzera file chez Faze Clan

Esport - CSGO : coldzera file chez Faze Clan
0

En bouclant le transfert de l’un des meilleurs joueurs du Monde, Faze Clan peut revoir ses ambitions à la hausse. Un peu comme le Sommet du Climat avec Greta Thunberg.

Esport - CSGO : coldzera file chez Faze Clan

Les Galactiques.

Il est le premier joueur brésilien de l’histoire de CS:GO à revêtir la tunique de Faze. Et il le mérite. Au chômage depuis un ESL One de Cologne à jeter aux oubliettes du côté de MIBR, en juillet dernier, Marcelo David s’est engagé avec l’actuelle 15ème meilleure escouade au classement HLTV. Un bon en arrière - lorsqu’on voit la position de son ancienne bande (n°10) - pour mieux sauter vers l’avant ? Possible, oui. Car, à 24, celui qui avait porté le costard de MVP aux deux Majors qu’il remportait en 2016, avait besoin d’un nouveau défi, d’un nouveau souffle. Ce qui sera le cas, en rejoignant Faze, puisque coldzera va s’expatrier pour la première fois de sa carrière dans un projet international, lui qui avait principalement connu jusqu’ici des aventures auriverdes (Luminosity, SK Gaming et MIBR).

Élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, 10ème en 2018, le carioca aura beaucoup à apporter à sa nouvelle meute. Témoignage de la puissance de frappe que vient de s’offrir Faze : en ajoutant cold à ses nouveaux collègues, Olofmeister, Niko et rain, ce ne sont pas moins de 45 participations à des Majors qui seront alignées sur les futures feuilles de match par la structure américaine. Par ailleurs, l’arrivée du lusophone devrait pouvoir combler le manque d’expérience à haut niveau de broky, l’autre recrue printanière des Faze. Âgé d’à peine 18 ans et portant l’étiquette de prochain crack, il devrait pouvoir profiter des conseils avisés des vieux briscards de la scène que coldzera représente à merveille.

À force de faire ses emplettes au rayon des plus grandes stars de la discipline, pourquoi Faze ne proposerait-elle pas à Zinedine Zidane une reconversion e-sportive dans le but de coacher tout ce beau monde ?

ESL One de New York : Ce qu’il faut savoir sur le groupe A

Les numéraux un mondiaux (peut-être plus pour très longtemps), des Français et des Finlandais en pleine observation, une équipe qui est toujours restée bloquée à l’entrée du Top 30 d’HLTV. Voilà à quoi devrait ressembler le surprenant groupe A composé de Team Liquid, G2, ENCE et eUnited.

Crédit Photo : Starladder

0

L'actu

En Continu

15:20 Astralis va entrer en bourse
18:39 OG s’annonce enfin sur Counter-Strike
15:48 Astralis remporte les Esports Championship Series
15:19 L’Asia Championships revient à mousesports
16:03 Vitality rate le coche en ESL Pro League
14:47 G2 se qualifie pour les finales de l’ESL Pro League
13:10 Astralis inarrêtable aux IEM de Beijing
12:23 Trois bonnes raisons de suivre les IEM de Beijing
13:51 100 Thieves de retour sur Counter-Strike
16:17 Pro League : Le tirage des groupes de G2 et Vitality

Articles

recommandés

ZywOo, le prophète en son pays
G2 recrute deux pépites
Shox chez Vitality

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO