Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Cyberpunk 2077 /

Cyberpunk 2077 : plus d'infos sur l'histoire, le gameplay et les cyberwares

Cyberpunk 2077 : plus d'infos sur l'histoire, le gameplay et les cyberwares
0

Certains chanceux ont participé à un événement organisé par CD Projekt Red à Varsovie. Ceci était l'occasion de faire une séance de Questions/Réponses avec les développeurs, qui ont bien voulu donner de plus amples informations sur leur petit bébé : Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 : plus d'infos sur l'histoire, le gameplay et les cyberwares

Il y a peu de temps, un certain "shavod 2" postait sur reddit son petit résumé de la "Q&A" ayant eu lieu, pendant un petit événement organisé par CD Projekt Red. Celui-ci prenait part dans un bar gaming de Varsovie et tous les éléments étaient réunis pour donner quelques informations en plus sur le tant attendu Cyberpunk 2077. On revient donc sur tout ce que nous en avons appris.

Quelques éléments sur l'histoire

On apprend d'abord que le scénario principal serait un peu moins long que celui de Witcher 3, mais plus adapté à la rejouabilité, ce qui, admettons-le, est plutôt positif. Il se pourrait que le titre soit en réalité plutôt long, les développeurs n’ont pas encore bien mesuré la durée de celui-ci. Peu importe finalement, puisqu’il a été dit que vous pourrez continuer de jouer au jeu après la fin de l’histoire.

Du coté des quêtes secondaires et autres rencontres du jeu, on sait maintenant que cela se veut bien plus titanesque que The Witcher 3. Il faut voir les quêtes secondaires de Cyberpunk comme un gigantesque arbre aux multiples branches nouées. La plupart des quêtes influent sur d'autres fils, et même sur le scénario principal. Selon les développeurs, il serait difficile de faire deux fois exactement le même « playthrough » au sein du jeu. De plus, prendre du temps à faire un choix de dialogue aura parfois de réelles conséquences sur le déroulement de la suite du scénario. De quoi faire baver les plus grands fans de RPG. Enfin, pour les plus tordus d'entre vous, sachez qu'il sera possible de carrément plonger Night City dans le chaos, voire de la détruire en partie. Rien que ça !

Cyberpunk 2077

De nombreux détails sur le gameplay

V pourra se battre grâce à divers armes et autres gadgets. S'il est blessé, il sera en mesure de restaurer sa santé en utilisant des consommables comme les aliments ou l'inhalateur de médicaments. Certains de ces articles de guérison auront un effet de guérison instantané, tandis que d'autres vont juste lentement restaurer notre santé au fil du temps. Il y a aussi un cyberware qui nous fournira une régénération de santé, mais il prendra alors une place qui pourrait être utilisée pour une pièce plus utile. On sait aussi que vous pourrez créer vous-même n’importe quel objet utilisable dans le jeu, à l’exception des vêtements et des cyberwares. Vous pourrez tout de même modifier ces derniers, pour changer leurs statistiques et la façon dont ils apparaissent.

Night City est une ville vivante, ainsi CD Projekt Red a voulu rendre son monde réaliste. Par exemple, le cycle jour-nuit a un impact assez fort sur le gameplay. Pendant les quêtes, certains endroits peuvent être plus ou moins gardés, en fonction de l'heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez trouver des gardes qui dorment déjà, ce qui facilitera vos actions. Certaines scènes de l'histoire peuvent également changer en fonction de l'heure où elles se déroulent. Ensuite, la météo dynamique n'affectera pas le gameplay, mais le monde y réagira. Par exemple, sous la pluie, certaines personnes sortiront leurs parapluies, tandis que celles qui n'en ont pas chercheront un endroit pour se cacher de la pluie. En ce qui concerne V lui-même, bien que nous ne puissions pas acheter de nouveaux appartements, l'appartement de celui-ci aura une apparence différente selon le chemin de vie choisi et il changera d'une certaine façon avec le temps. Enfin, sachez qu'atteindre les frontières du monde jouable fonctionnera de la même manière que dans The Witcher 3, vous serez informé que vous en approcher et le jeu vous forcera à revenir en arrière.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077

Infos en vrac :

  • Le but des développeurs est de rendre tous les styles de jeu viables.
  • La physique des véhicules se veut réaliste.
  • Les développeurs voudraient inclure de vraies différences entre les divers niveaux de difficulté (au-delà d’ennemis plus ou moins coriaces), cela est rendu complexe à cause de l’étendue du jeu, alors ils ne promettent rien.
  • En ce qui concerne la présence d’un Cyberpet, les développeurs n’ont rien voulut dévoiler. Ce serait quand même cool d'avoir un chien robot qui arrache nos ennemis, non ?
  • Du coté de la destruction de l’environnement, on pourrait détruire jusqu’à 3/4 des éléments qui nous entourent. Bien sûr, on ne pourra pas détruire l’intégralité du quartier.
  • En fonction de nos choix, certains lieux pourraient être bloqués, ou explorables de façon plus ou moins profonde. Quelques zones ne seront cependant pas disponibles en dehors de certains chemins. L'exploration sera donc dynamique et dépendante de nos choix.
  • La police de Night City n’interviendra pas pour des crimes mineurs, comme tabasser quelqu’un au milieu d'une rue. En revanche, sortir son arme et tirer sur la foule vous attirera de gros ennuis.
Cyberpunk 2077

