Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CSGO : 100 Thieves de retour sur Counter-Strike

CSGO : 100 Thieves de retour sur Counter-Strike
0

En s'offrant les services des ex-Renegades, 100 Thieves réalise un retour fracassant sur la scène CSGO.

CSGO : 100 Thieves de retour sur Counter-Strike

À force d’être repoussé par sa scène de cœur, Nadeshot s’en est allé se rassurer dans les bras d’une autre…

Il avait promis une arrivée fracassante depuis le mois de juillet de la présente année. Et c’est sur Renegades que son choix s’est confirmé. Après un faux départ remarqué il y a de ça quasiment deux ans — l’annonce du recrutement du squelette de l’équipe Counter-Strike brésilienne d’Immortals, pour ne disputer finalement aucun match officiel — le dirigeant des 100 Voleurs s’est décidé à retenter l’expérience en employant un prometteur roster australien qui officiait depuis 2015 en faveur d'une structure e-sportive de Detroit, détenue par le basketteur Jonas Jerebko.

Forte d’un bon paquet de l’année 2019 passée dans le top dix mondial, avec un pic à la cinquième marche en avril et une actuelle huitième position, la nouvelle équipe de 100 Thieves a proposé un intéressant Counter-Strike pour séduire son nouveau proprio : un statut de Legend glané au Major de Katowice, une place dans le dernier carré des Starseries i-League S7 et S8, ainsi qu’au StarLadder Berlin Major en aout. De quoi s’assurer un avenir plus que radieux. Notamment en marge des projets d’unification de la scène, symbolisés par les flambants neufs circuits de l’ESL Pro Tour et du BLAST Premier.

La stabilité d’une scène e-sportive : un argument de taille pour Nadeshot, qui s’est dit vouloir « soutenir non seulement (ses) joueurs et cette équipe, mais aussi l’écosystème CS:GO afin que ce jeu continue d’avoir plus de succès qu’il n’en a eu au cours des deux dernières décennies »  ce qui devrait commencer par un bon résultat lors de la première apparition des 100 Thieves sous leur nouvelle tunique, aux IEM de Beijing (7-10 novembre), lors desquels ils retrouveront la formation d’Evil Geniuses. Une formation qui avait réalisé le même genre de mouvement en troquant NRG et la quatrième place au classement mondial pour se retrouver dans la peau de l’actuel leader planétaire.

Ce qui découle sur une certitude : une épopée similaire pour 100 Thieves aurait le mérite de réconforter Nadeshot après sa rupture avec Mlle Call of Duty.

L’équipe type des StarSeries i-League S8

À force de croiser l’omniprésent Bo3, on a presque songé à l’inclure dans notre cinq type. Mais on aurait dû enlever Kscerato. Ce qui aurait paru bizarre.

0

L'actu

En Continu

15:20 Astralis va entrer en bourse
18:39 OG s’annonce enfin sur Counter-Strike
15:48 Astralis remporte les Esports Championship Series
15:19 L’Asia Championships revient à mousesports
16:03 Vitality rate le coche en ESL Pro League
14:47 G2 se qualifie pour les finales de l’ESL Pro League
13:10 Astralis inarrêtable aux IEM de Beijing
12:23 Trois bonnes raisons de suivre les IEM de Beijing
13:51 100 Thieves de retour sur Counter-Strike
16:17 Pro League : Le tirage des groupes de G2 et Vitality

Articles

recommandés

ZywOo, le prophète en son pays
G2 recrute deux pépites
Shox chez Vitality

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO