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PS5 : Caractéristiques techniques, specs, leak

PS5 : Caractéristiques techniques, specs, leak
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On ne sait pas encore quand sort la PS5, ni même quel sera son prix, mais des rumeurs insistantes semblent révéler ce qui se cache dans le ventre de la bête.

PS5 : Caractéristiques techniques, specs, leak

Disponible en fin d'année, la PS5 reste encore un immense mystère pour à peu près tout le monde et Sony ne semble pas être encore prêt à lâcher le morceau. Certains bruits de couloir parlent d'une présentation pour les professionnels au CES 2020 qui se tiendra le 6 janvier 2020, tandis que d'autres rumeurs prétendent révéler les caractéristiques techniques de la prochaine console du constructeur japonais. De quoi bien alimenter les petites gueguerres à base de "qui qu'à la plus grosse", en attendant des infos officielles qui tardent cependant à arriver. En attendant ces dernières, voici les derniers échos qui circulent actuellement à ce sujet.

PS5 : Caractéristiques techniques

Type de composant

Détail

GPU

Navi à 2.0ghz avec 36 unités de calcul à 2000Mhz

CPU

8 coeurs Zen 2

HDD

SSD ultra-rapide

RAM

GDDR6 à 448GB/s

Manette

Dualshock 5 à retour haptique

Support

TV 4K, 120hz

Rétrocompatibilité

Compatible avec tous les jeux PS4

Des fuites à prendre au sérieux puisque confirmées par la célèbre équipe de Digital Foundry dans un long papier comparant les deux machines. D'après eux, ces informations seraient on ne peut plus crédible, comme précisé dans un long billet qui compare même la PS5 aux performances de Xbox Series X. On y apprend alors qu'à la course aux teraflops, la machine de Microsoft serait plus puissante (12 teraflops pour la Series X contre 9 pour la PS5), ce qui en l'état ne veut absolument rien, surtout quand le prix de ces supports n'ont pas été dévoilés.

PS5 : 3 modes, dont 2 pour la rétrocompatibilité

Le site Tweaktown revient lui aussi sur les spécificités dévoilées par l'article d'Eurogamer, en expliquant que la PS5 a été conçue dès le départ pour être une machine évolutive, ce qui est finalement assez raccord avec ce que l'on a vu au cours de cette génération avec la PS4 et la PS4 Pro, ou la Xbox One et la Xbox One X : le principe même de "génération" de machines devrait donc disparaitre au profit de bestiaux évolutifs et donc toujours plus proches du PC. Ainsi, la PS5 switchera entre 3 modes de fonctionnement, dont 2 dédiés à la rétrocompatibilité PS4. Plus de détails ci-dessous :

Mode

Fonction

Gen2

Laisse parler la puissance du GPU Navi à 2Ghz
pour les jeux next gen

Gen1

Downscale du GPU à 911Mhz et une bande-passante
à 218Gb/s pour émuler la PS4 Pro

Gen0

GPU à 800Mhz et bande-passante à 176Gb/s afin
d'émuler la PS4 de base.

Annoncée depuis un bail, la rétrocompatibilité pourtant absente sur PS4, devrait faire son grand retour sur la machine de Sony, avec une compatibilité totale avec les titres old gen. Quoiqu'il en soit, plus les semaines passent, plus les détails sur le hardware embarqué par la Xbox Series X et la PS5 se font nombreux. il ne reste désormais plus qu'à patienter afin de savoir si toutes ces données sont véridiques... ou pas !

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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