Les implants cybernétiques

Nous avons déjà regroupé un certain nombre d'informations dans l'article dédié ci-dessous mais nous en savons un peu plus sur ces fameux implants.

top-jeux

Cyberpunk 2077 : Les implants cybernétiques

Laissez le bio et le naturel pour les autres, la chair est faible. À la place, acceptez des implants cybernétiques, ou cyberwares, intrusifs mais aussi puissants que pratiques. Découvrez ici tout ce que nous savons à leur sujet.

Ceux qui se sont renseignés sur Cyberpunk 2077 le savent déjà, vous pouvez modifier votre corps de façon extrêmement poussée dans le titre. Ceci est possible grâce aux implants cybernétiques, autrement appelés cyberwares. Pour vous implanter des choses, vous aurez besoin des services des Ripperdocs, mais il y aura quelques modifications de cyberwares que vous pourrez mettre vous-même en place sur votre corps. On apprend aussi que l'on pourra installer l'augmentation "Sandevistan". Celle-ci nous permettra de se déplacer aussi vite que les animaux vus dans la vidéo Deep Dive. Cela ralentira tout ce qui nous entoure, à l'exception des ennemis rapides.

Enfin, votre personnage, V, commence avec une série d'augmentations de base. Cette information était déjà connue, mais nous savons maintenant que ce "lot de base" inclura le traducteur. Au début du jeu, il ne traduira que les langues les plus courantes dans Night City (comme l'espagnol, le japonais, etc ...). Pour pouvoir comprendre des langues moins courantes, comme le créole, vous devrez d'abord acheter les mises à jour adéquates pour votre traducteur. Encore un élément ramenant du réalisme dans le jeu. On s'arrachera peut-être les cheveux de la tête, lorsqu'un protagoniste essayera de nous dire quelque chose en latin, alors que nous n'avons pas la mise à jour nécessaire...

Cyberpunk 2077

Diverses informations et détails techniques

Voilà une flopée d'informations qu'il est intéressant de connaitre, cela permet d'entrevoir l'envergure que les développeurs ont voulu donner au jeu, c'est très prometteur :

  • Chaque personnage principal possède un ensemble unique d’animations. De quoi rendre chacun d'eux vraiment inoubliable.
  • Une chose aussi basique que sauter les cutscenes et les dialogues était compliquée à mettre en place dans le jeu car celui-ci ne possède pas de cinématique classique. Les développeurs ont finalement trouvé un système dont ils sont fiers que nous découvrirons une fois le jeu entre nos mains.
  • La diversité des modèles de PNJs sera, certainement, beaucoup plus grande que dans The Witcher 3, ils en ont fait une quantité folle. En raison des limites de mémoire physique, il est possible que les développeurs ne soient pas capables de mettre tous les modèles uniques qu'ils ont faits dans le jeu et qu'ils soient obligés de faire des compromis. Ils travaillent dessus, pour assurer un look distinct à autant de PNJ que possible, sans compromettre complètement les performances du jeu.
  • Le Ray Tracing ne sera pas seulement utilisé pour le système d'éclairage, il sera aussi là pour simuler la façon dont les sons se propagent dans une zone. Par exemple, nous allons entendre les sons différemment selon la position de notre personnage, la distance avec la source, les obstacles sur le chemin, etc ...
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Multijoueur & monétisation

Des rumeurs volontairement déformées ont couru sur le multiplayer et l'éventuelle présence de microtransactions (abrégées MTX) dans le prochain titre de CD Projekt Red. Si vous avez raté l'affaire, voici quelques éclaircissements.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

10:35 Calendrier des sorties de jeux
09:30 Coronavirus : CD Projekt fait un don de près de 1000000$ pour contrer l'épidémie en Pologne
10:02 Un nouveau jeu The Witcher après Cyberpunk 2077 chez CD Projekt
16:35 Cyberpunk 2077 gratuit sur Xbox Series X si vous l'achetez sur Xbox One ou One X
18:42 Cyberpunk 2077 : Date de sortie repoussée au 17 septembre
04:12 Cyberpunk 2077 : Behind the music - The Game Awards 2019
17:34 Cyberpunk 2077 : plus d'infos sur l'histoire, le gameplay et les cyberwares
16:38 Cyberpunk 2077 : Multijoueur & monétisation
18:05 Cyberpunk 2077 : La version française dévoilée à la Paris Games Week
16:46 Cyberpunk 2077 : Trailer Behind the Scenes des cinématiques

Articles

recommandés

Cyberpunk 2077 : Les armes connues
Des nouvelles de Cyberpunk 2077
Dans Cyberpunk 2077, il n'y aura aucun écran de game over

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Cyberpunk 2077 : Création de personnage et progression
Cyberpunk 2077 : Les armes connues