Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rush Wars /

Rush Wars : fermeture des serveurs, arrêt du service IOS et android

Rush Wars : fermeture des serveurs, arrêt du service IOS et android
0

Triste nouvelle pour les fans des jeux Supercell : Rush Wars, l'autobattler en préparation chez l'éditeur finlandais, ne verra pas le jour. L'équipe de création a annoncé la fermeture définitive des serveurs fin novembre, ainsi que l'arrêt du développement du jeu.

Rush Wars : fermeture des serveurs, arrêt du service IOS et android

Présenté officiellement à la fin de l'été, Rush Wars ne verra finalement jamais le jour de manière globale. L'équipe de développement du jeu a annoncé ce matin via le site officiel de Supercell que les serveurs existants seront fermés définitivement le 30 novembre et que la phase de développement Bêta sera gelée. En clair, cela signifie que le jeu ne sortira pas et qu'il cessera d'être jouable, même via un VPN.

Pour justifier cette décision, "l'une des plus dures à prendre" pour la firme, Supercell explique que les retours des joueurs étaient mitigés et marqués par un sentiment de lassitude, de répétition, et ce malgré les multiples mises à jours implémentées.

Lors de la révélation au grand public, Rush Wars avait pourtant bénéficié de nombreux échos favorables de la part des créateurs de contenus. Rush Wars se présentait comme un autobattler tactique sur IOS et android, divisé en phases d'attaques et de défense d'objectifs.

A compter d'aujourd'hui, la boutique du jeu a été désactivée dans les quelques pays où le jeu était disponible. Pour consulter le communiqué officiel de Supercell, cliquez ici.

On pourrait croire à une farce du même type que celle qui avait été mise en place juste avant le déploiement global de Brawl Stars (Supercell avait fermé les réseaux sociaux du jeu et annoncé la fermeture du service, un peu à la manière de ce qu'a récemment fait Epic Games sur Fortnite), mais le ton employé dans le communiqué laisse ici peu de place au doute...

jeux-mobiles

Supercell et le PSG organisent une compétition Brawl Stars avec une finale au Parc des Princes

Partenaires depuis juillet dernier, Supercell et le PSG organisent la première Brawl Ball Cup, une compétition européenne sur le jeu Brawl stars. La finale se déroulera dans le mythique stade du Parc des Princes

0

L'actu

En Continu

11:53 Rush Wars met la clé sous la porte
23:30 Retrouvez toute les infos sur la Domination en équipe !
17:22 Comment protéger efficacement sa base des attaques ?
17:00 Comment gagner ses offensives dans Rush Wars
18:32 Quelques conseils pour bien commencer Rush Wars
11:24 Jouez à Rush Wars avant sa sortie en France
10:00 Rush Wars, le nouveau jeu mobile de Supercell, se révèle aujourd'hui

Articles

recommandés

Comment protéger efficacement sa base des attaques ?
Retrouvez toute les infos sur la Domination en équipe !

Guides

à découvrir

Jouez à Rush Wars avant sa sortie en France
Quelques conseils pour bien commencer Rush Wars
Comment gagner ses offensives dans Rush Wars