Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : Panix remplacé par Elemzje chez BDS ?

Rainbow Six : Panix remplacé par Elemzje chez BDS ?
0

Malgré des résultats quasi parfaits sur le plan e-sportif, la meilleure équipe française de la scène R6:S s’apprête à subir des changements à l’approche de la Pro League et du Six Invitational.

Rainbow Six : Panix remplacé par Elemzje chez BDS ?

PaniX-Files : Aux frontières du réel.

Venue déterrer la carrière du controversé Shaiiko en mai 2019, la structure suisse de BDS a rapidement gravi les échelons compétitifs les plus prestigieux de Rainbow Six. Au point de valider en one shot sa présence pour la prochaine édition de Pro League, avec également un détour du côté du Six Invitational 2020 à l’horizon. En somme, tout semblait bien rouler jusqu’ici pour l’équipe qui devrait finalement — et contre toute attente — apporter des modifications à son effectif, si l’on en croit les changements qui ont été annotés sur sa fiche ESL.

Des annotations sur la « carte d’identité e-sportive » de l’organisation, laissant présager d’une proche officialisation du recrutement d’Elemzje (ex-Team Secret, Vitality, Playing Ducks) à la place de Panix, compétiteur suisse émérite présent depuis l’assemblage du projet. Dans le sillage du joueur sortant : son coach, fiskeR, arrivé en octobre dernier, lui aussi remercié. Une bizarrerie, puisque ce dernier lâchait il y a peu de temps sur les réseaux que « Panix ne bougerait pas de chez BDS et ne serait pas remplacé par Elemzje, n’en déplaise à certains ». Il semblerait donc que des conflits internes aient éclaté aux dépens de la réussite actuelle du groupe géré en haute sphère par le CEO Patrice Bailo De Spoelberch.

Conséquence directe de ce bouleversement : Panix pourrait de nouveau rater un Six Invitational après s’y être pourtant qualifié - comme en 2019 lorsqu’il fut écarté par Penta Sports à quelques semaines du coup d’envoi des « mondiaux » de Rainbow Six. De son côté, Elemzje, l’un des meilleurs joueurs français de la discipline, retrouvera la Pro League dont il avait été relégué il y a deux saisons avec Secret, et disputera son premier Six Invitational après déjà plus de quatre ans de carrière.

Comme quoi l’histoire du malheur des uns qui fait le bonheur des autres n’est pas un proverbe vide de sens.

esport-r6

Qui va recevoir l’invitation pour le Six Invitational 2020 ?

Plus attendue qu’un ticket d’or camouflé dans un emballage de chocolat Willy Wonka, l’invitation pour le Six Invitational 2020 destinée à l’une des équipes Rainbow Six ne devrait pas tarder à être expédiée. Passage en revue des différents potentiels candidats.

0

L'actu

En Continu

18:54 R6:S - La ligue d’Asie-Pacifique se dévoile
16:57 R6:S - Rxwd mis à l’écart chez BDS
16:20 R6:S - Draz file chez Na’Vi
11:47 Fabian : « Je fais actuellement partie de la plus grande organisation de la planète : la LFT »
10:52 R6:S - Ubisoft : « Pour nous l'e-sport ça a été un apprentissage accéléré »
18:09 R6:S - Que faut-il retenir de l’annonce de l’European League ?
12:19 Retour vers le passé avec les Rainbow Six Classics
18:39 Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
12:00 Virtus.pro recrute le roster de forZe
18:49 Le vrai-faux départ de la Team Secret

Articles

recommandés

Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
La North American League est dévoilée
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?