Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : Êtes-vous prêts pour le Road to Six Invitational 2020 ?

Rainbow Six : Êtes-vous prêts pour le Road to Six Invitational 2020 ?
0

Comme très souvent, Ubisoft aime faire les choses en grand lorsqu’il s’agit d’annonces. Tout en image de synthèse, ce trailer pour la prochaine opération à durée limitée s’annonce… sportif !

Que peut bien nous réserver la pelouse du Stade Olympique qui accueillera le prochain événement du titre e-sportif Rainbow Six, chaque week-end, du 15 janvier au 16 février ? Malgré de nombreux leaks jusqu’ici dénichés par la communauté de la licence, difficile de répondre à cette question. Même si en attendant de nous envoyer tâter de la piste d’athlétisme, Ubisoft a décidé de nous livrer des premiers éléments de réponse avec cette mise en scène sophistiquée.

Outre les nouvelles tenues décontractées aux couleurs des pays représentés par les opérateurs qui se succèdent à l’écran, c’est surtout la map (l’environnement de jeu) qui interpelle : alors que plusieurs pistes dans les dernières réalisations cinématographiques de Rainbow Six semblent nous envoyer prochainement du côté de la Grèce (le mystérieux Project R6 Vision), l’enceinte que l’on découvre ne serait-elle pas un clin d’œil au Stade Panathénaïque qui avait accueilli les premiers Jeux Olympiques en 1896 à… Athènes ?

Quoi qu’il en soit, alors que le Six Invitational — l’équivalent d’un mondial — approche à grandes enjambées, les plans d’Ubisoft pour l’année cinq de Rainbow Six et son e-sport avec, les joueurs du FPS tactique vont avoir l’opportunité de participer au sacro-saint Road to Six Invitational. Si celui de l’année précédente avait introduit une grande partie des règles compétitives professionnelles dans le mode ranked du jeu, on se demande quelle pourrait bien être la spécificité de cette cuvée 2020.

On aurait pu penser à un mode d’entraînement (Hibana tirant sur des mannequins, Pulse recevant des beignes dans les abdos sur un ring, Sledge frappant un pneu avec une masse), ou au fantasme de milliers de joueurs qui espèrent depuis longtemps l’introduction d’un mode Team Death Match. Mais non : un leak de RolyNoly avait déjà livré il y a quelque temps du gameplay plutôt classique, incluant même une phase de droning.

Alors ? Envie de vous lancer dans l'arène ? À vos marques, prêts… partez !

esport-r6

Et si les équipes de Pro League étaient des personnages de DC Comics ?

Mystérieux et alléchant de par son casting, le 11ème film à venir de Rainbow Six Pro League aurait toute sa place dans l’univers de DC Comics. En attendant que Joaquin Phoenix ajoute un Oscar au Golden Globe qu’il vient de recevoir pour son rôle dans Joker, retour sur les super-équipes du R6 Game.

0

L'actu

En Continu

03:28 SSG remporte le Six Invitational 2020 !
23:16 Les annonces du Six Invitational à la loupe
22:57 Découvrez le skin Elite de Caveira
22:25 Présentation de l’opération Void Edge
15:05 Six Invitational : Le journal de Fabian
16:10 Six Invitational : Ce qu’il faut savoir du groupe D
16:10 Six Invitational : Ce qu’il faut savoir du groupe C
16:09 Six Invitational : Ce qu’il faut savoir du groupe B
16:08 Six Invitational : Ce qu’il faut savoir du groupe A
15:14 Grizi Esport se lance dans l’aventure Rainbow Six

Articles

recommandés

R6 PL EU saison XI : les résultats de la 7e journée

Guides

à découvrir

Tout sur l'opérateur Lion
Le lexique de R6:S
Tout sur Finka